CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'arrogance de Nintendo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JotaroJoestar4 JotaroJoestar4
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:53:30

Suite à la présentation catastrophique de la Switch, il y a une chose qui est souvent revenu: L'incompétence de Nintendo. Mauvaise lecture du marché, annonces de jeux absentes, tarification abusive, live payant et j'en passe. C'est en parti vrai mais plus que de l'incompétence, je pense que c'est surtout de l'ARROGANCE. Une arrogance incroyable, des chevilles tellement gonflées que les chaussettes ont pétés et un melon tellement surdimensionné qu'il ne passe plus les portes.

La conférence Switch a mis en avant un aspect très crade de cette compagnie: Son ultra arrogance.
Quand Nintendo te prête une ROM NES/SNES pour 1 mois avec son live payant... ils sont convaincu de te faire un cadeau. Pire encore, ils pensent que ca dévalue leurs jeux NES mais que c'est un mouvement nécessaire pour être au niveau de la concurrence.

Quand Nintendo te propose une app payante sur ton phone pour le chat vocal, ils sont convaincus d'être à l'avant garde en proposant la communication entre ses machines et les smart devices.

Quand Nintendo t'annonce 1-2 Switch, ils sont convaincu que c'est léger, drôle et subtil. Que c'est un bel exercice de gameplay innovant, le summum du jeu en local.

Quand Nintendo t'annonce seulement 2 nouveaux jeux intéressants, ils sont convaincu d'avoir des annonces solides, que ARMS aussi sympathique soit-il s'impose comme un truc excellent (alors que c'est même pas un indé à 15 boules).

Une arrogance telle qu'elle fait qu'ils sont dans leur bulle et ont clairement compris que le bon filon, c'est de rester sur leurs 20M d'acheteurs crédules qu'il faut traire jusqu'à la fin. Mieux vaut 20M de cons qui vont casquer 300€ d'amiibo sur une gen que 80M qui vont consommer peu. Seulement, toutes les bulles finissent par éclater et quand ca va arriver, ce sera très douloureux. :)

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 35
16 janvier 2017 à 19:54:43

Un N-Sex qui rage, c'est mignon. :)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 janvier 2017 à 19:56:19

L'app pour le chat est payante ? Ça sort d'où ça ?

[O]ceanclouds [O]ceanclouds
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:57:59

Complètement d'accord ça en devient insupportable, le PC finira par faire tourner la switch comme il fait déjà tourner la Wii U et je m'en contenterais, la 3ds restera ma dernière console Nintendo, dernière fois que je donne mes sous à cette compagnie de crevard qui n'est plus que l'ombre d'elle même

MayweatherNigga MayweatherNigga
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:58:53

A l'image de leurs fans :)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 janvier 2017 à 19:59:13

Et puis il y a rien d'arrogant là dedans, tu t'attends en ce que dans leur conférence ils ponctuent chaque annonce d'un "désolé" ... C'est du marketing, meme un produit nul au possible tu es là pour le vendre. Il y a suffisamment journaliste pour descendre ton produit si besoin est.
Et franchement durant cette ils sont loin d'être dans le superlatif à outrance. Ils parlent jamais de console révolutionnaire ou quoi que ce soit du genre.
Le patron arrive, il te dis que le live est payant, que des jeux seront "offerts" sur une durée d'un mois et puis basta je vois pas comment on peux faire plus sobre comme présentation.
Ils sont pas en train de se pleurer devant leur vidéo "omg it's mario !!! Mario is back"

Message édité le 16 janvier 2017 à 20:02:57 par Azmatik
-ZeOo- -ZeOo-
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:01:08

C'est suffisant de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Gamma-Delta Gamma-Delta
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:02:39

VincentBrooks (16 janvier 2017 à 19:54:43) a écrit:
Un N-Sex qui rage, c'est mignon. :)

Il ne rage pas, il est réaliste, nuance. :(
J'préfère quelqu'un comme ça plutôt qu'un fan aveugle qui va chercher à justifier toutes les décisions merdiques de son entreprise chérie au lieu de prendre du recul et de se remettre en question. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2017 à 20:02:41

500 INGÉNIEURS

Voila leurs arrogance

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:03:17

Le 16 janvier 2017 à 19:53:30 JotaroJoestar4 a écrit :
Une arrogance telle qu'elle fait qu'ils sont dans leur bulle et ont clairement compris que le bon filon, c'est de rester sur leurs 20M d'acheteurs crédules qu'il faut traire jusqu'à la fin. Mieux vaut 20M de cons qui vont casquer 300€ d'amiibo sur une gen que 80M qui vont consommer peu. Seulement, toutes les bulles finissent par éclater et quand ca va arriver, ce sera très douloureux. :)

C'est exactement ça
Le problème vient aussi de la communauté, prête à accepter n'importe quoi

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
16 janvier 2017 à 20:04:36

Nintendo est complètement hermétique au marché extérieur sur certain point.
Ils s'obstines en prenant des décisions totalement illogique.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 janvier 2017 à 20:09:10

Le 16 janvier 2017 à 20:03:17 MrFantastic a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 19:53:30 JotaroJoestar4 a écrit :
Une arrogance telle qu'elle fait qu'ils sont dans leur bulle et ont clairement compris que le bon filon, c'est de rester sur leurs 20M d'acheteurs crédules qu'il faut traire jusqu'à la fin. Mieux vaut 20M de cons qui vont casquer 300€ d'amiibo sur une gen que 80M qui vont consommer peu. Seulement, toutes les bulles finissent par éclater et quand ca va arriver, ce sera très douloureux. :)

C'est exactement ça
Le problème vient aussi de la communauté, prête à accepter n'importe quoi

Mais de quoi tu parles ? La wii U viens de faire un bide, qu'est ce que tu veux faire de plus pour faire passer une mauvaise opinion ? Écrire une pétition ? :honte:

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:11:04

Le 16 janvier 2017 à 20:09:10 Azmatik a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 20:03:17 MrFantastic a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 19:53:30 JotaroJoestar4 a écrit :
Une arrogance telle qu'elle fait qu'ils sont dans leur bulle et ont clairement compris que le bon filon, c'est de rester sur leurs 20M d'acheteurs crédules qu'il faut traire jusqu'à la fin. Mieux vaut 20M de cons qui vont casquer 300€ d'amiibo sur une gen que 80M qui vont consommer peu. Seulement, toutes les bulles finissent par éclater et quand ca va arriver, ce sera très douloureux. :)

C'est exactement ça
Le problème vient aussi de la communauté, prête à accepter n'importe quoi

Mais de quoi tu parles ? La wii U viens de faire un bide, qu'est ce que tu veux faire de plus pour faire passer une mauvaise opinion ? Écrire une pétition ? :honte:

C'est peut-être un bide par rapport aux autre consoles
Mais t'inquiète pas que Nintendo est content avec toutes les ventes de jeux, leurs exclus se vendent par millions et leur rapportent un max, sans compter les amibos et les conneries du genre

En fait t'as pas du tout compris mon post et ma réponse à l'OP :noel:

Risitas_Vicieux Risitas_Vicieux
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 20:14:31

500 million en R&D. :rire:

kokopop69 kokopop69
MP
Niveau 32
16 janvier 2017 à 20:21:47

L'auteur a raison mais bon, il défendait Nintendo corps et âme il y a 10 ans quand Ils vendaient des pèse-personne aux mères de famille.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 janvier 2017 à 20:23:20

Le 16 janvier 2017 à 20:11:04 MrFantastic a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 20:09:10 Azmatik a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 20:03:17 MrFantastic a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 19:53:30 JotaroJoestar4 a écrit :
Une arrogance telle qu'elle fait qu'ils sont dans leur bulle et ont clairement compris que le bon filon, c'est de rester sur leurs 20M d'acheteurs crédules qu'il faut traire jusqu'à la fin. Mieux vaut 20M de cons qui vont casquer 300€ d'amiibo sur une gen que 80M qui vont consommer peu. Seulement, toutes les bulles finissent par éclater et quand ca va arriver, ce sera très douloureux. :)

C'est exactement ça
Le problème vient aussi de la communauté, prête à accepter n'importe quoi

Mais de quoi tu parles ? La wii U viens de faire un bide, qu'est ce que tu veux faire de plus pour faire passer une mauvaise opinion ? Écrire une pétition ? :honte:

C'est peut-être un bide par rapport aux autre consoles
Mais t'inquiète pas que Nintendo est content avec toutes les ventes de jeux, leurs exclus se vendent par millions et leur rapportent un max, sans compter les amibos et les conneries du genre

En fait t'as pas du tout compris mon post et ma réponse à l'OP :noel:

C'est un bide par rapport a leur autre console en ce moment sur le marché et c'est un bide par rapport à leur console d'il y a 15 ans et dont les résultats peu flatteur les ont enclins à changer radicalement de direction. Le déficit de nintendo je ne l'invente et croyez bien que ça ne les réjouis, il y a des gens qui ont perdu de l'argent avec la wii U.
Oui certains jeux ont marché et heureusement vu qu'ils étaient bons une entreprise cherche continuellement à toucher le plus de clients possible. Vous croyez vraiment que les actionnaires disent "non mais c'est bon maintenez juste vos résultats moi je cherche pas à gagner des l'argent de toute façon !"

Vous parlez quand même d'arrogance pour une société qui n'a meme pas suffisamment confiance en ses atouts pour aller attaquer de front ses concurrents.
Les jean-analyste quoi ...

Message édité le 16 janvier 2017 à 20:25:00 par Azmatik
JotaroJoestar4 JotaroJoestar4
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:26:17

Le 16 janvier 2017 à 20:21:47 kokopop69 a écrit :
L'auteur a raison mais bon, il défendait Nintendo corps et âme il y a 10 ans quand Ils vendaient des pèse-personne aux mères de famille.

Et pondaient chaque année des jeux qui redéfinissaient leur genre ou se posaient comme candidat au GOTY.

kokopop69 kokopop69
MP
Niveau 32
16 janvier 2017 à 20:27:31

Tu confonds avec la ps3

kokopop69 kokopop69
MP
Niveau 32
16 janvier 2017 à 20:28:03

Perso j'ai préco ma Switch souten.

Vil1Chien Vil1Chien
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:28:16

Le 16 janvier 2017 à 20:27:31 kokopop69 a écrit :
Tu confonds avec la ps3

lol c'était nul.

Sinon Souten a raison.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment