CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment vous expliquez les jeux couloirs surestimés ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Taxer_ParadiX Taxer_ParadiX
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:26:47

Pourquoi les gens se rendent pas compte que les OW sont 100 000 fois plus chauds à coder, à faire fonctionner de A à Z, à concevoir aussi ? Pourquoi on stigmatise des OW objectivement beaux et réussi techniquement comme des trucs laids et cassés pour quelques bugs tout en s'extasiant sur des décors fake sans la moindre interaction ?

Les gens banalisent ça comme si c'était un truc de merde et s'extasient sur des jeux full scripts full couloirs. Je pensais qu'on avait passé cette étape en 7G quand les gens ont compris que c'était de la poudre aux yeux mais apparemment non, les gens sont redevenus partisans du moindre effort.

Les perspectives de progrès dans le jeu vidéo à gros budget (technique et conceptuel) passent par le monde ouvert que vous le vouliez ou non, pas dans un jeu étriqué construit sur une ligne avec 2 murs à droite et à gauche et des scripts à enclencher.

SmoknSxyStyle SmoknSxyStyle
MP
Niveau 14
12 février 2020 à 16:28:05

La vérité c'est que beaucoup de licences n'ont pas beaucoup gagné à devenir des OW et auraient dû rester plus couloir, l'OW n'est pas systématiquement une amélioration.

The_Mod The_Mod
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:29:10

Jean OW VS Jean Couloir.... Je m'installe :hap:

Coquite Coquite
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 16:33:36

Certains jeux sont faits pour être des OW et d'autres devraient rester des couloirs. Car couloir > OW mal maîtrisé
Y a aussi les semi OW qui marchent bien parfois, mais par exemple pour Metro Exodus j'ai trouvé ça nul à chier
Fin du débat

Banpardescons Banpardescons
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:35:29

C'est sûrement parce que tu fais l'erreur de penser que tous les mondes ouverts sont des mondes vivants dont les événements peuvent se dérouler sans le joueur. Or, c'est faux, ils sont tout aussi scriptés que les jeux couloir.

Lecaviar10 Lecaviar10
MP
Niveau 23
12 février 2020 à 16:36:55

Parce que les OW c'est de la merde, ça pète le rythme du jeux, ça rempli le contenu de plein de merde etc...

Ya que 3 bon open World sur cette gen : witcher 3, botw et réd dead rédemption 2.

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:37:14

T'as raison, l'Open world est l'avenir du jv, j'ai hâte du fifa open world.

Sinon, on peut apprécier les deux et reconnaître qu'un jeu avec une histoire, tu lui fout un open world, ça devient un jeu d'un point A à un point B, mais en large plus chiant parce que faut aller à l'autre bout du monde.

ACP7 ACP7
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 16:37:57

Je peux dessiner une bite à la peinture à l'huile, ça a beau être une technique de maître, ce sera toujours moins bien que la Joconde avec de la gouache hein

L'exécution est bien plus primordiale que la méthode :ok:

Taxer_ParadiX Taxer_ParadiX
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:43:12

Le 12 février 2020 à 16:35:29 BanpardesCons a écrit :
C'est sûrement parce que tu fais l'erreur de penser que tous les mondes ouverts sont des mondes vivants dont les événements peuvent se dérouler sans le joueur. Or, c'est faux, ils sont tout aussi scriptés que les jeux couloir.

Non, pas "tout aussi scriptés". Tout les OW ont un sens de l'imprévu et de ce qui doit être programmé selon une certaine palette de réaction par rapport aux actions du joueur. J'ai même pas parlé de monde vivant en dehors des actions du joueur, c'est encore autre chose ça.

Prends la moindre connerie que tu peux faire dans un Far Cry ou un Just Cause (je prends volontairement les représentants les plus onnis du genre), il faut un code solide derrière, il faut que le jeu puisse supporter le chaos qu'on te donne la possibilité de créer.

Dans A Plague Tale y'a rien de tout ça, y'a rien que tu puisses faire pour tenter de péter le jeu, tu fais ce qu'on te dit, tu utilises les quelques éléments minimes de l'environnement qu'on t'a bien pré-maché pour te faire croire que tu joues. C'est quoi la marge de progression pour ce genre de jeu ? Rien, c'est un modèle qui ne bougera jamais. C'est tellement facile à concevoir. Et pourtant sur GDC ça a 1000 fois plus de crédit qu'un Fallout 4.

Message édité le 12 février 2020 à 16:44:44 par Taxer_ParadiX
meguindo meguindo
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 16:44:02

Depuis quand la difficulté est gage de qualité ?

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:44:57

Dans A Plague Tale y'a rien de tout ça, y'a rien que tu puisses faire pour tenter de péter le jeu,

En même temps, si t'attends ça d'un jeu narratif, pitié, laisse tomber le genre, on en a déjà ras le cul des pro-m qui espèrent changer Hellblade.

duduchfd1 duduchfd1
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:45:33

Le 12 février 2020 à 16:28:05 SmoknSxyStyle a écrit :
La vérité c'est que beaucoup de licences n'ont pas beaucoup gagné à devenir des OW et auraient dû rester plus couloir, l'OW n'est pas systématiquement une amélioration.

OdellBeckham OdellBeckham
MP
Niveau 46
12 février 2020 à 16:46:02

Je sais meme pas par ou commencer

TBONTUMONTES TBONTUMONTES
MP
Niveau 14
12 février 2020 à 16:48:03

Les openworlds ils utilisent des techniques pour étendre artificiellement le terrain :hap: Tu croyais vraiment qu'ils allaient coder chaque centimètre carré ? :hap:

JeromeW JeromeW
MP
Niveau 40
12 février 2020 à 16:48:35

Bordel y a tellement a dire pour démonter les conneries que tu sors que ça donne le tournis

Taxer_ParadiX Taxer_ParadiX
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:48:56

Le 12 février 2020 à 16:44:57 Jaggerbomb a écrit :

Dans A Plague Tale y'a rien de tout ça, y'a rien que tu puisses faire pour tenter de péter le jeu,

En même temps, si t'attends ça d'un jeu narratif, pitié, laisse tomber le genre, on en a déjà ras le cul des pro-m qui espèrent changer Hellblade.

Arrête de répondre à côté. J'attends pas ça, je relativise ce que sont ces jeux. C'est juste le monde à l'envers, c'est vous qui attendez des open world qu'ils soient parfaits, narratifs, mais aussi totalement libres à la fois.

C'est comme si je disais que les mangas c'est de la merde et que tu me réponds "mais si tu t'attends à de la littérature aussi".

Message édité le 12 février 2020 à 16:50:27 par Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX Taxer_ParadiX
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:50:14

Le 12 février 2020 à 16:48:35 JeromeW a écrit :
Bordel y a tellement a dire pour démonter les conneries que tu sors que ça donne le tournis

Vas y j'attends que t'essaies de faire marcher tes 2 neurones, on t'a jamais vu débattre en 10 ans de forums jvc.

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:50:40

c'est vous qui attendez des open world qu'ils soient parfaits, narratifs, mais aussi totalement libres à la fois.

Non, en fait, pas vraiment, qu'ils soit déjà intéressant par commencer.

JeromeW JeromeW
MP
Niveau 40
12 février 2020 à 16:56:51

Le 12 février 2020 à 16:50:14 Taxer_ParadiX a écrit :

Le 12 février 2020 à 16:48:35 JeromeW a écrit :
Bordel y a tellement a dire pour démonter les conneries que tu sors que ça donne le tournis

Vas y j'attends que t'essaies de faire marcher tes 2 neurones, on t'a jamais vu débattre en 10 ans de forums jvc.

Pour qu'il y ai débat faut de l'opposition sinon ça s'appelle paillassoner ,ce que t'es entrain de subir par a peu près tout le monde :rire:

Banpardescons Banpardescons
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:01:48

Le 12 février 2020 à 16:43:12 Taxer_ParadiX a écrit :

Le 12 février 2020 à 16:35:29 BanpardesCons a écrit :
C'est sûrement parce que tu fais l'erreur de penser que tous les mondes ouverts sont des mondes vivants dont les événements peuvent se dérouler sans le joueur. Or, c'est faux, ils sont tout aussi scriptés que les jeux couloir.

Non, pas "tout aussi scriptés". Tout les OW ont un sens de l'imprévu et de ce qui doit être programmé selon une certaine palette de réaction par rapport aux actions du joueur. J'ai même pas parlé de monde vivant en dehors des actions du joueur, c'est encore autre chose ça.

Prends la moindre connerie que tu peux faire dans un Far Cry ou un Just Cause (je prends volontairement les représentants les plus onnis du genre), il faut un code solide derrière, il faut que le jeu puisse supporter le chaos qu'on te donne la possibilité de créer.

Dans A Plague Tale y'a rien de tout ça, y'a rien que tu puisses faire pour tenter de péter le jeu, tu fais ce qu'on te dit, tu utilises les quelques éléments minimes de l'environnement qu'on t'a bien pré-maché pour te faire croire que tu joues. C'est quoi la marge de progression pour ce genre de jeu ? Rien, c'est un modèle qui ne bougera jamais. C'est tellement facile à concevoir. Et pourtant sur GDC ça a 1000 fois plus de crédit qu'un Fallout 4.

Tout ce dont tu parles est présent dans les jeux couloir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment