CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai commencé Shadow of the Colossus et...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2016 à 19:41:36

Quelle claque je me suis pris dans la gueule durant l'heure de jeu que j'ai passé dessus!

Les environnements gigantesques et la taille impressionnante des colosses donnent une sensation permanente de n'être qu'un moins que rien combattant des montagnes et qu'est-ce que c'est épique! Cette sensation de victoire incroyable et aussi de tristesse lorsque l'on abat ces créatures... Pour l'instant, j'en ai abattu deux.

Et l'OST du jeu claque sévère! Tantôt épique, tantôt triste, voir relaxante... Je suis bouche bée. Juste se balader dans ce monde est déjà quelque chose de magique. On sent que la PS2 est poussée à bout et ce qu'elle nous offre est impressionnant (surtout au niveau des effets de lumière).

Pour l'instant, c'est assez classique au niveau du scénario, mais de ce que l'on m'a dit, la suite réserve pas mal de surprises. J'ai bien hâte de vivre ça!

Dès que je l'ai terminé, je me lance dans Ico. J'espère que ça sera tout aussi génial. Si ça l'est, je précommande The Last Guardian sur le champs.

Y en a t-il d'autres qui ont pris un de ces claques sur ce jeu et quels sont vos avis sur ICO, que j'en aie un aperçu avant de m'y lancer?

Hesh34 Hesh34
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:42:37

GOAT :)

Rajisk Rajisk
MP
Niveau 11
28 juin 2016 à 19:42:47

Tu aurais dut commencer par Ico, tu vas être déçu :-(

Message édité le 28 juin 2016 à 19:47:08 par Rajisk
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:44:34

Le BGE. Tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2016 à 19:46:33

Le 28 juin 2016 à 19:42:47 Rajisk a écrit :
Tu aurais dut commencer par Ico, tu va être déçu :-(

C'est quoi qui est inférieur à Shadow of the Colossus dans ICO pour toi que je comprenne mieux ton avis? (sans spoils si possible)

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:47:29

Même claque aussi, ce jeu qui te met une mise en scène tellement épique rien que par son gameplay et en limitant les script à leur nécessité uniquement [[sticker:p/1lmh]]

Sans parler de l'ost :bave:

Onivinko Onivinko
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:47:30

La par contre c'est empli de vide ça passe mais sur FFXV,TW3,MGS V la ça passe pas,c'est bizarre non,comment vous expliquez ça,sans mentionner "c la poezi tg" et "non mé c voulu"?

RevengeOfRidler RevengeOfRidler
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:49:29

C'est pas une question de gameplay inférieur entre Ico et SOTH, je vais pas te spoil, mais tu aurais du commencer par Ico :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2016 à 19:49:29

Le 28 juin 2016 à 19:47:29 legrosbulut a écrit :
Même claque aussi, ce jeu qui te met une mise en scène tellement épique rien que par son gameplay et en limitant les script à leur nécessité uniquement [[sticker:p/1lmh]]

Sans parler de l'ost :bave:

Et le plus incroyable, c'est de ressentir tout ça en une heure de jeu! Je suis sur le cul.

Et l'OST... je l'ai pas entendu in-game pour l'instant, mais wow... j'en ai des frissons à écouter ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=ZWB8P4jbsAA

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:50:15

Attends de voir la fin mon ami

Rajisk Rajisk
MP
Niveau 11
28 juin 2016 à 19:50:27

Le 28 juin 2016 à 19:46:33 Geepitto a écrit :

Le 28 juin 2016 à 19:42:47 Rajisk a écrit :
Tu aurais dut commencer par Ico, tu va être déçu :-(

C'est quoi qui est inférieur à Shadow of the Colossus dans ICO pour toi que je comprenne mieux ton avis? (sans spoils si possible)

Ico est très bon, mais c'est mieux de le faire avant SotC qui est bien meilleur. Je veux absolument pas te spoil mais disons que SotC a un aspect plus épique alors qu'Ico est beaucoup moins mémorable...

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:51:38

Le 28 juin 2016 à 19:47:30 Onivinko a écrit :
La par contre c'est empli de vide ça passe mais sur FFXV,TW3,MGS V la ça passe pas,c'est bizarre non,comment vous expliquez ça,sans mentionner "c la poezi tg" et "non mé c voulu"?

Je préfère du vide, mais avec un contenu de qualité et qui s'assume, que des jeux avec 300PNJ naze, 50 quête fedex ou t'y passes la majorité de ton temps à suivre le radar comme un abruti.

Message édité le 28 juin 2016 à 19:52:08 par vinileflou
Gunsmack Gunsmack
MP
Niveau 17
28 juin 2016 à 19:53:00

Le 28 juin 2016 à 19:46:33 Geepitto a écrit :

Le 28 juin 2016 à 19:42:47 Rajisk a écrit :
Tu aurais dut commencer par Ico, tu va être déçu :-(

C'est quoi qui est inférieur à Shadow of the Colossus dans ICO pour toi que je comprenne mieux ton avis? (sans spoils si possible)

A part le fait que les 2 jeux jouent beaucoup sur l'émotion et que les histoires des 2 jeux se déroulent dans un même univers mais à des époque différentes, il n'ont rien d'autre en commun, que ce soit en terme de gameplay, d'OST et d'ambiance.

GabePowell GabePowell
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:53:21

BGE.

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:55:00

Hum, je te plains au colosse 13 :hap:

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 24
28 juin 2016 à 19:55:16

J'ai fait ce jeu sur vidéoprojecteur à l'époque ( ecran de 2m50 )

J'étais un peu déçu au debut ... puis vint le premier combat, j'arrivais même pas à monter dessus, je me disais "qu'est-ce que c'est dur" !

[[sticker:p/1jng]]

... et dès que j'ai reussi à monter dessus et me battre vraiment : WAOUHHHH LA CLAQUE !!

Une impression jamais ressentie encore dans le jeu vidéo, et lorsqu'il s'est effondré, avec la musique... c'était déjà certifié ! Chef d'Oeuvre !

Je l'ai terminé en 2 jours seulement, mais avec une experience incroyablement memorable.

Depuis plus aucun jeu ne m'a fait le même effet, l'experience est restée totalement unique.

Ce jeu est une oeuvre d'art.

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2016 à 19:56:27

Si ce sont des jeux qui se démarquent l'un de l'autre, je ne devrais pas avoir de problème à me faire un avis séparé pour chaque jeu et pour ce qu'ils sont.

Merci de vos réponses en tout cas. Moi, je retourne y jouer, mais je reviendrai vous donner mon avis lorsque je l'aurai fini et idem pour ICO.

Et je suis d'accord avec vous, c'est un chef d'oeuvre (c'est dingue d'arriver à cette conclusion si vite, j'ai jamais vécu ça avant)

Omnios-Veritas Omnios-Veritas
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:57:26

Le 28 juin 2016 à 19:46:33 Geepitto a écrit :

Le 28 juin 2016 à 19:42:47 Rajisk a écrit :
Tu aurais dut commencer par Ico, tu va être déçu :-(

C'est quoi qui est inférieur à Shadow of the Colossus dans ICO pour toi que je comprenne mieux ton avis? (sans spoils si possible)

Déjà les jeux sont totalement différents dans leur concept, donc les comparer serait stupide, perso j'ai préféré ICO, je me suis salement fait chié dans SotC, battre les colosse était tout sauf épique, c'était juste redondant et casse-b*rnes (quand t'as un colosse qui pète un câble et qui fait qu'enchaîner la même animation sans arrêt pour pas que tu puisses grimper bah c'est pas fun "mé cé du tchalainje")

Se balader dans l'OW était cool, le contrôle du cheval est vraiment plaisant quand on comprend que c'est pas le cheval mais la bride qu'on gère et tous le côté Zelda où on peut attaquer et tirer au galop c'est sympa, mais à côté de ça le monde est moche, y'a aucune fractale qui donne le sentiment d'être dans un monde organique, et l'OST qui s'adapte à la truelle lors des phases de boss, c'est le pompon quand tu sais que c'est un des "points forts" du jeu selon les adorateurs.

Bref, à mon sens, il est vraiment sur-estimé.

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:57:44

Pour Ico, t'attends pas à quelque chose d'épique, ni d'incroyable, il ne s'y passe rien, mais perso' j'adore, c'est à la fin impressionnant et relaxant, le game-design sans HUD ni rien est très bien fichu et le level-design est assez intéressant.
Mais c'est un jeu d'une simplicité extraordinaire.

Elfereto Elfereto
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:59:12

Le 28 juin 2016 à 19:42:47 Rajisk a écrit :
Tu aurais dut commencer par Ico, tu vas être déçu :-(

Non, Ico est trop chiant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment