CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les règles du HS

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MayanKing_ MayanKing_
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 20:34:16

On entend par là tout ce qui touche à la pop-culture et la culture geek. À savoir mangas, films, séries, matériel informatique et j'en passe.

Pourquoi donc mon topic a été supprimé à cause de la pleureuse? :)

Jadoom Jadoom
MP
Niveau 33
11 février 2020 à 20:34:51

Le 11 février 2020 à 20:34:16 MayanKing_ a écrit :

On entend par là tout ce qui touche à la pop-culture et la culture geek. À savoir mangas, films, séries, matériel informatique et j'en passe.

Pourquoi donc mon topic a été supprimé à cause de la pleureuse? :)

il parlait de quoi?

MayanKing_ MayanKing_
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 20:36:47

Le 11 février 2020 à 20:34:51 Jadoom a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:34:16 MayanKing_ a écrit :

On entend par là tout ce qui touche à la pop-culture et la culture geek. À savoir mangas, films, séries, matériel informatique et j'en passe.

Pourquoi donc mon topic a été supprimé à cause de la pleureuse? :)

il parlait de quoi?

J’ai mit en gras.

MayanKing_ MayanKing_
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 20:37:36

Sont uniquement autorisés les HS ayant un rapport plus ou moins étroit avec la culture du jeu vidéo. Je pense que toute personne fréquentant un minimum le forum a à peu près bien cerné ce point. On entend par là tout ce qui touche à la pop-culture et la culture geek. À savoir mangas, films, séries, matériel informatique et j'en passe

Ce sont bien les règles, pourquoi mon topic a été lock?

Jadoom Jadoom
MP
Niveau 33
11 février 2020 à 20:37:59

Le 11 février 2020 à 20:36:47 MayanKing_ a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:34:51 Jadoom a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:34:16 MayanKing_ a écrit :

On entend par là tout ce qui touche à la pop-culture et la culture geek. À savoir mangas, films, séries, matériel informatique et j'en passe.

Pourquoi donc mon topic a été supprimé à cause de la pleureuse? :)

il parlait de quoi?

J’ai mit en gras.

Oui mais les tu ne précises pas, ici c'est pas le forum manga.

Pechelard Pechelard
MP
Niveau 36
11 février 2020 à 20:49:07

Le 11 février 2020 à 20:09:32 Endorph[-ine] a écrit :

Le 11 février 2020 à 19:48:46 Pechelard a écrit :
A votre place, j'aurai créé un sous-forum exprès pour les HS.

j'avais déja proposer ca plusieurs fois avant d'etre modo.
Depuis que je le suis je suis aller voir sur le 103 comment ca marchait et visiblement seul certains forums sont éligibles a la création de sous forum que les modos peuvent creer tres simplement.

A la limite faudrait demander aux admins voir si c'est quand meme possible.

Bonne idée.
Je vais aller plus loin: sur GDC on garde les HS cités dans ton premier point, et le reste sur un sous-forum dédié.

MayanKing_ MayanKing_
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 20:50:02

Le 11 février 2020 à 20:37:59 Jadoom a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:36:47 MayanKing_ a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:34:51 Jadoom a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:34:16 MayanKing_ a écrit :

On entend par là tout ce qui touche à la pop-culture et la culture geek. À savoir mangas, films, séries, matériel informatique et j'en passe.

Pourquoi donc mon topic a été supprimé à cause de la pleureuse? :)

il parlait de quoi?

J’ai mit en gras.

Oui mais les tu ne précises pas, ici c'est pas le forum manga.

Apprend à lire un paragraphe stp.

Jadoom Jadoom
MP
Niveau 33
11 février 2020 à 20:50:26

Le 11 février 2020 à 20:49:07 Pechelard a écrit :

Le 11 février 2020 à 20:09:32 Endorph[-ine] a écrit :

Le 11 février 2020 à 19:48:46 Pechelard a écrit :
A votre place, j'aurai créé un sous-forum exprès pour les HS.

j'avais déja proposer ca plusieurs fois avant d'etre modo.
Depuis que je le suis je suis aller voir sur le 103 comment ca marchait et visiblement seul certains forums sont éligibles a la création de sous forum que les modos peuvent creer tres simplement.

A la limite faudrait demander aux admins voir si c'est quand meme possible.

Bonne idée.
Je vais aller plus loin: sur GDC on garde les HS cités dans ton premier point, et le reste sur un sous-forum dédié.

Personne n'irait sur le sous forum puisque les gens qui postent des HS veulent de la visibilité, l'idée n'a aucun sens.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
11 février 2020 à 21:29:07

J'aime de plus en plus cette modération. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841576-noeizayoi3.png

OdellBeckham OdellBeckham
MP
Niveau 46
11 février 2020 à 22:07:16

Je refuse ces nouvelles règles, révolution https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581455204-1561757950-timal-baron-dla-drogue-cache-plus-le-10g-dans-les-couilles-mais-dans-le-spoches.png

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 22:39:55

Le 11 février 2020 à 22:34:53 Cedric357 a écrit :
une centralisation sur ce sujet

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-55627053-1-0-1-0-hors-sujet-video-reaction-paranormal.htm

C'est envisageable par exemple? J'ai des vidéo interresente pour ceux passionné par le sujet ( ou curieux en tout genre) ça polluerais ou c'est acceptable?

Ça peut se faire oui. Prépare une petite présentation où tu centralises tout le sujet du paranormal, et ça devrait aller.

Message édité le 11 février 2020 à 22:40:23 par Eiki16
Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 41
11 février 2020 à 23:45:35

Changez le nom du topic de mod' par pitié

JeromeW JeromeW
MP
Niveau 40
12 février 2020 à 01:27:32

Toujours mieux d'avoir un maximum de règles clair affichées, on s'en sortirait pas si chattam créais son topic sur son manga préféré ou sa collection de produits dérivés mais permettre des sujets généraux consacré sur ces a coté c'est déjà bien

Ça continuera de geindre pour tout et rien et vous accuser de mal faire votre boulot mais des ragix y en aura toujours faut les ignorer

L'encadrement des hs ne sera pas vraiment très différent d'avant mais au moin c'est écrit noir sur blanc et si certains abusent ils pourront pas se replier derrière une absence de conventions

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 06:22:32

on s'attaque à un sujet épineux qui aura fait trembler bon nombre de nos prédécesseurs, à savoir le HS et toutes les règles qui le régissent

aucun de vos prédécesseurs ne s'est plaint des HS. Ca fait 12/13 ans que j'ai vu ici, ce genre de règles ça n'a tenu que 2 fois (tarask modo + jiraiya pendant un mois après il s'est relâché).

La restriction pure et simple des HS aux jeux vidéos, j'ai jamais vu ça, c'est littéralement un assassinat du forum.

Aujourd'hui, l'ambition est claire, il s'agit d'établir des règles pour permettre d'optimiser la modération du forum, et ainsi diminuer les plaintes et les longues explications sur le sujet. Le but étant, bien évidemment, d'investir ce gain de temps dans une surveillance plus accrue de la première page du forum.

le forum est déjà nettoyé à mort, tu postes un truc de travers à 3h du matin tu es erraze par des admins qui bossent 24/7.

Le peu de boulot qu'il vous reste les mods, c'est de faire l'huile de graissage, vous êtes là pour vous assurer qu'il y a une modération spécifique à gdc. Là vous faites comme les admins de jv.com, vous mettez tout dans un sac pis voilà, autant poster votre cv chez webedia.

Si vous avez pas envie de modérer, fallait pas se présenter comme modo.

Message édité le 12 février 2020 à 06:24:45 par Druckmann
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:52:26

La restriction pure et simple des HS aux jeux vidéos, j'ai jamais vu ça, c'est littéralement un assassinat du forum.

Ça tombe bien, c'est absolument pas le cas. Si tu lisais de quoi il était réellement question ? Puis ça n'a pas de sens enfin, la restriction des HS aux jeux vidéo sur un forum de jeux vidéo, c'est pas du HS du coup...

le forum est déjà nettoyé à mort, tu postes un truc de travers à 3h du matin tu es erraze par des admins qui bossent 24/7.

Ah parce que tu crois que le lock et delete de topics c'est le fruit de l'administration du site mdr ? C'est à 95% les modos qui s'en occupent et qui gèrent les plaintes. On est loin de faire que de la figuration.

Le peu de boulot qu'il vous reste les mods, c'est de faire l'huile de graissage, vous êtes là pour vous assurer qu'il y a une modération spécifique à gdc. Là vous faites comme les admins de jv.com, vous mettez tout dans un sac pis voilà, autant poster votre cv chez webedia.

Si vous avez pas envie de modérer, fallait pas se présenter comme modo.

Un peu moins de dédain et de condescendance stp, on n'est pas des chiens. T'as absolument faux sur toute la ligne en plus.

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 10:46:30

je vois pas de condescendance dans mon post, je décris simplement ce qui se passe. Tout est modéré au niveau des admins. Les posts finissent torchés par GTA en 15-30 minutes. C'est un fait, y a un paquet de modos lassés derrière vous. Ce qu'on demande aux modos aujd c'est de faire l'huile de graissage entre le forum & GTA. En balançant ce genre de règles vous vous comportez juste comme les admins, on met tout dans un sac. En plus ça sert à rien, personne a jamais réussi à faire sortir les boulets de cette manière là. Vous avez choisi de faire modos...

Ça tombe bien, c'est absolument pas le cas

oui y a aussi les sujets konbini, genre manga pop culture etc., c'est dans le même panier.

j'ai l'impression que t'es complètement terrorisé avec tes histoires de larbin & cie :sleep:

Message édité le 12 février 2020 à 10:46:41 par Druckmann
Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
12 février 2020 à 10:56:01

L'idée c'est d'avoir un forum qui n'a pas de GDC que le nom. Parce que les 50 topics quotidien à base de faits divers inintéressants ou de sujets sans rapport avec le jeu vidéo, ça va bien deux minutes. Surtout qu'ils sont plutôt laxistes parce qu'il garde quand même des HS ouverts tout en autorisant les nouveaux à condition qu'il soit bien ordonné. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841576-noeizayoi3.png

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 11:01:57

Y a des initiatives pas malignes comme essayer de ressusciter des topics morts ou qui attendent personne, pis le HS a toujours fait partie de gdc, c'est vieux comme forum, au bout de X années les gens se lassent quand même du blabla jeux vidéos. Ce qui en a jamais fait partie c'est les gogoles du 18-25 qui viennent se lâcher sur des faits divers, mais ça t'as pas besoin de mettre les HS sous quarantaine pour les virer.

Je voulais pas blesser qui que ce soit quand j'ai dit que vous avez choisi de modérer. Mais dans les faits, si vous êtes modos, c'est parce que vous êtes plus compétents pour juger quels sujets font/font pas partie du forum. Dégager tous les HS avec une règle comme ça, c'est moche, ça ressemble à GTA.

Baratineur Baratineur
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 12:10:37

Alors attends, j'ai écris, entre autres :

Je suis tout à fait pour le fait de communiquer sur votre ligne de conduite, c'est infiniment mieux que la modération fantôme.

ou encore ceci

Je pense qu'on voit tous que vous voulez bien faire. Et on vous en remercie tous, d'autant plus que le forum n'a jamais été aussi propre depuis ... pfiouuuu.

ou encore

Pour moi la démarche est tout à fait positive pour les habitués du forum qui veulent le voir respirable.

Tu m'expliques où est le sabotage ou le dénigrement de leur initiative ? Je réagissais juste sur le fait que ce topic aller les aider à modérer plus efficacement, et je parle par expérience. :(

Depuis mon passage à la modé tu m'as attribué des traits de caractère que je suis loin d'avoir, ce qui te pousse à des interprétations très foireuses de ce que j'écris. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tu m'avais pris en grippe comme ça. Du coup je te retourne la question :

Mais de quoi tu parles au juste ?

Message édité le 12 février 2020 à 12:12:04 par Baratineur
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 14:16:15

Bon, pour la dernière fois, je vais résumer un peu la situation et le pourquoi du comment d'un tel règlement. Si vous savez lire entre les lignes, voir si vous savez lire tout court en fait, vous remarquerez qu'on a juste mis au propre les règles officieusement établies sur GDC à ce niveau depuis un bail. La modération avait besoin d'un support physique pour gagner du temps dans les justifications en tout genre à ce sujet. On trouvait ça normal d'envoyer les plaintes vers quelque chose de concret, et pas juste l'interprétation du modérateur. En-soi, le paradoxe est là, rien ne change véritablement, et c'est toujours le modérateur qui décide de la légitimité d'un topic HS. Et nous, vous pouvez pas savoir le temps qu'on perd à justifier les locks et delete, c'est interminable. Et d'ailleurs, c'est précisé plusieurs fois, on fait des tests. Tout ça sera peut-être amené à ne plus exister ou à évoluer. Merci de votre compréhension.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : épingle
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment