CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FFVII Remake : "Plus qu'un remake, un nouveau jeu"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fissdeupute219 Fissdeupute219
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 15:08:25

https://twitter.com/RedMakuzawa/status/987620500695220224

Pour ceux qui ont suivi la maigre actualité du titre rien de nouveau, mais au moins ça confirme que l'idée derrière le projet est toujours la même.

En gros les but est de :
- Faire un titre qui va au delà de l'original
- Créer un monde nouveau en préservant le concept (du monde) original
- Créer un nouveau jeu , pas juste un remake

Rendez-vous en 2028 pour le dernier jeu de la saga :)

Message édité le 21 avril 2018 à 15:09:06 par Fissdeupute219
Oceanclouds Oceanclouds
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 15:09:23

Après la catastrophe FFXV je fais plus confiance à cette compagnie de rat

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
21 avril 2018 à 15:11:13

Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 avril 2018 à 15:13:44

Aie aie aie j'ai un mauvais pressentiment.

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 15:14:35

Qu'ils fassent pas trop un nouveau jeu vu la gueule de leurs dernières productions, vaut mieux un truc proche de l'original qui ravive réellement la nostalgie je pense

Shibokage Shibokage
MP
Niveau 25
21 avril 2018 à 15:14:39

Vivement qu'il sorte que je puisse voir les fanboys d'FFVII rager :hap:

LiqueurDeFion LiqueurDeFion
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 15:14:51

On va attendre des plombes putain

Square Enix je vous hais

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
21 avril 2018 à 15:17:58

Le 21 avril 2018 à 15:09:23 Oceanclouds a écrit :
Après la catastrophe FFXV je fais plus confiance à cette compagnie de rat

J'avoue,je n'ai plus aucune hype pour se projet,je suis persuadé qu'ils vont le massacrer,du coup j'attend de voir...si il est bon ça sera une bonne surprise et si il est mauvais bah rien d'étonnant.

Fissdeupute219 Fissdeupute219
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 15:18:10

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

Message édité le 21 avril 2018 à 15:18:26 par Fissdeupute219
Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 15:20:13

Ce qu'il faut se dire, c'est que sur le FFVII d'origine, Kitase et Nomura avaient un garde fou : Sakaguchi.

Sur le remake ils sont en roue libre, ce qui n'annonce rien de bon. Il y a 95% de chances pour qu'ils se cassent la gueule, contre seulement 5% de chances que ce soit une réussite.

Ils auraient mieux fait de partir sur une simple refonte graphique, plutôt que sur un soft reboot.

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 15:22:11

Le 21 avril 2018 à 15:18:10 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais<u>''' à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

'''</u>

De la merde donc.

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
21 avril 2018 à 15:25:28

Le 21 avril 2018 à 15:18:10 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

Ah j'étais persuadé que c'était de CC2 autant pour moi ! Bon après on sera peut être fixé cette année (je pense qu'on aura un trailer...Pas de date par contre c'est clair :noel: )

Mais j'ai l'impression que ça suit plus ou moins le même scénario que FF Versus XIII quand il est devenu FF XV...Des changements de directives, de productions etc...Après l'idée d'un soft-reboot pourraient être intéressante et tentante si c'est bien réussi...Mais là j'ai du mal à y croire...
Après j'ai envie d'espérer, FF VII est l'un des opus les plus connus de la licence, ils savent qu'ils n'ont pas trop le droit de se rater, encore plus avec la blague de la gen qu'est FFXV (et ils continuent d'ailleurs :noel:). Mais j'y crois moyen :hap:

Le seul projet de SE qui me hype encore vraiment c'est KH3...

Fissdeupute219 Fissdeupute219
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 15:26:33

Le 21 avril 2018 à 15:22:11 Jeanluc_LCaelum a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:18:10 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais<u>''' à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

'''</u>

De la merde donc.

Pourtant on fait difficilement plus Nomuresque que les designs des 4 héros de FFXV, des designs que tu adores il me semble. Les trucs sont tellement dans le délire Nomura qu'il est allé chercher de l'aide auprès de la marque de vêtements qu'il préfère pour habiller ses personnages.
Alors moi aussi j'adore les designs des héros de FFXV, mais avec ta réflexion on sent bien la mauvaise foi de l'extrême. Dans un cas l'esthétique Nomura te plait, dans l'autre c'est "de la merde".
Et puis c'est pas comme si on parlaut de trucs radicalement différents que Nomura a pu faire, genre les designs de KH ou ceux de TWEWY, avec FFXV et CoFFVII on est quand même sur 2 esthétiques certes différentes, mais tout de même assez proches.

Fissdeupute219 Fissdeupute219
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 15:40:31

Le 21 avril 2018 à 15:25:28 SorcererSheikah a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:18:10 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

Ah j'étais persuadé que c'était de CC2 autant pour moi ! Bon après on sera peut être fixé cette année (je pense qu'on aura un trailer...Pas de date par contre c'est clair :noel: )

Mais j'ai l'impression que ça suit plus ou moins le même scénario que FF Versus XIII quand il est devenu FF XV...Des changements de directives, de productions etc...Après l'idée d'un soft-reboot pourraient être intéressante et tentante si c'est bien réussi...Mais là j'ai du mal à y croire...
Après j'ai envie d'espérer, FF VII est l'un des opus les plus connus de la licence, ils savent qu'ils n'ont pas trop le droit de se rater, encore plus avec la blague de la gen qu'est FFXV (et ils continuent d'ailleurs :noel:). Mais j'y crois moyen :hap:

Le seul projet de SE qui me hype encore vraiment c'est KH3...

En fait faut garder en tête qu'en ce moment la direction de Square pose ÉNORMÉMENT de problèmes à tout les créateurs, concepteurs, et autres membres "inférieurs" de la boîte. Même les producteurs en font souvent les frais.
Ça ne veut pas dire que tout les projets un minimum ambitieux vont forcément mal se passer, mais les équipes vont forcément devoir faire face à des décisions de merde qui leur seront imposées. Quand la décision en question c'est de sortir un FFXV plusieurs années trop tôt, c'est la merde. Quand la décision c'est d'imposer un changement de moteur à KH3 sur conseils de Julien Merceron, ça fait chier. Quand la décision c'est de ramener tout les développements AAA en interne même quand certains projets sont étroitement liés à des studios externes, forcément ça fout la pagaille.
Maintenant ça ne veut pas dire que KH3 ou FFVII Remake seront foirés, il est tout à fait possible de bien gérer ce genre de problèmes (alors qu'une sortie prématurée c'est déjà plus compliqué :noel: ), mais ça illustre bien le chaos total que semble être la gestion de l'entreprise par les financiers et les marketeux. La communication entre eux et les développeurs semble être très compliquée.

On pointe souvent Tabata du doigt pour lui mettre sur le dos tout les partenariats marketing de merde que FFXV subit depuis des mois, sauf qu'en fait ça ne vient pas de lui. Lui il n'est même plus directeur sur le jeu, il n'a même pas réalisé les DLC, il s'est barré de la direction du projet dès qu'il a pu tellement il a du être dégoûté qu'on l'ai forcé à sortir le jeu aussi tôt.
Non, toutes ces merdes ça vient des supérieurs et de l'équipe marketing, ça ne vient ni de Tabata ni de son équipe. Eux ils se seraient bien passé de transformer leur projet en gros laboratoire bordélique je pense.

D'ailleurs le n'importe quoi total dans la direction des DLC est aussi une conséquence du poids de la hiérarchie, même si plus indirecte. Tabata n'est plus là, il fait juste office de producteur sur le suivi de FFXV et il a l'air plus occupé par sa nouvelle IP et son nouveau studio qu'autre chose. Pendant ce temps là ce sont d'autres personnes qui ont du reprendre la suite du projet, des personnes qui n'ont pas nécessairement la vision qu'avait Tabata et qui en plus semblent totalement perdues face au bordel ambiant. Du coup on se retrouve avec une première salve de DLC bâclés et une seconde salve qui semble prendre la forme d'une énorme négation de ce qu'est l'histoire originale FFXV. On a vraiment l'impression que les types ne savent plus quoi faire, le jeu est de toutes façon sorti tout découpé et en version alpha, il n'ont plus les moyens ni humains, ni techniques, ni financiers pour en faire ce qu'ils voulaient en faire à la base, du coup ils suivent juste les délires de certains fans et essayent d'en faire des DLC...

Bon je me suis perdu en cours de route, mais en gros il est normal de ne pas avoir confiance en les AAA de Square en ce moment vu que les boss de la boîte sont devenus un vrai cancer :noel:

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
21 avril 2018 à 15:55:21

Le 21 avril 2018 à 15:40:31 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:25:28 SorcererSheikah a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:18:10 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

Ah j'étais persuadé que c'était de CC2 autant pour moi ! Bon après on sera peut être fixé cette année (je pense qu'on aura un trailer...Pas de date par contre c'est clair :noel: )

Mais j'ai l'impression que ça suit plus ou moins le même scénario que FF Versus XIII quand il est devenu FF XV...Des changements de directives, de productions etc...Après l'idée d'un soft-reboot pourraient être intéressante et tentante si c'est bien réussi...Mais là j'ai du mal à y croire...
Après j'ai envie d'espérer, FF VII est l'un des opus les plus connus de la licence, ils savent qu'ils n'ont pas trop le droit de se rater, encore plus avec la blague de la gen qu'est FFXV (et ils continuent d'ailleurs :noel:). Mais j'y crois moyen :hap:

Le seul projet de SE qui me hype encore vraiment c'est KH3...

En fait faut garder en tête qu'en ce moment la direction de Square pose ÉNORMÉMENT de problèmes à tout les créateurs, concepteurs, et autres membres "inférieurs" de la boîte. Même les producteurs en font souvent les frais.
Ça ne veut pas dire que tout les projets un minimum ambitieux vont forcément mal se passer, mais les équipes vont forcément devoir faire face à des décisions de merde qui leur seront imposées. Quand la décision en question c'est de sortir un FFXV plusieurs années trop tôt, c'est la merde. Quand la décision c'est d'imposer un changement de moteur à KH3 sur conseils de Julien Merceron, ça fait chier. Quand la décision c'est de ramener tout les développements AAA en interne même quand certains projets sont étroitement liés à des studios externes, forcément ça fout la pagaille.
Maintenant ça ne veut pas dire que KH3 ou FFVII Remake seront foirés, il est tout à fait possible de bien gérer ce genre de problèmes (alors qu'une sortie prématurée c'est déjà plus compliqué :noel: ), mais ça illustre bien le chaos total que semble être la gestion de l'entreprise par les financiers et les marketeux. La communication entre eux et les développeurs semble être très compliquée.

On pointe souvent Tabata du doigt pour lui mettre sur le dos tout les partenariats marketing de merde que FFXV subit depuis des mois, sauf qu'en fait ça ne vient pas de lui. Lui il n'est même plus directeur sur le jeu, il n'a même pas réalisé les DLC, il s'est barré de la direction du projet dès qu'il a pu tellement il a du être dégoûté qu'on l'ai forcé à sortir le jeu aussi tôt.
Non, toutes ces merdes ça vient des supérieurs et de l'équipe marketing, ça ne vient ni de Tabata ni de son équipe. Eux ils se seraient bien passé de transformer leur projet en gros laboratoire bordélique je pense.

D'ailleurs le n'importe quoi total dans la direction des DLC est aussi une conséquence du poids de la hiérarchie, même si plus indirecte. Tabata n'est plus là, il fait juste office de producteur sur le suivi de FFXV et il a l'air plus occupé par sa nouvelle IP et son nouveau studio qu'autre chose. Pendant ce temps là ce sont d'autres personnes qui ont du reprendre la suite du projet, des personnes qui n'ont pas nécessairement la vision qu'avait Tabata et qui en plus semblent totalement perdues face au bordel ambiant. Du coup on se retrouve avec une première salve de DLC bâclés et une seconde salve qui semble prendre la forme d'une énorme négation de ce qu'est l'histoire originale FFXV. On a vraiment l'impression que les types ne savent plus quoi faire, le jeu est de toutes façon sorti tout découpé et en version alpha, il n'ont plus les moyens ni humains, ni techniques, ni financiers pour en faire ce qu'ils voulaient en faire à la base, du coup ils suivent juste les délires de certains fans et essayent d'en faire des DLC...

Bon je me suis perdu en cours de route, mais en gros il est normal de ne pas avoir confiance en les AAA de Square en ce moment vu que les boss de la boîte sont devenus un vrai cancer :noel:

Tu t'es perdu mais merci pour ce pavé, ça éclaire pas mal de choses quand même...Mais c'est tout de même triste que Square en arrive là alors qu'ils font probablement parti des plus gros éditeurs tiers existant...M'enfin j'imagine vraiment pas ce que doivent vivre les employés de SE quand même avec tout ce bordel. Et sur FF XV surtout...Tout ces DLC comme tu l'as dit sont baclés ou incohérent (et peut être même qu'ils seront baclés aussi :noel:.), après encore une fois oui, pour les projets à venir comme KH3 et FFVII:Re seront peut être géniaux. Pour le premier j'y crois quand même...C'est juste FFVII:Re qui me met le doute vu les changements de directions, mais d'un côté l'idée peut être intéressant, un soft-reboot, si c'est bien géré...M'enfin, de toute façon on verra!

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 15:59:40

Le problème, c'est qu'ils vont faire le jeu en se demandant "Pourquoi les gens ont aimé FFVII ?" plutôt que "Pourquoi FFVII c'est bien ?". A partir de là, le pire est inévitable, je le crains.

WinampHD WinampHD
MP
Niveau 36
21 avril 2018 à 16:01:15

il peut pas être réussi, si ils changent des trucs c'est pour tronquer du contenu parce que FF7 possède bien trop de contenu et il me parait totalement improbable qu'ils puissent nous servir le contenu déjà existant avec des ajouts.

Square n'ayant sorti absolument aucun jeux avec la densité de FF7 depuis ... 1997 et cette génération démontre bien le principe de retirer du contenu.

Aussi l'univers de FF7 est solide en l'état, mais très fragile si tu changes quelques éléments.

Ce Remake risque juste de gâcher l'original.

namiirei namiirei
MP
Niveau 58
21 avril 2018 à 16:03:15

Osef total .

Vu ce qu'est SE depuis un moment ..Il n'y a que ff14 de réussi et faut voir KH3.

kokopop69 kokopop69
MP
Niveau 32
21 avril 2018 à 16:03:40

- Créer un monde nouveau en préservant le concept (du monde) original

Voilà ce qui m’inquiète

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:05:36

Le jeu va cartonner quoi qu'il arrive et du coup SE se diront qu'ils ont bien joué leur coup alors que ça fait depuis 2006 qu'il est teasé sur PS3 et que le jeu va sortir en plusieurs morceau, c'est ça le pire.

À côté tu as le méchant Activision qui te sort des remakes quasi parfait de Crash et Spyro qui réunissent chacun 3 jeux à prix et attente raisonnable.

Tristesse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment