CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les vraies consoles n'existent plus...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
NidorinaRyder NidorinaRyder
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:40:18

Ce qui différenciait les consoles du PC, c'était tout plein de détails qui tendent à disparaître. [[sticker:p/1lm9]]

Une console ne tient plus une génération
On entendait souvent les joueurs consoles, à juste titre, se plaindre du fait que pour rester au point sur PC il fallait régulièrement changer de composants... Et bien maintenant chez SONY et Microsoft, c'est pareil, si vous voulez tenir dans des conditions correctes, il faut maintenant acheter les Pro et autres Scorpio... :honte:

SONY et Microsoft ne sont entraînés que par toujours plus de puissance
SONY et Microsoft n'ont que le mot puissance à la bouche, ils ne créent leur console que dans cette unique optique, au détriment du jeu vidéo... Mais pourquoi toujours plus puissant alors même qu'une console ne talonnera jamais le PC ?

Le Plug'n'Play n'existe plus
Le grand argument des consoles a longtemps été le Plug'n'Play, alors que sur PC il fallait se taper de longues et interminables installations, sur console on insérait le jeu et on jouait... :play:
Mais SONY et Microsoft ont décidé de changer cela, aujourd'hui on en a pour des heures avant de pouvoir jouer... Entre l'installation OBLIGATOIRE des jeux alors même qu'on les a en disque et les nombreuses mises à jour...

Le support physique
Un autre avantage des consoles sur le PC était la surdominance du marché physique, avec tous les avantages allant avec, revente, occasion... Cependant poussé par les politiques de SONY et Microsoft, le physique recule et le démat console occupe une part de plus en plus importante... :honte:
Leur objectif final étant même le full démat et la disparition de l'occasion... :honte:

Ainsi les consoles récupèrent tous les défauts du PC sans en récupérer une seule qualité. [[sticker:p/1lmk]]

Mais que dis-je ? Enfin, pas toutes les consoles, Nintendo lui continue de lutter vaillamment contre la PCisation des consoles de jeux vidéo. [[sticker:p/1lmh]]
Les seules consoles existant actuellement sont signées Nintendo, le reste n'est que sous PC.

Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
15 avril 2017 à 18:42:10

Le fait qu'elles aient une architecture PC facilite le travail des dev et amoindri les coûts donc aller à l'encontre de cette évolution est plus un frein à l'heure actuelle.

Wolf-o-donnel Wolf-o-donnel
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:42:15

Heureusement que Nintendo est là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:44:47

Dans tout ça je vois surtout les avantages du pc que tu appelles défaut sur console comme l'optimisation qui revient aussi cher en composant que de changer de console

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
15 avril 2017 à 18:46:55

En voyant le titre du topic et l'auteur je savais d'avance que la conclusion allait etre un truc du genre "vive nintendo, achetez nintendo, nintendo c'est la vie"

Je ne me suis pas trompé.

Et apres l'auteur veut nous faire croire qu'il est pas un Nsex https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465739680-img3.png

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
15 avril 2017 à 18:47:27

Il a tout dit , et ca se sentais venir depuis la ps3

NidorinaRyder NidorinaRyder
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:48:33

Le 15 avril 2017 à 18:46:55 Endorph[-ine] a écrit :
En voyant le titre du topic et l'auteur je savais d'avance que la conclusion allait etre un truc du genre "vive nintendo, achetez nintendo, nintendo c'est la vie"

Je ne me suis pas trompé.

Et apres l'auteur veut nous faire croire qu'il est pas un Nsex https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465739680-img3.png

Parce que ce que j'avance est faux ? Les consoles à part celles de Nintendo prennent tous les défauts du PC et aucune de ses qualités.

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:48:47

Le 15 avril 2017 à 18:42:10 Sirius_oMg a écrit :
Le fait qu'elles aient une architecture PC facilite le travail des dev et amoindri les coûts donc aller à l'encontre de cette évolution est plus un frein à l'heure actuelle.

Cependant , peu importe la console ou le constructeur , ça ne concerne que l'architecture : donc ça ne pardonne pas ou n’explique pas le online payant , les installations obligatoires , le fait de privilégier les graphismes à la fluidité et le confort de jeu , les consoles V2 , le manque de new IP etc...

Message édité le 15 avril 2017 à 18:49:30 par potato-dono
Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
15 avril 2017 à 18:52:18

Le 15 avril 2017 à 18:48:47 potato-dono a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:42:10 Sirius_oMg a écrit :
Le fait qu'elles aient une architecture PC facilite le travail des dev et amoindri les coûts donc aller à l'encontre de cette évolution est plus un frein à l'heure actuelle.

Cependant , peu importe la console ou le constructeur , ça ne concerne que l'architecture : donc ça ne pardonne pas ou n’explique pas le online payant , les installations obligatoires , le fait de privilégier les graphismes à la fluidité et le confort de jeu , les consoles V2 , le manque de new IP etc...

Oui mais ça c'est les décisions des constructeurs, rien à voir avec l'architecture (à part l'installation obligatoire évidement)

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:56:03

Le 15 avril 2017 à 18:52:18 Sirius_oMg a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:48:47 potato-dono a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:42:10 Sirius_oMg a écrit :
Le fait qu'elles aient une architecture PC facilite le travail des dev et amoindri les coûts donc aller à l'encontre de cette évolution est plus un frein à l'heure actuelle.

Cependant , peu importe la console ou le constructeur , ça ne concerne que l'architecture : donc ça ne pardonne pas ou n’explique pas le online payant , les installations obligatoires , le fait de privilégier les graphismes à la fluidité et le confort de jeu , les consoles V2 , le manque de new IP etc...

Oui mais ça c'est les décisions des constructeurs, rien à voir avec l'architecture (à part l'installation obligatoire évidement)

En faite même l'installation obligatoire est une décision de constructeur , l'architecture ne force en rien l'installation obligatoire.
Personnellement je pense qu'ils sont juste un peu trop faignant pour bien optimiser les jeux de nos jours, et vu qu'ils le savent ils évitent à tout prix le plug'n play , car il y a une différence niveau rapidité de lecture entre un le fait de lire un cd/dvd/blu-ray et avoir le jeu directement sur le disque dur.
Mais l'architecture en elle-même ne force pas cela. (hormis si ils auraient complètement enlevé le lecteur , ce qui n'est pas le cas).
Pour les consoles portables et la switch par contre ce problème de vitesse de lecture ne se pose pas (format cartouche) mais c'est possible que nintendo aurait opté eux aussi pour l'installation obligatoire si ils étaient restés aux dvd/blu-ray.

Message édité le 15 avril 2017 à 18:57:33 par potato-dono
rexal2 rexal2
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:57:30

Le 15 avril 2017 à 18:48:47 potato-dono a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:42:10 Sirius_oMg a écrit :
Le fait qu'elles aient une architecture PC facilite le travail des dev et amoindri les coûts donc aller à l'encontre de cette évolution est plus un frein à l'heure actuelle.

Cependant , peu importe la console ou le constructeur , ça ne concerne que l'architecture : donc ça ne pardonne pas ou n’explique pas le online payant , les installations obligatoires , le fait de privilégier les graphismes à la fluidité et le confort de jeu , les consoles V2 , le manque de new IP etc...

[[sticker:p/1mr0]]o manque de nouvelle ip alors qu'on a eu the last guardian,horizon zero dawn,splatoon,dying light,titanfall, for honor , steep , watch dogs , no man's sky , bloodborn , the evil within ect sur cette gen

Message édité le 15 avril 2017 à 18:57:48 par rexal2
lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
15 avril 2017 à 18:58:21

façon sa va finir avec une console universel avec application de déminéralisation d'exclue comme le Pnow

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:59:04

C'est vrais que la wiiu à bien marché et que la switch est sortie très longtemps après et que sur wiiu il y avait pourtant une ludo monumentale d'exclusivité et de multi
Et question pc après tout se que tu a cité l'auteur je vois plus aucun avantage sérieux le démat obligatoire une connexion Internet obligatoire des jeux à optimiser soit même une config pour faire tourner certains jeux dans de bonnes conditions tout les 3ans qui coûte bien plus cher qu'une nouvelle console qui est tout intégré tu parles des consoles mais sérieux le pc est 10 fois pire le seul avantage est le live gratuit sauf si tu ne possède pas d'Internet ou tu pourrais juste jouer sur la calculatrice du pc

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 18:59:52

Le 15 avril 2017 à 18:57:30 rexal2 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:48:47 potato-dono a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:42:10 Sirius_oMg a écrit :
Le fait qu'elles aient une architecture PC facilite le travail des dev et amoindri les coûts donc aller à l'encontre de cette évolution est plus un frein à l'heure actuelle.

Cependant , peu importe la console ou le constructeur , ça ne concerne que l'architecture : donc ça ne pardonne pas ou n’explique pas le online payant , les installations obligatoires , le fait de privilégier les graphismes à la fluidité et le confort de jeu , les consoles V2 , le manque de new IP etc...

[[sticker:p/1mr0]]o manque de nouvelle ip alors qu'on a eu the last guardian,horizon zero dawn,splatoon,dying light,titanfall, for honor , steep , watch dogs , no man's sky , bloodborn , the evil within ect sur cette gen

ect*
et :
last guardian je ne sais pas si on peut considérer ça comme une new IP vu que c'est un jeu ps3 à la base bien qu'il fut annulé, même chose pour bloodborn vu que c'est un spin-off de la série soul.
Enfin quand bien même ils compteraient , ça fait quand même très très peu comparés aux gen précédentes.
+ on avance , moins il y a new de IP par gen , par contre à contrario , + on avance dans les gens , + il y a de remakes/remasters :noel:

Message édité le 15 avril 2017 à 19:00:24 par potato-dono
Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
15 avril 2017 à 19:00:18

Donc pour toi la "PCisation" des console est un bien ou un mal? Parce que perso tant que les dev pourront grâce à ça nous fournir des jeux ou des portages de bonne qualité j'y vois que du bon, ça se voit que certains n'ont pas connu des époques où un simple portage d'un tier devenait injouable d'une plateforme à une autre (par exemple au pif Diablo PS1), chose qui n'arrive plus aujourd'hui Dieu merci.

Message édité le 15 avril 2017 à 19:04:00 par Sirius_oMg
kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
15 avril 2017 à 19:00:55

Le 15 avril 2017 à 18:59:04 KronosGame a écrit :
C'est vrais que la wiiu à bien marché et que la switch est sortie très longtemps après et que sur wiiu il y avait pourtant une ludo monumentale d'exclusivité et de multi
Et question pc après tout se que tu a cité l'auteur je vois plus aucun avantage sérieux le démat obligatoire une connexion Internet obligatoire des jeux à optimiser soit même une config pour faire tourner certains jeux dans de bonnes conditions tout les 3ans qui coûte bien plus cher qu'une nouvelle console qui est tout intégré tu parles des consoles mais sérieux le pc est 10 fois pire le seul avantage est le live gratuit sauf si tu ne possède pas d'Internet ou tu pourrais juste jouer sur la calculatrice du pc

On voit que tu t'y connais en PC. :sarcastic:

xMetroid xMetroid
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 19:03:10

La Switch est vraiment une console sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2017 à 19:04:34

Le 15 avril 2017 à 19:00:55 kronos-SJB a écrit :

Le 15 avril 2017 à 18:59:04 KronosGame a écrit :
C'est vrais que la wiiu à bien marché et que la switch est sortie très longtemps après et que sur wiiu il y avait pourtant une ludo monumentale d'exclusivité et de multi
Et question pc après tout se que tu a cité l'auteur je vois plus aucun avantage sérieux le démat obligatoire une connexion Internet obligatoire des jeux à optimiser soit même une config pour faire tourner certains jeux dans de bonnes conditions tout les 3ans qui coûte bien plus cher qu'une nouvelle console qui est tout intégré tu parles des consoles mais sérieux le pc est 10 fois pire le seul avantage est le live gratuit sauf si tu ne possède pas d'Internet ou tu pourrais juste jouer sur la calculatrice du pc

On voit que tu t'y connais en PC. :sarcastic:

Tu m'explique ?

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 19:04:37

Le 15 avril 2017 à 19:00:18 Sirius_oMg a écrit :
Donc pour toi la "PCisation" des console est un bien ou un mal? Parce que perso tant que les dev pourront grâce à ça nous fournir des jeux ou des portages de bonne qualité j'y vois que du bon, ça se voit que certains n'ont pas connu des époques où un simple portage d'un tier devenait injouable d'une console à l'autre, chose qui n'arrive plus aujourd'hui.

tu réponds sans doute à lui , mais bon je me permet d'y répondre quand même :
personne n'a dit que le fait de rendre l'architecture des consoles proches des pc est une mauvaise chose et lui non plus je pense. (bon après j'ai pas vraiment lu son post en entier)
C'est en tout point une bonne chose : en plus de ce que tu as dit pour les portages , ça facilite et accélère la création des jeux de manière général.

Par contre ça n’excuse pas le reste : que ce soit de sony / tendo / microsoft. que j'ai cité un peu plus haut qui n'ont rien à voir avec l'architecture.

Message édité le 15 avril 2017 à 19:05:26 par potato-dono
Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
15 avril 2017 à 19:05:38

Non non c'était bien à toi que je posais la question histoire d'avoir une réponse honnête quoi :noel:

Sinon les pratiques des constructeurs c'est un autre débat pour moi...

Message édité le 15 avril 2017 à 19:06:57 par Sirius_oMg
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment