CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si Nintendo annonce qu'ils vont tenir une conf à l'E3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Doudoussaint Doudoussaint
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 16:17:03

Votre réaction ? Honnêtement même si le format ND permet de montrer autant de contenu avec moins de blabla, ça fait quand même toujours un vide de pas avoir Reggie sur scène :-( à mon avis ils savent juste pas comment organiser le bousin vu qu'ils ont plus l'habitude et qu'à part Reggie tous les grands noms de Nintendo (Kimishima, Aonuma, Miyamoto, Koizumi etc) parlent pas anglais. Mais quand même, vu la hype de fou qu'il y a autour de toutes les séries nintendo, imaginez le magique bordel que ce serait s'ils montraient Pokemon switch en direct devant le public :hap:
enfin tant qu'ils nous refont pas le coup de l'E3 2016 moi je me plains pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2018 à 16:17:45

Avec des "si" on change le monde donc ton topic est inutile.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2018 à 16:17:48

Je veux juste des jeux en fait.

Et c'est là ils annoncent Nintendo Labo 2.0 avec de l'aluminium :fou:

Message édité le 24 février 2018 à 16:18:07 par
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
24 février 2018 à 16:28:53

Ben le truc c'est que pour faire une conférence d'une heure, il faut beaucoup de jeux mais ils le pourraient largement. Déjà leur direct de l'E3 2017, il a duré 25 minutes mais en tirant un peu plus sur les jeux présentés (trailers plus longs, démos en live, etc), blabla sur les ventes + montrer les jeux qui ont été dévoilés en vrai lors du treehouse comme Metroid 3DS, ils pourraient facilement faire 1h en 2018 ensemble avant que depuis un an ils ont du signé des partenariats avec des tiers, etc.

Message édité le 24 février 2018 à 16:29:05 par Coco98bis
Abiotique18 Abiotique18
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:30:43

Peu importe la forme, il faut des jeux des jeux et encore des jeux.

D'habitude j'ai horreur des trailers de merde qui annoncent du bullshit et des jeux qui sortiront pas d'ici à 3 ans, mais dans le cas de Nintendo, là, ils ont plus le choix : faut y aller.

Après je pense qu'ils gardent encore un peu des billes car la console se vend toute seule, et qu'ils vont retaper fort pour Noel avec un gros jeu.

Si t'as pas eu la Wii U, le catalogue est formidable. Si tu l'as déjà eu, il est un peu merdique faut l'avouer.

Comme quasiment personne l'a acheté faut avouer que ça fait majoritairement des heureux :hap:

Message édité le 24 février 2018 à 16:31:31 par Abiotique18
foxisback foxisback
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 16:33:32

ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

Abiotique18 Abiotique18
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:39:07

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

Message édité le 24 février 2018 à 16:40:24 par Abiotique18
foxisback foxisback
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 16:44:33

Le 24 février 2018 à 16:39:07 Abiotique18 a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

je dirais 3 ans max vu qu'ils ont toutes les bases, je m'attends pas un trailer mais juste une annonce comme quoi ils bossent déjà dessus voir 2-3 infos sur leurs objectifs, y a genre 1% de chance que ça soit le cas mais je m'y accroche

On a eu des infos sur RS dernièrement? On n'en sait rien pour Metroid 4 et ils avaient dit le contraire me semble.

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
24 février 2018 à 16:51:05

Le 24 février 2018 à 16:39:07 Abiotique18 a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

Ils ont pris 5 ans et quart entre la sortie de SS et celle de BoTW alors qu'ils ont eu à :
- créer un nouveau moteur.
- maîtriser la HD.
- appréhender l'open-world.

En sachant que Aonuma avait dit à la sortie de BoTW que le moteur utilisé pour le jeu pourrait très bien être utilisé pour d'autres jeux pour le rentabiliser (peut-être le futur new Zelda). Donc non, s'ils reprennent le même moteur et la même DA, le prochain Zelda peut très bien sortir fin 2020 s'ils se bougent. Cela ferait 3 ans entre le dernier DLC et le nouveau jeu, tout en sachant encore que dès la sortie de BoTW, une partie de l'équipe bossait déjà sur le prochain jeu tandis qu'une autre bossait sur les DLC (c'est quasiment sûr).

Édit : et en plus de ces trois trucs, il y aussi eu le portage sur Switch qui est venu se greffer à tout cela, donc voilà.

Message édité le 24 février 2018 à 16:52:43 par Coco98bis
Abiotique18 Abiotique18
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:52:29

Le 24 février 2018 à 16:44:33 foxisback a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:39:07 Abiotique18 a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

je dirais 3 ans max vu qu'ils ont toutes les bases, je m'attends pas un trailer mais juste une annonce comme quoi ils bossent déjà dessus voir 2-3 infos sur leurs objectifs, y a genre 1% de chance que ça soit le cas mais je m'y accroche

Moi j'y crois pas pour les 3 ans mais pourquoi pas, c'est surtout que de toute façon le jeu a un an seulement, il se vend encore, il faut laisser le "buzz" retomber, Nintendo communique encore dessus avec des pubs ou autre, donc ils vont pas annoncer un 2 alors que le 1 est encore super vendeur. Quitte à recréer du buzz, autant attendre un an, que le soufflé retombe.

On a eu des infos sur RS dernièrement? On n'en sait rien pour Metroid 4 et ils avaient dit le contraire me semble.

Bah justement comme on a pas d'infos c'est plus inquiétant qu'autre chose d'où le sens de ma remarque, ils ont intérêt à bosser sur Metroid Prime, car sinon, tu peux être sûr que y'a une histoire de portage ou un délire genre Nintendo Laboys ou je sais pas quoi :o))

J'ai malheureusement du mal à croire à un nouveau jeu, y'a rien qui l'indique. Mais qui sait, pourquoi pas ? Vaut mieux rien attendre car rien n'est annoncé que d'attendre quelque chose de leur part.

Doudoussaint Doudoussaint
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 16:54:16

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Euh tu parles de Prime 4 ? Parce que c'est pas retro studios juste au cas où

Abiotique18 Abiotique18
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:54:19

Le 24 février 2018 à 16:51:05 Coco98bis a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:39:07 Abiotique18 a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

Ils ont pris 5 ans et quart entre la sortie de SS et celle de BoTW alors qu'ils ont eu à :
- créer un nouveau moteur.
- maîtriser la HD.
- appréhender l'open-world.

En sachant que Aonuma avait dit à la sortie de BoTW que le moteur utilisé pour le jeu pourrait très bien être utilisé pour d'autres jeux pour le rentabiliser (peut-être le futur new Zelda). Donc non, s'ils reprennent le même moteur et la même DA, le prochain Zelda peut très bien sortir fin 2020 s'ils se bougent. Cela ferait 3 ans entre le dernier DLC et le nouveau jeu, tout en sachant encore que dès la sortie de BoTW, une partie de l'équipe bossait déjà sur le prochain jeu tandis qu'une autre bossait sur les DLC (c'est quasiment sûr).

Édit : et en plus de ces trois trucs, il y aussi eu le portage sur Switch qui est venu se greffer à tout cela, donc voilà.

Ca se tient. Mais ça sera pas minimum avant fin 2020, comme tu le dis. Je pars du principe surtout qu'entre Twillight Princess et Skyward Sword, il y a également eu 5 ans, c'est pour ça.

Piraxe Piraxe
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 16:55:29

[16:44:33] <foxisback>

Le 24 février 2018 à 16:39:07 Abiotique18 a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

je dirais 3 ans max vu qu'ils ont toutes les bases

Les bases de quoi ? Qui te dit que le prochain sera basé sur BOTW et pas complètement différent ? Certes ils vont sans doute réutiliser le même moteur mais ça n'empêche pas de penser les choses d'une autre manière et de modifier certaines mécaniques.

Message édité le 24 février 2018 à 16:56:47 par Piraxe
Doudoussaint Doudoussaint
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 16:56:30

Je pars du principe surtout qu'entre Twillight Princess et Skyward Sword, il y a également eu 5 ans, c'est pour ça.

Ouais, après il y a aussi eu Phantom Hourglass et Spirit Tracks entre les deux donc rien n'exclut que le prochain Zelda soit un opus 2D. Mine de rien je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de la nouvelle formule en vue de dessus

Doudoussaint Doudoussaint
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 16:57:50

Les bases de quoi ? Qui te dit que le prochain sera basé sur BOTW et pas complètement différent ?

Je crois qu'il parle de ça https://www.gamekult.com/actualite/apres-breath-of-the-wild-zelda-restera-libre-3050801201.html

Sirius_cMg Sirius_cMg
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:00:18

S’ils font une conf’ les kids en mode « omg le retour de Nintendo, du lourd, c’est les meilleurs conf remember Zelda [inserer un sous-titre] blablabla... »

S’ils font pas de conf « osef c’est suffisant, ça sert à rien les conf »

Comme l’annee dernière quoi :noel:

Dans tous les cas les kids seront content et les anti-N pour eux ca changerait rien, un gros OSEF du coup.

Message édité le 24 février 2018 à 17:02:42 par Sirius_cMg
Abiotique18 Abiotique18
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:00:42

Le 24 février 2018 à 16:56:30 Doudoussaint a écrit :

Je pars du principe surtout qu'entre Twillight Princess et Skyward Sword, il y a également eu 5 ans, c'est pour ça.

Ouais, après il y a aussi eu Phantom Hourglass et Spirit Tracks entre les deux donc rien n'exclut que le prochain Zelda soit un opus 2D. Mine de rien je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de la nouvelle formule en vue de dessus

J'espère pas pour moi c'est pas vraiment des Zelda, j'entends les vrais Zelda 3D de salon moi :o))

(Donc OOT, MM, WW, TP, SS et BOTW :o)) ).

Les Zelda 2D j'aime pas trop, j'ai bien aimé ALBW mais sans plus, y'a pas la même richesse de gameplay, les mêmes énigmes je trouve, les mêmes idées, les Zelda 3D tutoient quasiment tous l'excellence mais en 2D je trouve ça bien mais sans plus.

Message édité le 24 février 2018 à 17:01:48 par Abiotique18
foxisback foxisback
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 17:04:04

Le 24 février 2018 à 16:55:29 Piraxe a écrit :

[16:44:33] <foxisback>

Le 24 février 2018 à 16:39:07 Abiotique18 a écrit :

Le 24 février 2018 à 16:33:32 foxisback a écrit :
ça serait cool mais ils ont n'en pas besoin, ils montre juste un trailer de metroid 4, jeu de RS, Pokemon et une annonce sur BOTW 2 et ils remporteront l'E3 direct.

BOTW 2 :gne:

Le prochain Zelda tu peux attendre 5 ans encore hein.

Et Retro Studio ça fait une éternité qu'ils sont censés bosser sur un jeu, donc ton "jeu de RS" c'est ton trailer de Metroid.

Je pense que cet E3 sera centré sur Pokémon, pour une sortie à Noel même si ça va être super galère et que ça m'étonnerait.

je dirais 3 ans max vu qu'ils ont toutes les bases

Les bases de quoi ? Qui te dit que le prochain sera basé sur BOTW et pas complètement différent ?

Je parle d'une suite de BOTW, c'est très probable que ça soit le cas.

Abiotique18 > Ils peuvent aussi relancer leur buzz avec une annonce, si sa suite devait sortir début 2020 ( :ange: ), ça laisserait 2 E3, 1 pour le teaser et l'autre pour le présenter, si ça sort plus tard bah.. va falloir attendre encore 1 année :-(

C'est comme ça que je vois la chose.

Edit :ah bah c'est confirmé plus haut pour sa suite :content:

Message édité le 24 février 2018 à 17:05:26 par foxisback
[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:14:13

Du Kirby et du Yoshi, que ça soit en ND ou en conf, ça change quoi ? https://www.noelshack.com/2018-08-6-1519488849-1516040967-chat-riche-cafe-oeil.png

LaTerrePlate LaTerrePlate
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:16:03

Hâte de voir les nouveaux découpages de carton en juin alors. Grosse hype du coup.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment