Bienvenue sur le Sondage Express 2.0
Précédemment, KiU a obtenu la note de 16.4 et se place donc en 52ème position
Version 2.0 :
1 - Les jeux seront notés sur 20 dorénavant. On arrondira a une décimale et si jamais 2 jeux ont la meme note c'est celui qui aura le plus de vote qui sera devant.
2 - On garde le systéme de coeff 2 (pour les bonnes comme les mauvaises notes) mais attention, un pavé argumenté c'est pas juste beaucoup de ligne et basta.
3 - On prends en compte ABSOLUMENT toutes les notes de 0 a 20, voilà je pense que vous etes assez grand et mature donc j'ai pas besoin de faire le flic.
4 - Bien sur avec cette nouvelle version on va refaire petit a petit les anciens jeux au fur et a mesure. Pour ceux qui ont deja participé a ces sondages, je vous autorise a réutilisé vos pavés évidemment
5 - Les trolls abusifs ou multis comptes seront bannis a vie du SE.
6 - Le SE est neutre et transparent, si jamais une note vous énerve ou autre ce n'est pas la faute du SE mais de la GDC.
7 - N'oubliez pas que les SE c'est avant tout un lieu de débat et d'échange d'opinion donc je vous interdit pas les trolls ou les piques mais je veux pas d'insulte gratuite:svp: soyez cool (fake).
Classement 2.0 :
1. Mother 3 / 18.5
2. F-Zero GX / 18.4
3. Age of Empires 2 / 18.4
4. Bloodborne / 18.2
5. Final Fantasy VI / 18.2
6. Donkey Kong Country 2 / 18.2
7. Diablo 2 / 18.1
8. Portal 2 / 18.0
9. Shadow Of the Colossus / 17.9
10. Metal Gear Solid / 17.8
11. Doom 93 / 17.8
12. Bioshock / 17.6
13. Age of Empires 1 / 17.6
14. Dishonored 2 / 17.6
15. Metal Gear Solid 2 / 17.5
16. Ratchet & Clank 2 / 17.5
17. Dark Souls / 17.4
18. Devil May Cry 3 / 17.4
19. Starcraft / 17.4
20. Super Mario 64 / 17.3
21. Super Mario Galaxy / 17.3
22. Ratchet & Clank 3 / 17.2
23. Bayonetta 2 / 17.2
24. Jet Set Radio Future / 17.2
25. Ace Attorney 3 / 17.1
26. Super Metroid / 17.1
27. Braid / 17.1
28. Dark Souls 3 / 17.0
29. The Witcher 3 / 17.0
30. Zelda LA / 17.0
31. The Witness / 17.0
32. Super Mario Galaxy 2 / 16.9
33. Chrono Cross / 16.9
34. Mass Effect / 16.9
35. Donkey Kong Country / 16.9
36. The Witcher 1 / 16.9
37. Chrono Trigger / 16.8
38. Hotline Miami / 16.8
39. Doom 2016 / 16.8
40. Half Life 1 / 16.7
41. Mass Effect 2 / 16,7
42. Paper Mario 2 / 16.7
43. Dishonored / 16.7
44. Final Fantasy IV / 16.6
45. Bioshock 2 / 16.6
46. Fable : The Lost Chapters / 16.6
47. Devil May Cry 4 / 16.6
48. Super Mario Sunshine / 16.4
49. Catherine / 16.4
50. F-Zero X / 16.4
51. Ori / 16.4
52. Kid Icarus Uprising / 16.4
53. Starcraft 2 / 16.4
54. Bioshock Infinite / 16.3
55. Bayonetta / 16.3
56. Metal Gear Solid 3 / 16.3
57. Zelda OOA / 16.3
58. Final Fantasy V / 16.2
59. The Last Of Us / 16.1
60. Ace Attorney / 16.1
61. Diablo 1 / 16.1
62. Zelda OOS / 16.1
63. Grand Theft Auto IV / 16.0
64. Okami / 16.0
65. Age of Empires 3 / 16.0
66. Ratchet & Clank / 16.0
67. Devil May Cry / 15.9
68. Donkey Kong Country 3 / 15.9
69. F-Zero / 15.8
70. Shovel Knight / 15.8
71. Minecraft / 15.8
72. Xenoblade Chronicles / 15,7
73. 999 / 15.7
74. Mass Effect 3 / 15,6
75. Jet Set Radio / 15.4
76. The Witcher 2 / 15.4
77. Fable 2 / 15.4
78. Xenoblade X / 15,3
79. Hotline Miami 2 / 15.3
80. Persona 5 / 15.2
81. Halo 2 / 15.2
82. Undertale / 15.1
83. Halo 3 / 15.0
84. Super Mario 3D World / 14.9
85. Persona 4 / 14.9
86. Lightning Returns / 14.8
87. Beyond Good and Evil / 14.8
88. Diablo 3 / 14.8
89. Ace Attorney 2 /14.7
90. Uncharted 2 / 14.4
91. Ico / 14.4
92. Final Fantasy XIII-2 / 14.4
93. Viewtiful Joe / 14.4
94. Dead or Alive 3 / 14.2
95. Dark Souls 2 / 14.0
96. Persona 3 / 13.8
97. Asura’s Wrath / 13,9
98. Dead or Alive 2 / 13.8
99. Bravely Default / 13.7
100. Fable 3 / 13.7
101. Heavy Rain / 13.6
102. Dead or Alive 4 / 13.6
103. Final Fantasy XIII / 13.5
104. Uncharted 4 / 13.4
105. Uncharted 3 / 13.4
106. Super Mario 3D Land / 13.3
107. Bravely Second / 13.1
108. Halo / 12.9
109. Uncharted 1 / 11.7
110. Street Fighter V / 11.4
111. Devil May cry 2 (featuring Dante from the Devil May Cry series) / 9.3
Classement 1.0 :
1. Shenmue 1 / 9,3
2. Shenmue 2 / 9,3
3. Gears of War 2 / 9,2
4. Kingdom Hearts 2 / 9,2
5. KOTOR / 9,2
6. Zelda Majora's Mask / 9,2
7. Metal Gear Solid 1 / 9,1
8. Panzer Dragoon Saga / 9,1
9. Super Mario 64 / 9,1
10. Super Smash Bros Melee / 9,1
11. Dark Souls / 9,1
12. God of War 3 / 9,1
13. Final Fantasy VI / 9
14. Warcraft 3 / 9
15. Super Mario Galaxy 1 / 9
16. Super Mario Galaxy 2 / 9
17. King of Fighters 98 / 8,9
18. Resident Evil Rebirth / 8,9
19. Portal 2 / 8,9
20. God of War 2 / 8,9
21. Soul Calibur 2 / 8,9
22. Baldur's Gate 2 / 8,9
23. Gears of War 1 / 8,8
24. Street Fighter II / 8,8
25. Zelda Ocarina of Time / 8,8
26. Resident Evil 4 / 8,8
27. Silent Hill 2 / 8,8
28. Final Fantasy 9 / 8,8
29. Banjo Kazooie / 8,7
30. Earthbound / 8,7
31. Metal Gear Solid 3 / 8,7
32. Street Fighter III / 8,7
33. Donkey Kong Country 2 / 8,6
34. Final Fantasy 7 / 8,6
35. Vagrant Story / 8,6
36. Shadow of the Colossus / 8,5
37. Metal Gear Solid 2 / 8,5
38. Chrono Trigger / 8,5
39. Dragon Quest VIII / 8,5
40. Fallout New Vegas / 8,5
41. Timesplitters 2 / 8,5
42. Banjo Tooie / 8,4
43. DBZ Budokai Tenkaichi 3 / 8,4
44. Gears of War 3 / 8,4
45. World of Warcraft / 8,4
46. Conker's Bad Fur Day / 8,4
47. Final Fantasy X / 8,3
48. GTA San Andreas / 8,3
49. Super Mario Sunshine / 8,3
50. Zelda Twilight Princess / 8,3
51. Dragon Age Origins / 8,3
52. Outcast / 8,3
53. Bioshock 1 / 8,2
54. The Witcher 3 / 8,2
55. Metal Gear Solid 4 / 8,2
56. System Shock 2 / 8,2
57. Fable 1 / 8,1
58. Lost Odyssey / 8,1
59. Mass Effect 2 / 8,1
60. Mass Effect 1 / 8,1
61. Street Fighter Alpha / 8,1
62. Devil May Cry 4 / 8,1
63. Jak and Daxter 1 / 8,1
64. GTA Vice City / 8,1
65. Baldur's Gate 1 / 8,1
66. God of War / 8,1
67. Pokémon 2G / 8
68. Read Dead Redemption / 8
69. Halo 2 / 8
70. Final Fantasy 8 / 8
71. Valkyrie Profile / 7,9
72. Zelda The Wind Waker / 7,9
73. The Witcher 1 / 7,9
74. Metal Gear Solid V / 7,9
75. Okami / 7,8
76. Super Meat Boy / 7,8
77. Halo 3 / 7,8
78. Monster Hunter Freedom Unite / 7,8
79. Assassin's Creed Brotherhood / 7,8
80. Bioshock 2 / 7,7
81. Halo 1 / 7,7
82. Prince of Persia Les Sables du Temps / 7,6
83. Deadly Premonition / 7,6
84. Assassin's Creed 2 / 7,6
85. Secret of Mana / 7,5
86. Bioshock Infinite / 7,5
87. Bayonetta 1 / 7,5
88. Metal Gear Solid Peace Walker / 7,5
89. Halo 5 / 7,3
90. Zelda Skyward Sword / 7,3
91. Xenoblade Chronicles / 7,3
92. GTA III / 7,2
93. Pokémon 1G / 7,2
94. Super Mario 3D World / 7,1
95. Alan Wake / 7,1
96. The Last of Us / 7
97. Pokémon 3G / 6,9
98. Banjo Nuts and Bolts /6,9
99. Dark Souls 2 / 6,8
100. Ni no Kuni / 6,8
101. The Witcher 2 / 6,7
102. Skyrim / 6,6
103. Jak and Daxter 3 / 6,6
104. Metal Gear Solid Portable OPS / 6,3
105. Resident Evil 0 / 6,2
106. Jak and Daxter 2 / 6,1
107. Final Fantasy XII / 6,0
108. Soul Calibur 4 / 5,9
109. Assassin's Creed Revelation / 5,5
110. Driv3r / 5,2
111. Dragon Age 2 / 4,5
16
19/20
19/20
18
17/20
Un des rares Rockstar que j'ai aimé avec Vice City.
19,5/20
ils en feront trop avec ce jeu donc 18/19
mais moi je donne 17
13
Le gros point positif du jeu est son ambiance, son univers : les décors sont magnifiques et ultra immersifs, les ballades à cheval sont de grands moment de plaisir du genre qui vous font frissonner...
Pour favoriser l'immersion, les personnages sont tous travaillés et charismatiques, un grand soin a été apporté à l'ambiance sonore...
Le point négatif du jeu, c'est tout le reste, et tout le reste une fois qu'on a enlevé les décors, la musique et les dialogues non interactifs, et ben c'est le jeu.
En effet, une fois qu'on arrête de se promener et qu'on veut avancer dans la quête principale, la déception commence :
Il faut d'abord dire que le jeu est ultra linéaire même si les quêtes peuvent être faites plus ou moins dans l'ordre que l'on désire : on n'a jamais aucun choix dans la résolution des missions, et c'est dommage puisque tout le reste du jeu nous encourage à on choisir un camp. Là nan, John Marston est un personnage gentil et est forcé de le rester.
Ensuite, les missions en elle même sont nulles et trop faciles : on va à un point A, une mini cinématique s'enclenche et on va en cheval vers un point B avec un personnage secondaire (à cette occasion il y a des dialogues sympas qui sont mes moments préférés du jeu) puis on arrive au point B où on tue tout le monde sans difficulté particulière en mode automatique puis la mission est finie.
Point noir supplémentaire, les putains de sous titres sont trop petits et c'est quand même compliqué de se battre contre une dizaine de guérilleros en essayant de les lire.
Voilà, Red Dead a donc été une grosse déception pour moi et c'est dommage car j'ai vraiment essayé de l'aimer
Et du coup je lui donne la note de 19,5/20.
15/20
J'y ai joué sur le PS now en dirai que ton personnage avait envie de chier quand il ce deplace
18/20
10/20
Je vais c/c le "pavé" que j'avais fait dessus. Un bon gros somnifère
09/20
Plus soporifique tu meurs, les points donnés sont pour le dlc qui surplombe le jeu
18/20
11/20
[18:49:13] <PumazzzZ>
09/20Plus soporifique tu meurs, les points donnés sont pour le dlc qui surplombe le jeu
9/20
La même chose sauf que je mets les points parce que je suis convaincu qu'il vaut mieux jouer à rdr plutôt que de prendre des somnifères. Pas fait les dlc j'ai retrouvé mon sommeil bien avant
Voilà, Red Dead a donc été une grosse déception pour moi et c'est dommage car j'ai vraiment essayé de l'aimer
Et du coup je lui donne la note de 19,5/20.
Après va pas chouiner quand tes notes sont pas prises en compte.
18/20