CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'oled, cette merde infame

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
MaclesguegNRV MaclesguegNRV
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 13:47:26

J'ai une TV OLED LG 55C7V depuis 1 mois et c'est le bonheur :bave:
Alors ouais ça peut marqué mais souvent du à être une mauvaise utilisation.

Pour le mec qui dit plus haut que "c'est pas fiable regarde y'a pas d'écran pc oled :rire: " Mec forcément si tu es un minimum intelligent et quand 95% du temps de ton PC affiche la barre des tâches + des fenêtres forcément ça marque :hap:

Et bordel quand je vois la QLED de mon frère à 1500€ je ferai la gueule de payer le même prix qu'une OLED pour une image beaucoup moins belle :peur:

JRambo25 JRambo25
MP
Niveau 12
06 novembre 2018 à 16:33:56

J'ai été clair pourtant. Globalement il n'y a pas de marquage (je n'ai pas dit que le marquage est impossible), c'est juste des statistiques. Le marquage est possible (mais déja plus rare qu'avant car technologie qui l'empeche et qui le supprime si il y en a) mais pour un mec qui utilise sa TV comme un mec lambda, c'est très peu probable...

C'est un peu faux ce que tu dis Sunlight. les noirs bouchés avec le OLED c'est beaucoup plus rare qu'avec le LCD.De plust u dis que le contraste en LCD est très bon mais c'est un peu exagéré, il est bon sur de très rares modèles très haute gamme. De plus on peut ajouter le temps de rémanence qui est beaucoup plus élevé que pour les OLED.

martin91170 martin91170
MP
Niveau 9
06 novembre 2018 à 18:04:20

Le 06 novembre 2018 à 10:58:41 Vostok37 a écrit :
Pourquoi rager ?
J'ai eu des Oled haut de gamme qui ont marqué.
Et nous sommes nombreux dans ce cas.
Donc non tu peux ranger ta Master race 😓

on est des pauvres et des haineux pour les pro oled circulez :rire:

breakingthebad breakingthebad
MP
Niveau 1
08 novembre 2018 à 13:14:11

Hello,

Personne n'a eu des problèmes de pixels morts sur les tv oled?
La garantie constructeur a pas vraiment l'air de bien prendre en charge ce problème, ça me ferait bien mal de payer une télé super cher et de s'apercevoir que je ne peux pas l'échanger car il y a seulement 2 pixels morts dans une zone au lieu des 5 minimum pour avoir la garantie...

ça vaut le coup de prendre l’extension de garantie buolanger/darty donc?

_ReaIMadrid_ _ReaIMadrid_
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 13:45:59

QLED > Oled pour le JV
Mon oled qui a burn in m'a dégouté des Oled

Message édité le 08 novembre 2018 à 13:48:57 par _ReaIMadrid_
YeIIe YeIIe
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 13:57:15

Ça vaut quoi le qled niveau clouding/noir/contraste/fuite lumi ?

Dieuterraflops4 Dieuterraflops4
MP
Niveau 9
08 novembre 2018 à 14:18:25

jouer sur du oled https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Miqmil Miqmil
MP
Niveau 9
08 novembre 2018 à 15:08:13

Le 06 novembre 2018 à 12:44:02 Leops a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55b8-p43539/test.html

Le 06 novembre 2018 à 11:48:56 54baal a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 11:43:37 JRambo25 a écrit :
Du coup tous les sites disent que le marquage c'est finit sauf quelques rares cas mais 2 pauvres mecs no name comme vous savent mieux ? (ça marche pareil dans l'autre sens). C'est pas parce que tu as eu un marquage que tout le monde l'a. Il faut voir en globalité et en statistique.
Et évidemment que c'est pas utilisé pour les ordi qui peuvent rester des heures en image fixe. Personne n'a dit qu'il n'y a pas de marquage mais que le marquage n'a plus lieu globalement chez les détenteurs de Tv Oled car il y a un mode qui les efface lors des rares cas ou le mec utilise son produit dans de mauvaises condition ('image fixe toute la journée ou la toute la nuit).

Si tu en prend soin (comme tous les produits au prix élevé), il n'y a pas de problème en géneral. PAr contre tu peux acheter toutes les TV LCD que tu veux et en prendre soin, tu auras quasi toujours des vieux effets de blooming ou banding...

Donc je résume :

On commence par "le marquage c'est finit"
On enchaîne par " Personne n'a dit qu'il y a plus de marquage"
Et on fini par "Si tu prends soin de ta TV, il n'y a pas de problème en général"

C'est assez clair en effet. :hap:

Tu comprends pas que pour une utilisation salon pendant quelques heures par jour un Oled ne marque pas ?? C'est trop compliqué pour toi ?? Le PC n'est pas destiné a la même utilisation qu'un Oled donc aucun rapport entre le deux. Si peu d'Oled en informatique c'est parce que il est plus probable qu'une même image reste figé plus longtemps lors de son utilisation qui n'est pas le cas sur une télé.

J'ai l'impression d'avoir affaire à des gens qui comprennent que ce qu'ils veulent comprendre. C'est chaud.

L'ordi c'est le juge de paix, si les constructeurs ne sortent pas d'oled sur PC c'est bel et bien que el risque est majeur et c 'est aberrant qu'après autant de temps comparé aux cathodiques on en soit encore à des technos où il y a un risque de ce type. PC/jeu etc... ça devrait être béton, le truc ne devrait s'user que par l'ancienneté genre 10 ans point.

Le gars qui dépense 1800 balles pour sa télé, essayé vos marchandage de raisonnement oui mais non enfin un peu, enfin, si ça reste figé toute une journée ça sera vite réglé !

On sort du plasma bordel on se retrouve avec exactement le même problème, c'est quand même surréaliste !

ballekhouilsama ballekhouilsama
MP
Niveau 38
08 novembre 2018 à 15:36:09

L'ordi c'est le juge de paix, si les constructeurs ne sortent pas d'oled sur PC c'est bel et bien que el risque est majeur

tatoudi mon khey

L'OLED reste la plus belle qualité d'image aujourd'hui, c'est indéniable mais il y a des risques...

Lusitano_2013 Lusitano_2013
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 20:35:52

Enfaite les gens qui ont une oled doivent être h24 en sueur et se dire ca suffit la télé pour aujourd'hui ? Un comble d'avoir une tv haut de gamme et d'avoir peur de la regarder quand même non... ?

Lusitano_2013 Lusitano_2013
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 22:52:01

Bon ca vient de samsung c'est une pub mais voilà ... https://youtu.be/AHGxsldjSJc

MaclesguegNRV MaclesguegNRV
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 10:59:59

Le 10 novembre 2018 à 22:52:01 Lusitano_2013 a écrit :
Bon ca vient de samsung c'est une pub mais voilà ... https://youtu.be/AHGxsldjSJc

C'est pas pour autant que c'est un marquage permanent.
Tu peux avoir des brûlure temporaire qui partent très vite surtout quand tu as la luminosité à fond.
Sur les derniers OLED tu marques plus comme avant.
C'est très malhonnête de la part de Samsung qu'ils retournent faire des meilleurs dalles LCD parce que même dans ça ils sont loin d'être les patrons.
Par contre sur leurs écrans Amoled pour téléphone ils vont pas faire cette pub :)

Message édité le 14 novembre 2018 à 11:00:44 par MaclesguegNRV
Jejutsu Jejutsu
MP
Niveau 2
29 novembre 2018 à 00:05:24

Quel type de tv me conseillez vous ?
Je suis rarement là la journée et j aime etre dans le noir pour regarder la tv

Je regarde des series/films provenant de Netflix ou téléchargé sur torrent 9 si pas dispo Netflix (stream uniquement si introuvable ailleurs).

Je regarde rarement la tv, sauf pour le foot (je compte mettre l iptv)

Je joue à la console (PES/ Call of) mais jamais toute la journée.

Je compte prendre une oled/qled d entrée de gamme, les moins chères sont à 1500-2000 € en général.

Je me demande surtout si Netflix prend en compte que ce soit une oled ou une tv normale..

Miqmil Miqmil
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 00:46:42

Mec y'a 9 pages là dessus hein ...

reptilevolant reptilevolant
MP
Niveau 60
29 novembre 2018 à 01:17:47

Le 08 novembre 2018 à 13:45:59 _ReaIMadrid_ a écrit :
QLED > Oled pour le JV
Mon oled qui a burn in m'a dégouté des Oled

:rire: pas de chance

Baud02[_-] Baud02[_-]
MP
Niveau 2
10 décembre 2019 à 00:50:32

Le problème avec l'oled c'est le verticale banding et le marquage... et un 8k Qled 950r fera mieux qu'un oled en hdr un oled monte au max à 700 nits alors que le Qled le tout dernier de chez Samsung monte j'usqua 4000 candelas , pour le hdr c'est parfait, et avec le Qled grand durer de vie , pas de marquages et un super contraste, moin que l'oled c'est sur mais pour l'instant l'oled et pas quand mure y'a encore trop de défaut, problème d'uniformiter de la dalle, verticale banding, problème de dse, et marquage.... non un Qled haut de gamme vaut + le coup !

Ganondogod Ganondogod
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 00:54:00

Pour les JV je prends du LED. J'avais lu sur plusieurs articles et je pense que c'est pas une nouveauté que c'est clairement déconseillé pour les JV.

jer44444 jer44444
MP
Niveau 27
10 décembre 2019 à 01:19:35

Le 11 avril 2018 à 09:47:20 mikaelk100c a écrit :
Le soucis de l'oled c'est que la techno est trop recente encore pour voir sa fiabilité dans le temps...le probleme de burn in semble plus problematique que le plasma pour l'instant, lg essaye de trouver des solutions pour corriger cela via des utilitaires mais pour l'instant c'est pas encore top..il faut attendre malheureusemznt c'est un fait

La technologie oled ca fait un bout de temps qu'il est sur le marché

Henrik01 Henrik01
MP
Niveau 8
24 décembre 2019 à 02:17:21

Le 11 avril 2018 à 09:40:03 boulequiroule a écrit :
Hallucinant comment tous les gogos bandent dessus alors que cette technologie est une arnaque sans commune mesure.
Mais vu que tous les journalistes en disent du bien, que ça coûtent une blinde,c'est que ça doit être forcément bien

Sauf que l'oled c'est des ecrans qui marquent très vite si un logo reste trop longtemps présent (burn in)
https://goo.gl/images/5Umkrv
Les TV sont obligé d'avoir des systèmes d'auto-nettoyage qui se révèle inefficace

La luminosité des écran est ridicule. T'es obligé de regarder dans le noir complet ou alors dans une grotte. Si t'as le malheur de vouloir regarder en journée tu vois rien. Pareil pour le HDR ou le rendu est bien fade avec un pic lumineux bien faiblard
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.tomshardware.fr/articles/cynora-tadf-oled-lg,1-64655.html&ved=2ahUKEwiZw-7i2rHaAhUELlAKHVEYD7oQFjACegQICRAB&usg=AOvVaw3FeEsq5TMOosAKN7ZC6j8H&ampcf=1
LG se casse la tête pour trouver des moyen d'amplifier la luminosite de leur écran

Parlons de la durée de vie. La encore elle est nullisime. On a pas encore de recul mais par définition même de l'écran OLED, elles ont une durée de vie limité car c'est de l'organique.

Je up mais en voyant ton topic d'attartin... J'ai rempli ma salière avec son ton com Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530993061-zdmrs19.gif
Bave plutôt de ceux qui ont l'argent pour se payer un oled à 1500/2000 là ou toi le pauvre tu es encore avec un écran lcd full hd que tu as pris à Lidl https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Boulequiroule Boulequiroule
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 03:05:39

Mec j'ai un Oled

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment