CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dead Space, fleuron du survival-horror?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ResidentLiqueur ResidentLiqueur
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 20:37:52

Dites-moi tout.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:41:37

TOUT

SalaisonSama SalaisonSama
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:43:26

Tout moi dites

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:44:31

Moi tout

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
03 avril 2019 à 20:44:37

Il est où l'aspect survie dans Dead Space déjà ? Parce que bon, pouvoir acheter des soins, améliorer son personnage et ses armes, trouver des ressources absolument partout, avoir un inventaire énorme pour y stocker ses armes de destruction massive (dont le fameux cutter plasma, meilleure arme du jeu qu'on obtient 5/10 minutes après l'avoir commencé) et pouvoir utiliser la télékinésie gratuitement, ça ne fait pas trop survival.

Globi-Trois Globi-Trois
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 20:44:40

Alien Isolation est le fleuron du genre

SalaisonSama SalaisonSama
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:45:43

Le 03 avril 2019 à 20:44:37 Angerfist62 a écrit :
Il est où l'aspect survie dans Dead Space déjà ? Parce que bon, pouvoir acheter des soins, améliorer son personnage et ses armes, trouver des ressources absolument partout, avoir un inventaire énorme pour y stocker ses armes de destruction massive (dont le fameux cutter plasma, meilleure arme du jeu qu'on obtient 5/10 minutes après l'avoir commencé) et pouvoir utiliser la télékinésie gratuitement, ça ne fait pas trop survival.

Topic résolu :cimer:

ResidentLiqueur ResidentLiqueur
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 20:47:06

Le 03 avril 2019 à 20:44:37 Angerfist62 a écrit :
Il est où l'aspect survie dans Dead Space déjà ? Parce que bon, pouvoir acheter des soins, améliorer son personnage et ses armes, trouver des ressources absolument partout, avoir un inventaire énorme pour y stocker ses armes de destruction massive (dont le fameux cutter plasma, meilleure arme du jeu qu'on obtient 5/10 minutes après l'avoir commencé) et pouvoir utiliser la télékinésie gratuitement, ça ne fait pas trop survival.

Mais est-il seulement bon, outre cet aspect survival un peu décousu si on se réfère à ta description?

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
03 avril 2019 à 20:51:53

C'est un bon jeu d'action horrifique, oui. Mais Dead Space 2 est largement meilleur à ce niveau (2 > 1 > 3).

AlainSarouel3 AlainSarouel3
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 20:52:34

Même au plus haut niveau de difficulté je me suis jamais senti en danger, même en ayant une visée de merde à la manette, j'imagine pas à la souris si la visée n'était pas catastrophique. Beaucoup trop simple et on peut devenir trop facilement OP pour être un Survival efficace, même si c'est un très bon jeu.

SalaisonSama SalaisonSama
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:55:32

Dead Space pour moi c'est comme RE4, un bon jeu d'action ambiance horreur, mais pas un survival.

ResidentLiqueur ResidentLiqueur
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 21:01:57

Le 03 avril 2019 à 20:51:53 Angerfist62 a écrit :
C'est un bon jeu d'action horrifique, oui. Mais Dead Space 2 est largement meilleur à ce niveau (2 > 1 > 3).

Le 03 avril 2019 à 20:52:34 AlainSarouel3 a écrit :
Même au plus haut niveau de difficulté je me suis jamais senti en danger, même en ayant une visée de merde à la manette, j'imagine pas à la souris si la visée n'était pas catastrophique. Beaucoup trop simple et on peut devenir trop facilement OP pour être un Survival efficace, même si c'est un très bon jeu.

Le 03 avril 2019 à 20:55:32 SalaisonSama a écrit :
Dead Space pour moi c'est comme RE4, un bon jeu d'action ambiance horreur, mais pas un survival.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516395986-1499953864-chat.png

Firmero Firmero
MP
Niveau 14
03 avril 2019 à 21:06:19

Super jeu. Bien meilleur que le deuxième qui est plus orienté action.
En difficile t'es pas blindé de balles. Un de mes jeux préférés

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
03 avril 2019 à 21:08:58

Le 03 avril 2019 à 20:44:37 Angerfist62 a écrit :
Il est où l'aspect survie dans Dead Space déjà ? Parce que bon, pouvoir acheter des soins, améliorer son personnage et ses armes, trouver des ressources absolument partout, avoir un inventaire énorme pour y stocker ses armes de destruction massive (dont le fameux cutter plasma, meilleure arme du jeu qu'on obtient 5/10 minutes après l'avoir commencé) et pouvoir utiliser la télékinésie gratuitement, ça ne fait pas trop survival.

Avec des arguments comme ca on dit survival horror mais en vrai la seul licence a avoir vraiment des mécaniques de survie c'est les Clock Tower, donc c'est un peu hypocrite.

EncoreBan22 EncoreBan22
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 21:12:04

On est plus proche du jeu d'action quand même par contre moi je le classe sans hésiter comme le meilleur jeu avec la meilleure bande son du genre survival horror, ya un travail énorme qui a été fait là dessus faut le souligner et c'est à se chier dessus la bande son / l'ambiance avec un casque sur les oreilles

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
03 avril 2019 à 21:13:04

Le 2 est bien meilleur sur tout
Le 3 est tres bof par contre

Apres je prefere Bioshock

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
03 avril 2019 à 21:15:59

Le 03 avril 2019 à 20:51:53 Angerfist62 a écrit :
C'est un bon jeu d'action horrifique, oui. Mais Dead Space 2 est largement meilleur à ce niveau (2 > 1 > 3).

Oula on lit tout et son contraire sur les deux premiers je crois! :noel: C'est la 1ere fois que je vois quelqu'un dire que le 2nd est meilleur. Mon claissement serait comme le tiens du coup, j'ai rarement autant flippée de ma vie que sur Dead Space 2!

Après le 3 se fait défoncé un peu partout, mais j'y ai vécu de super moments en coop. Genre en mode "Oh regarde, une femme là bas, ça fait peur!" "Mais je vois rien!!!!!", mon compagnon qui pensait que je devenais marteau a cause des quêtes annexes.

Message édité le 03 avril 2019 à 21:17:00 par _-Saya47-_
ResidentLiqueur ResidentLiqueur
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 21:17:12

Commandé.

Merci pour vos retours constructifs (et poignants pour certains).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:18:27

Un Classique . Même moi qui ai été toujours distant des survival-horror, ce Dead Space m'a réconcilié avec le genre.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
03 avril 2019 à 21:58:37

Le 03 avril 2019 à 21:08:58 Pikach[-u] a écrit :

Le 03 avril 2019 à 20:44:37 Angerfist62 a écrit :
Il est où l'aspect survie dans Dead Space déjà ? Parce que bon, pouvoir acheter des soins, améliorer son personnage et ses armes, trouver des ressources absolument partout, avoir un inventaire énorme pour y stocker ses armes de destruction massive (dont le fameux cutter plasma, meilleure arme du jeu qu'on obtient 5/10 minutes après l'avoir commencé) et pouvoir utiliser la télékinésie gratuitement, ça ne fait pas trop survival.

Avec des arguments comme ca on dit survival horror mais en vrai la seul licence a avoir vraiment des mécaniques de survie c'est les Clock Tower, donc c'est un peu hypocrite.

Pas que, non. Dans Dead Space, il n'y a absolument aucune gestion de ressources, aucun sentiment de vulnérabilité, il y a des casiers, des boxes et des ennemis qui font office de pinatas absolument partout, des . Prend le premier RE qui a défini le nom du genre à côté, il y a aussi une dynamique action, mais elle est bien moins prononcée, le sentiment de vulnérabilité existe (au début du moins, et ça dépend bien de l'épisode mais bon).

Dead Space, c'est RE4 dans l'espace (et RE4 a été critiqué justement parce qu'il s'écartait du SH - même si en réalité, le tournant s'est fait plus tôt).

C'est la 1ere fois que je vois quelqu'un dire que le 2nd est meilleur. Mon claissement serait comme le tiens du coup, j'ai rarement autant flippée de ma vie que sur Dead Space 2!

Ce que j'aime avec DS2, c'est qu'il assume vraiment sa dynamique action, là où le premier épisode essaie de jongler entre les deux genre. Le jeu est plus fluide (en terme de mouvements), plus nerveux (notamment grâce au point précédent), plus varié, les armes plus funs à utiliser, il y a les phases en zéro G qui sont bien plus sympas, les nouvelles mécaniques comme la télékinésie sur les bras et barres en acier. Et il arrive malgré tout à maintenir son ambiance (le retour dans un endroit particulier, l'école, l'église), ça ne devient pas un vulgaire shooter. Puis, il y a les chiens autruches.

Après le 3 se fait défoncé un peu partout, mais j'y ai vécu de super moments en coop. Genre en mode "Oh regarde, une femme là bas, ça fait peur!" "Mais je vois rien!!!!!", mon compagnon qui pensait que je devenais marteau a cause des quêtes annexes.

Je pense que le trois perd énormément en qualité dès l'arrivée sur Tau Volantis, sachant qu'il y a des points déjà assez discutables au début. L'introduction des humains et les mécaniques issues des covers shooters basiques surtout. Et l'histoire qui s'enfonce (DS, ça n'a jamais été réellement brillant mais dans le premier, ça allait. Le trois et son trio amoureux, c'était trop).
Même en coop, les environnements, ce sont toujours les mêmes (qui sont aussi identiques aux missions annexes en solo) et autant j'ai apprécié ce que tu décris, autant je trouve cette idée assez sous exploitée.
Mais il a ses moments et des mécaniques cools, la carcasse géante ou les armes customs par exemple (mon fusil à pompe avec le module pour tirer des arcs électriques :coeur:).

Je n'ai pas fait le DLC du 3 par contre (j'ai fait Severed pour le 2 et c'était médiocre, je n'ai pas eu envie de retenter le coup).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment