CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai jamais jouer à un The Witcher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:20:50

J'ai envie de prendre le 3 pour tester, j'ai bien apprécier Skyrim en tant que RPG, Witcher c'est un peu dans le même style ?
Je précise que je joue sur PC :ok:

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:21:57

Geralt de Ryv t'attend sur Steam

[Prince_Oberyn] [Prince_Oberyn]
MP
Niveau 34
26 juin 2017 à 22:22:21

j'ai bien apprécier Skyrim en tant que RPG, Witcher c'est un peu dans le même style ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491834686-bunker.jpg

Shiro-Gardevoir Shiro-Gardevoir
MP
Niveau 9
26 juin 2017 à 22:23:34

Le 26 juin 2017 à 22:22:21 [Prince_Oberyn] a écrit :

j'ai bien apprécier Skyrim en tant que RPG, Witcher c'est un peu dans le même style ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491834686-bunker.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492020098-risialerte.gif

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:24:58

Witcher c'est un peu dans le même style?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

Halolaughing44 Halolaughing44
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:25:49

Les witcher sont plus narratifs et dans l'ambiance avec des personnages approfondis, tu n'aura pas du tout la liberté et la variété de Skyrim cela dit.

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:26:24

J'ai envie de prendre le 3 pour tester, j'ai bien apprécier Skyrim en tant que RPG, Witcher c'est un peu dans le même style ?

The Witcher t'impose un personnage et un gameplay précis, donc moins de liberté. Mais il possède une écriture d'une qualité largement supérieur à celle de Skyrim, ce qui veut dire de l'émotion, des personnages charismatiques et des intrigues bien amenées

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
26 juin 2017 à 22:27:20

Moi non plus, pourtant j'aimerais desfois mais le fait de ne pas pouvoir créer son personnage et son histoire me dérange vraiment, c'est un détail qui me tient à coeur.

Le 26 juin 2017 à 22:26:24 Niflheim974 a écrit :

J'ai envie de prendre le 3 pour tester, j'ai bien apprécier Skyrim en tant que RPG, Witcher c'est un peu dans le même style ?

The Witcher t'impose un personnage et un gameplay précis, donc moins de liberté. Mais il possède une écriture d'une qualité largement supérieur à celle de Skyrim, ce qui veut dire de l'émotion, des personnages charismatiques et des intrigues bien amenées

Chacun interprète l'émotion comme il l'entend, bien entendu, un jeu dont le personnage est pré-créé va t'apporter plus de cinématique et t'orienter plus facilement dans le scénario, TES ne joue quasiment que dans l'immersion, avec des personnages qui n'ont pas forcement un passé sombre ou qui n'ont pas choisi leur destin, c'est une approche differente à qui veux bien l'entendre, TES c'est un univers dans lequel tu t'immerge tout simplement, et je trouve les personnages au contraire très charismatique, pas besoin de grande cinématique ou d'evenement spectaculaire pour moi, juste de la comprehension.

Message édité le 26 juin 2017 à 22:31:10 par RatedRTesla
Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:30:32

Moi non plus, pourtant j'aimerais desfois mais le fait de ne pas pouvoir créer son personnage et son histoire me dérange vraiment, c'est un détail qui me tient à coeur.

A la limite tu peu juste te dire que tu joue à un jeu d'aventure et non à un RPG, Witcher s’appréhende plus facilement dans ce sens.

Après c'est paradoxale, même si le personnage et son gameplay te sont imposé, Witcher 3 t'offre plus de choix dans la résolution de tes quêtes que Skyrim

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2017 à 22:31:58

C'est un jeu naze et qui est très lent

Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:31:58

Franchement tu rates rien, le 2 est sympa, mais les deux autres sont d'infâmes bouses.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
26 juin 2017 à 22:34:37

Le 26 juin 2017 à 22:30:32 Niflheim974 a écrit :

Moi non plus, pourtant j'aimerais desfois mais le fait de ne pas pouvoir créer son personnage et son histoire me dérange vraiment, c'est un détail qui me tient à coeur.

A la limite tu peu juste te dire que tu joue à un jeu d'aventure et non à un RPG, Witcher s’appréhende plus facilement dans ce sens.

Après c'est paradoxale, même si le personnage et son gameplay te sont imposé, Witcher 3 t'offre plus de choix dans la résolution de tes quêtes que Skyrim

Justement, depuis que j'ai touché à des OW comme TES, Fable, Fallout etc, je n'arrive pas à rejouer à des "jeux d'aventure", ça me donne une sensation de regression. (sauf cas particulier comme Valkyria Chronicle ou certains ff mais sans plus)

Message édité le 26 juin 2017 à 22:35:36 par RatedRTesla
Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:34:40

TES c'est un univers dans lequel tu t'immerge tout simplement, et je trouve les personnages au contraire très charismatique,

[[sticker:p/1lmb]]
Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:36:48

Chacun interprète l'émotion comme il l'entend, bien entendu, un jeu dont le personnage est pré-créé va t'apporter plus de cinématique et t'orienter plus facilement dans le scénario, TES ne joue quasiment que dans l'immersion, avec des personnages qui n'ont pas forcement un passé sombre ou qui n'ont pas choisi leur destin, c'est une approche differente à qui veux bien l'entendre, TES c'est un univers dans lequel tu t'immerge tout simplement, et je trouve les personnages au contraire très charismatique.

Le pris parti est différent et à aucun moment je ne cherche à hiérarchiser un système au détriment d'un autre.

Cependant, l'émotion est tout sauf subjective. Par exemple une romance dans Witcher 3 humilie le système de mariage de Skyrim, car Witcher 3 te présente des PNJ scénarisés par des centaines de lignes de dialogues et intégrées à de nombreuses quêtes, ce qui rend les personnages "vivants" et la relation qu'ils entretiennent avec le héros crédible.

Il y a également le fait que Skyrim manque cruellement de "PNJ fort". Il y a une volonté d'équilibrer chaque personnage, chacun possède un nom et quelques lignes de dialogues, chacun a bénéficié d'un travail minimum, mais aucun ne brille vraiment. Witcher 3 utilise une stratégie inverse, la plupart des PNJ ne sont pas interactif, l'accent est mis sur une poignée d'entre eux et ils sont très bien travaillé : caractère, histoire, ambitions....

YuriLoweII YuriLoweII
MP
Niveau 21
26 juin 2017 à 22:39:21

"J'ai jamais jouer à un The Witcher"

Continu :ok: !

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:40:15

Justement, depuis que j'ai touché à des OW comme TES, Fable, Fallout etc, je n'arrive pas à rejouer à des "jeux d'aventure", ça me donne une sensation de regression. (sauf cas particulier comme Valkyria Chronicle ou certains ff mais sans plus)

C'est marrant, je ressent ça aussi mais pas pour les mêmes jeux ou les mêmes critères. Par exemple après avoir joué à des jeux comme Fallout 2, NV, Arcanum, qui m'offrent toujours 3-4 possibilité pour résoudre mes quêtes/objectifs, j'ai du mal avec les Elder Scroll qui sont trop linéaires dans leur phases scénarisées :ok:

Enfin, c'est ton droit, je n'insisterais pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:43:09

Le 26 juin 2017 à 22:20:50 TheWWorld a écrit :
J'ai envie de prendre le 3 pour tester, j'ai bien apprécier Skyrim en tant que RPG, Witcher c'est un peu dans le même style ?
Je précise que je joue sur PC :ok:

Non la force principal de Witcher c'est sa narration alors que celle de Skyrim c'est son côté bac à sable [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment