CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La rétrocompatibilité c'est tellement la base des consoles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PpourPASSION PpourPASSION
MP
Niveau 4
22 juillet 2019 à 22:53:16

Pourquoi y'en a pas sur Switch ? :ouch:

Pourquoi y'en a pas sur PS4 ? :ouch:

J'en ai marre de voir Nintendo et Sony en profiter pour nous reforguer leur remastered à la con alors qu'on à juste besoin d'une rétrocompatibilité pour être content...

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
22 juillet 2019 à 22:54:03

Nan ça a jamais été la base des consoles.

Aphrodite_One Aphrodite_One
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 22:54:28

Ninja Gaiden Black en 4K / 60 plus beau que les jeux Switch :cimer:

Message édité le 22 juillet 2019 à 22:54:54 par Aphrodite_One
Hangro__935 Hangro__935
MP
Niveau 8
22 juillet 2019 à 22:56:49

Le 22 juillet 2019 à 22:54:03 Endorph[-ine] a écrit :
Nan ça a jamais été la base des consoles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 22:58:14

Je suis d'accord avec toi l'auteur :oui:

Ps2 possibilité de jouer a la PS1 avec :ok:
Wii possibilité de jouer a la Gamecube avec :ok:

GameBoy Advance = GameBoy
3ds = DS
Xbox 360 = Xbox first geneation
One = Xbox 360
PS3= PS2

Bref du très tous ça :)

Message édité le 22 juillet 2019 à 22:59:59 par
Rukawa-6 Rukawa-6
MP
Niveau 14
22 juillet 2019 à 23:00:19

Oui et donc tu fais comment sur switch pour la wii u :(
Une console a des DVD , l'autre des cartouches :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:03:26

La Switch n'a pas la rétro pour le passage du format disque au format cartouche.

La PS4 c'est parce que vu le hardware de la PS3, cela aurait été difficile à mettre en place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:05:06

Le 22 juillet 2019 à 23:00:19 Rukawa-6 a écrit :
Oui et donc tu fais comment sur switch pour la wii u :(
Une console a des DVD , l'autre des cartouches :)

la Switch pourrai être rétro DS et 3DS vu qu'elles ont la même architecture

PpourPASSION PpourPASSION
MP
Niveau 4
22 juillet 2019 à 23:07:00

Le 22 juillet 2019 à 23:00:19 Rukawa-6 a écrit :
Oui et donc tu fais comment sur switch pour la wii u :(
Une console a des DVD , l'autre des cartouches :)

Qu'ils se démerdent, je suis pas ingénieur chez Nintendo mais quand tu vois que Microsoft arrive à te faire des remastered via des majs de jeux rétro (cf RDR), tu te dis qu'ils sont capables de faire un truc :(

Et la console virtuelle de la Wii U, elle est passé où ? C'est trop dur à faire sur Switch ? C'est pour pas trop se fatiguer que Nintendo refourguer une poignée de jeux NES injouable et quelques jeux SNES osef :malade:

TheLastStory TheLastStory
MP
Niveau 14
22 juillet 2019 à 23:08:01

Pour mieux te vendre des remakes mon enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
22 juillet 2019 à 23:18:22

Le 22 juillet 2019 à 23:03:26 _Home-Sick_ a écrit :
La Switch n'a pas la rétro pour le passage du format disque au format cartouche.

La PS4 c'est parce que vu le hardware de la PS3, cela aurait été difficile à mettre en place.

Pas une excuse à mon sens. Une rétrocompatibilité sur les jeux dématérialisés, c'est le minimum à proposer.

_nidavellir_ _nidavellir_
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:21:09

Le 22 juillet 2019 à 23:05:06 ShockDodged a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:00:19 Rukawa-6 a écrit :
Oui et donc tu fais comment sur switch pour la wii u :(
Une console a des DVD , l'autre des cartouches :)

la Switch pourrai être rétro DS et 3DS vu qu'elles ont la même architecture

Je ne prétend pas m'y connaître beaucoup en architecture de consoles, mais il me semble que la DS et la 3DS ont chacune deux écrans, alors que la Switch n'en a qu'un (certains jeux DS/3DS forçant même l'utilisation du double écran ou du microphone de ces consoles))

_nidavellir_ _nidavellir_
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:23:19

Le 22 juillet 2019 à 23:18:22 Cindia a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:03:26 _Home-Sick_ a écrit :
La Switch n'a pas la rétro pour le passage du format disque au format cartouche.

La PS4 c'est parce que vu le hardware de la PS3, cela aurait été difficile à mettre en place.

Pas une excuse à mon sens. Une rétrocompatibilité sur les jeux dématérialisés, c'est le minimum à proposer.

Ça ne marche pas comme ça la rétro, c'est pas juste un bouton à activer, les jeux PS3, même en démat', utilisent l'architecture très particulière de la PS4, et ne sont pas compatibles avec la PS4.
Après, le crossbuy, ça oui, ça serait bon de l'élargir: tu achètes TLOU sur PS3 par exemple, ou Minecraft, et tu peux l'avoir gratuitement dans sa version PS4 via le PSN (probabilité que ça devienne la norme: 1%)

AnthonyPpPpP AnthonyPpPpP
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:24:24

Le 22 juillet 2019 à 23:18:22 Cindia a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:03:26 _Home-Sick_ a écrit :
La Switch n'a pas la rétro pour le passage du format disque au format cartouche.

La PS4 c'est parce que vu le hardware de la PS3, cela aurait été difficile à mettre en place.

Pas une excuse à mon sens. Une rétrocompatibilité sur les jeux dématérialisés, c'est le minimum à proposer.

C'est au contraire une excuse recevable puisque désormais, il n'y a justement, plus d'excuses pour que ce soit intégré dans le cas de la PS5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:28:20

Ce refaire les meilleurs jeux PS2 sur ps5 :bave:

Enfin sur le papier c'est cool car a tous les coups ça va être rempli de plusieurs bugs, problèmes etc....

A voir

Message édité le 22 juillet 2019 à 23:29:34 par
Cindia Cindia
MP
Niveau 37
22 juillet 2019 à 23:37:46

Le 22 juillet 2019 à 23:23:19 _nidavellir_ a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:18:22 Cindia a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:03:26 _Home-Sick_ a écrit :
La Switch n'a pas la rétro pour le passage du format disque au format cartouche.

La PS4 c'est parce que vu le hardware de la PS3, cela aurait été difficile à mettre en place.

Pas une excuse à mon sens. Une rétrocompatibilité sur les jeux dématérialisés, c'est le minimum à proposer.

Ça ne marche pas comme ça la rétro, c'est pas juste un bouton à activer, les jeux PS3, même en démat', utilisent l'architecture très particulière de la PS4, et ne sont pas compatibles avec la PS4.
Après, le crossbuy, ça oui, ça serait bon de l'élargir: tu achètes TLOU sur PS3 par exemple, ou Minecraft, et tu peux l'avoir gratuitement dans sa version PS4 via le PSN (probabilité que ça devienne la norme: 1%)

Je ne m'y connais pas tant que ça, mais j'imagine que c'est possible de "simuler" les consoles antérieures sachant que la PS4 est beaucoup plus puissante, non ?
On peut émuler les jeux PS1 via une Wii (pas tous évidemment), soit une console pas très avancée technologiquement. A partir de là, j'ai du mal à comprendre comment il est impossible de rendre compatible à minima les jeux PS2 ou PS1. :doute:

fatetestarosa fatetestarosa
MP
Niveau 35
22 juillet 2019 à 23:59:01

Le 22 juillet 2019 à 23:37:46 Cindia a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:23:19 _nidavellir_ a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:18:22 Cindia a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 23:03:26 _Home-Sick_ a écrit :
La Switch n'a pas la rétro pour le passage du format disque au format cartouche.

La PS4 c'est parce que vu le hardware de la PS3, cela aurait été difficile à mettre en place.

Pas une excuse à mon sens. Une rétrocompatibilité sur les jeux dématérialisés, c'est le minimum à proposer.

Ça ne marche pas comme ça la rétro, c'est pas juste un bouton à activer, les jeux PS3, même en démat', utilisent l'architecture très particulière de la PS4, et ne sont pas compatibles avec la PS4.
Après, le crossbuy, ça oui, ça serait bon de l'élargir: tu achètes TLOU sur PS3 par exemple, ou Minecraft, et tu peux l'avoir gratuitement dans sa version PS4 via le PSN (probabilité que ça devienne la norme: 1%)

Je ne m'y connais pas tant que ça, mais j'imagine que c'est possible de "simuler" les consoles antérieures sachant que la PS4 est beaucoup plus puissante, non ?
On peut émuler les jeux PS1 via une Wii (pas tous évidemment), soit une console pas très avancée technologiquement. A partir de là, j'ai du mal à comprendre comment il est impossible de rendre compatible à minima les jeux PS2 ou PS1. :doute:

Vas émuler les SPU du Cell avec le CPU de merde de la PS4.
Car autant le PPU n'est clairement pas un probleme à émuler (pour rappel le PPU du CELL et les 3 cœur du Xenon sont identiques ce qui signifie que Sony a indirectement financer le développement du CPU de la 360) ni le RSX autant les SPU... D'après les dev de RPCS3 c'est clairement l'un des truc les plus chiant a émuler de façon efficace (l’émulation des SPU est le seul truc qui bottleneck niveau performance)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment