CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SEMI HS] Doki Doki ou pourquoi le jeu vidéo EST un art

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
oraclecdm oraclecdm
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:12:00

Attention pavé en approche :hap: les spoils seront sous balises

Vous allez me dire BTG mais je viens de découvrir ce jeu, ou plus précisément un ami m'en a parlé hier en me disant fais le tu verras c'est chiant au début accroche toi ça vaut le coût

Eh bien il avait raison le jeu part d'un japoniaiserie tellement forte et vire de bord tellement violemment c'est brillant et en plus le jeu est gratuit

Mais là ou je dis que le jeu video est un art c'est que ce jeu est l'exemple parfait des émotions qui ne peuvent être ressenti qu'à l'aide de ce média. C'est tellement simple mais bien pensé par exemple Aller supprimer les personnages dans les fichiers du jeu pour de vrai, le jeu te dit qu'il le fait et il le fait vraiment ou quand monaka t'appelle par ton prénom , celui que tu as enregistré sur ton ordinateur un cassage du 4ème mur qui ne peut être crée que par le média jeu vidéo

Un autre exemple est 999 sur DS, c'est tellement du génie d'utiliser cette console comme ça les pensée d'akane en bas et les pensée de junpei en haut et le fait donc de retourner la console à la fin pour la dernière enigme

Je dis pas que tous les jeux sont de l'art mais tous les films et tous les livres ne sont pas de l'art non plus ! Quand tu vas voir jurassic world au cinéma ou je ne sais quel film blockbuster américain t'y va juste pour te détendre pas pour l'art idem pour les livres et le jeu vidéo (c'est sur quand tu vas jouer à fortnite la reflexion est loin...) pourtant y'a bien des films et des livres qui sont considéré comme de l'art alors pourquoi pas le JV ?

C'était juste un petit coup de gueule les médias s'interessent qu'à panpan boumboum les jeux c'est pour des gamins et les attardés. Qu'ils jouent à des jeux comme doki doki (et d'autres surement que je ne connais même pas) et qu'ils reviennent dire que les JV sont pour les gamins

MaubeugeSHOTO MaubeugeSHOTO
MP
Niveau 8
21 juillet 2018 à 22:14:15

Le Visual Novel est un sous-genre du JV

TheFellowship TheFellowship
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 22:17:53

ça aime éjaculer sur des mini jupes et ça l'appelle de l'art :)
999 est un chef d'oeuvre par contre

Message édité le 21 juillet 2018 à 22:18:29 par TheFellowship
Doc-Psycho Doc-Psycho
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:18:41

C'est un pavé ça :( ?

The_Mad_Queen The_Mad_Queen
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:18:45

Sacré pavé.

oraclecdm oraclecdm
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:18:55

Fais le jeu au lieu de dire ça tu comprendras c est pas du tout se toucher sur des petites jupes au contraire ;)

oraclecdm oraclecdm
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:19:10

Mini pavé on va dire

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:19:56

Je m'attendais pas à grand chose en lançant le jeu et clairement j'ai adoré, c'est l'un de mes jeux préférés , alors que pourtant à l'époque, je pouvais pas supporter grand chose de japoniais.
Hâte de voir ce qu'ils ont prévu comme nouveau jeu. Ce sera insta buy.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
21 juillet 2018 à 22:21:25

Tes exemples ne prouvent ou démontrent pas que le/ce jeu est de l'art. Juste qu'il utilise astucieusement son support.

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:23:38

Le 21 juillet 2018 à 22:21:25 Nerdjaken a écrit :
Tes exemples ne prouvent ou démontrent pas que le/ce jeu est de l'art. Juste qu'il utilise astucieusement son support.

Oui et non parce que du coup ca peut faire passer des émotions différentes d un livre ou d un film
Et ca relève presque de l art d utiliser aussi bien son support
Je vois pas pourquoi le JV a contrario du cinéma et de la littérature ne serait pas un art

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
21 juillet 2018 à 22:26:38

Le 21 juillet 2018 à 22:23:38 Pyroxyl a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:21:25 Nerdjaken a écrit :
Tes exemples ne prouvent ou démontrent pas que le/ce jeu est de l'art. Juste qu'il utilise astucieusement son support.

Oui et non parce que du coup ca peut faire passer des émotions différentes d un livre ou d un film
Et ca relève presque de l art d utiliser aussi bien son support
Je vois pas pourquoi le JV a contrario du cinéma et de la littérature ne serait pas un art

Ben ce sont des effets de mise en scène, disons que pour être précis doki doki utilise astucieusement son support pour faire des effets de mise en scène.

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:28:09

Le 21 juillet 2018 à 22:26:38 Nerdjaken a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:23:38 Pyroxyl a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:21:25 Nerdjaken a écrit :
Tes exemples ne prouvent ou démontrent pas que le/ce jeu est de l'art. Juste qu'il utilise astucieusement son support.

Oui et non parce que du coup ca peut faire passer des émotions différentes d un livre ou d un film
Et ca relève presque de l art d utiliser aussi bien son support
Je vois pas pourquoi le JV a contrario du cinéma et de la littérature ne serait pas un art

Ben ce sont des effets de mise en scène, disons que pour être précis doki doki utilise astucieusement son support pour faire des effets de mise en scène.

Du coup je répète ma question ne peut on pas considérer ça comme de l art

Doudoussin Doudoussin
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:29:14

Voilà j'étais comme toi et puis j'ai découvert les zero escape et l'arbre de VLR notamment qui m'a fait me dire "ah ouais là pour le coup ce serait vraiment impossible de faire ça en film ou en roman ou que sais-je", et du coup j'ai enlevé 2 points à DDLC sur SC

Lezter Lezter
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 22:31:00

C'est d'la daube

oraclecdm oraclecdm
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:31:12

Le 21 juillet 2018 à 22:29:14 Doudoussin a écrit :
Voilà j'étais comme toi et puis j'ai découvert les zero escape et l'arbre de VLR notamment qui m'a fait me dire "ah ouais là pour le coup ce serait vraiment impossible de faire ça en film ou en roman ou que sais-je", et du coup j'ai enlevé 2 points à DDLC sur SC

J ai fait 999 et VLR (ainsi que ZTD malheureusement) et oui c est super brillant aussi surtout 999 j en parle dans mon post :)

Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 35
21 juillet 2018 à 22:31:29

Le problème c'est que c'est justement que ça Doki Doki, des effets de mise en scènes, bien vu et variées certes, mais le fond du jeu en lui-même est très pauvre. Undertale raconte à peu de choses près la même chose et de manière bien plus intéressante.

Gerard-Refier Gerard-Refier
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:39:35

C'est sur quel support ça ?

Message édité le 21 juillet 2018 à 22:39:57 par Gerard-Refier
oraclecdm oraclecdm
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 22:42:48

Le 21 juillet 2018 à 22:39:35 Gerard-Refier a écrit :
C'est sur quel support ça ?

Pc gratuit tourne sur un pc carrouf et à été traduit en fr par des fans que demande le peuple

BaldwinsiZehef BaldwinsiZehef
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 23:09:06

c'est beau à voir tant d'enthousiasme, je vous encourage à essayer d'autres vn cher auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506250037-rika-sch.png

oraclecdm oraclecdm
MP
Niveau 44
21 juillet 2018 à 23:14:53

J ai les danganronpa
Les zéro escape
Et dokidoki du coup
Je pense me lancer dans Stein gates bientot

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment