CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui se rappelle de la mode des tablettes?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 août 2016 à 02:47:37

Attention, par "mode des tablettes", je n'entend pas les jeux android développés pour les tablettes, mais les jeux PC/PS4/Xbox One qui devaient bénéficier d'une app' pour tablette qui aurait permis de jouer avec les autres, les "companion app", comme pour The Division, Watch_Dogs, Battlefield 4...

C'était une mode finalement de courte durée, ce qui n'est pas plus mal, vu que c'était de la merde :(

Message édité le 25 août 2016 à 02:48:24 par DemianVonPrios
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 02:49:11

Avec la tablette Nvidia aussi ta oublié. Putain le bide tout ça pour pouvoir jouer dans ses chiottes

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 août 2016 à 02:50:51

Le 25 août 2016 à 02:49:11 Seymaros a écrit :
Avec la tablette Nvidia aussi ta oublié. Putain le bide tout ça pour pouvoir jouer dans ses chiottes

:d) Sauf que je ne parle pas de la même chose. Mais oui, la Shield est aussi un bide, les consoles Android en général de toute façon, mais c'est un autre sujet.

MSisdead-eheheh MSisdead-eheheh
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 02:52:11

Genre fallout shellters ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 août 2016 à 02:53:17

Le 25 août 2016 à 02:52:11 msisdead-eheheh a écrit :
Genre fallout shellters ?

:d) Fallout Shelter n'est pas une companion app...

-gabilou -gabilou
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 02:53:35

Vraiment éphémère ce truc. Un peu comme le smartglass de la xbox. Qui a vraiment utilisé ça ?

gumabu13 gumabu13
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 04:21:30

Putain ouais le truc de merde, je me rappelle dans je sais plus quel Assasin's creed tu peux carrément pas ouvrir des coffre sans cette apli de merde

Mesuisperdu Mesuisperdu
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 04:26:21

On se souviendra que Nintendo aura quand même parié dessus le temps d'une génération.

xXSnow9 xXSnow9
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 04:26:22

Le 25 août 2016 à 04:21:30 gumabu13 a écrit :
Putain ouais le truc de merde, je me rappelle dans je sais plus quel Assasin's creed tu peux carrément pas ouvrir des coffre sans cette apli de merde

Unity

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 août 2016 à 06:27:46

Le 25 août 2016 à 04:26:21 Mesuisperdu a écrit :
On se souviendra que Nintendo aura quand même parié dessus le temps d'une génération.

:d) Le gamepad n'a rien à voir, c'est l'application du concept de la DS à une console de salon.

Ce_Cher_Nemesis Ce_Cher_Nemesis
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 06:40:57

MGSV avait un companion app avec un mini-game pour GZ je crois. Sinon c'était pour voir la carte en temps réel ou qqch comme ça je crois mais j'ai jamais utilisé.

Deus Ex HR était sensé avoir un companion app dans sa version Director's Cut sur PC pour simuler le gamepad sur PC, question de pouvoir faire le hacking sur son téléphone par exemple, truc qui aurait été vraiment cool si le projet n'avait pas échoué. [[sticker:p/1lmk]]

Afrocelot Afrocelot
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 06:42:43

l'iFruit de GTAV :noel:

Ca ressemblait plus à un jeu flash codé avec le cul qu'autre chose :hap:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
25 août 2016 à 07:08:47

Le premier NFS sur PS4.
Pendant que tu jouait ton pote via son smartphone pouvait faire les flics en lançant des obstacles.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 août 2016 à 07:16:35

Il y a aussi l'application Fallout pour Fallout 4, pour qui a pris la collector avec le PipBoy.

Bon, dans ce cas précis, c'est encore plus gadget, et c'est pleinement assumé, mais c'était tout de même assez inutile.

iFruit, ouais, c'était daubé, il fallait nourrir ton chien, le faire jouer, etc, pour l'améliorer dans le jeu, alors qu'il ne sert à rien dans le jeu :(

KgkMarley[JV] KgkMarley[JV]
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 07:21:15

Smart glass c est vraiment utile pour checker les messages, en envoyer, matter les succès et les vidéos des potes!

[[sticker:p/1kki]]
Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 08:03:37

Bah non Demian. :(

La dernière fois, j'étais chez un pote, on jouait à Battlefield 4, je sors la tablette, en 5 min je configure l'application et j'me retrouve à être le commandant de son équipe, résultat au lieu d'être comme un connard à attendre que l'autre il crève, j'peux faire quelque chose en attendant.

Moi j'trouve que si c'était pas une putain de feature, ça avait au moins de l’intérêt pratique, surtout sur les jeux stylés PS4/One/PC où la coopération multijoueur local se fait de plus en plus rare. :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 août 2016 à 08:19:34

Certes, mais globalement, c'était très souvent du gadget pur, une mode que certains éditeurs ont voulu imposer, en voyant le concept de la Wii U (concept qu'ils n'avaient clairement pas compris, puisque, comme je l'ai dit plus haut, ce n'était ni plus ni moins que le concept de la DS appliqué à une console de salon).

Autant dans l'idée même, ça aurait pu avoir des applications vraiment intéressantes et pertinentes, autant dans les faits, c'était quasi-systématiquement inutile. La preuve en est, l'ensemble des éditeurs qui réfléchissaient à ces concepts ont laissé tomber.

Cal3xico Cal3xico
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 08:30:20

Le malaise, je suis entrain d'écrire avec un iPad Air... [[sticker:p/1lmk]]

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 08:32:01

Certes, mais globalement, c'était très souvent du gadget pur, une mode que certains éditeurs ont voulu imposer, en voyant le concept de la Wii U (concept qu'ils n'avaient clairement pas compris, puisque, comme je l'ai dit plus haut, ce n'était ni plus ni moins que le concept de la DS appliqué à une console de salon).

Autant dans l'idée même, ça aurait pu avoir des applications vraiment intéressantes et pertinentes, autant dans les faits, c'était quasi-systématiquement inutile. La preuve en est, l'ensemble des éditeurs qui réfléchissaient à ces concepts ont laissé tomber.

Ah non mais c'est clair hein, c'est du gadget, après c'est juste que ça peut être intéréssant si t'en as l'occasion sur le moment.. et puis bon après franchement, developper une application sur Tablette, j'pense que t'as pas besoin de sortir 50 000 euros pour en faire une.

'Fin je sais pas, c'est gratuit, y a une idée d'apporter quelque chose d'un peu nouveau dans le gameplay.. surtout avec un amis.. perso j'ai rien contre, au contraire, même si j'utilise jamais ça, j'aurai bien aimé continuer à voir cela, avec le temps, des idées/influences peuvent mener à de bons résultats, de bonnes expériences.

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 08:38:24

La seule fois où j'ai testé, c'était avec iFruit.
C'était de la chiasse infâme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment