CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Il y a des végétaliens sur GDC?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
PhoqueYouMetz PhoqueYouMetz
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 19:11:44

Le 12 juin 2016 à 19:05:17 Niflheim974 a écrit :

Et les vegans pensant qu' l'homme est horrible alors que les animaux eux-mêmes font pire sur leurs congénères.

https://www.youtube.com/watch?v=PcnH_TOqi3I

Ah bon ? Les animaux élèvent des espèces entières par millions dans des espaces industriels afin de les manger par la suite ?

Mais t'es complètement con sérieux le pro-animal, les animaux ne sont pas intelligents, ils comprennent certaines choses, les plus évolués en tout cas comme les singes qui sont des animaux que je respecte vraiment, mais les vaches ou les porcs sont l'exemple même de la stupidité, on les exécute de la même manière depuis 1 siècle et ils ont toujours pas compris, ils avancent tous vers la guillotine sans sourciller.L'homme est intelligent, la voilà la différence avec les animaux.

Message édité le 12 juin 2016 à 19:12:56 par PhoqueYouMetz
Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:12:35

Tu crois que s'il avait l'organisation, l’intelligence et la technologie il ne le ferait pas ? C'est comme dire "les animaux ne font pas la guerre ils tuent par nécessité" et oublier les fourmis. :noel:

En quoi ça légitime le fait que nous agissions ainsi ? Tu sais on pourrait élargir ce débat à d'autres thèmes comme l'esclavage et dire, oui mais si le peuple A était d'avantage puissant il aurait surement marqué l'histire de manière plus négative.

J'ai envie de dire "oui et alors ?" Etre plus fort légitime il le droit de contrôler la vie d'espèces entière ?

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:13:56

Mais t'es complètement con sérieux, au cas le pro-animal, les animaux ne sont pas intelligents, ils comprennent certaines choses, les plus évolués en tout cas comme les singes qui sont des animaux que je respecte vraiment, mais les vaches ou les porcs sont l'exemple même de la stupidité, on les exécute de la même manière depuis 1 siècle et ils ont toujours pas compris, ils avancent tous vers la guillotine sans sourciller.L'homme est intelligent, la voilà la différence avec les animaux.

Inutile de m'insulter de con quand tu t'es fait humilié dès la page 3 par mes arguments dont tu as été incapable de répondre. Se sont les attardés comme toi qui nivellent le niveau de ce topic vers le bas.

Laisse la place à tes copains, toi tu ne vaux rien dans une discussion.

Message édité le 12 juin 2016 à 19:14:37 par Niflheim974
VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:14:37

Le 12 juin 2016 à 19:09:56 Niflheim974 a écrit :

Ca n'a rien à voir je pense. On peut être d'accord pour manger de la viande sans cautionner l'élevage dit "industriel".

Exactement, ce qui est immoral à mes yeux n'est pas la mort d'un animal (chaine alimentaire), mais la manière dont il a vécu avant sa mort. Pour cette raison que je ne cherche pas à emmerder les chasseurs, dont le hobby est bien plus sain et respectueux de la nature que le personnel d'un abattoir.

Mais pourquoi est-ce que l'élevage serait malsain en soit ? Les éleveurs au sens "traditionnel" du terme ont une relation très saine vis-à-vis de leurs animaux, il y a même une sorte d'amour comme on l'a pour tout animal domestique, et s'ils en envoient une proportion à l'abattoir c'est normalement toujours avec un certain respect pour eux, et en vertu de cette chaîne alimentaire dont on adapte les formes à la sédentarisation.

Concrètement tu voudrais faire quoi des espèces domestiques ?

[Pyraku] [Pyraku]
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:15:03

Honnêtement, mon avis sur ces "espèces" tourne surtout autour d'une condition. Sont-elles conscientes?

Les vaches ne sont pas conscientes, donc j'en ai rien a carrer, personnellement.

Intel_Skylake Intel_Skylake
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:15:05

Mon steak de 200g de ce soir vous salue

VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:15:55

Le 12 juin 2016 à 19:11:23 xray950 a écrit :

Le 12 juin 2016 à 19:09:56 Niflheim974 a écrit :

Ca n'a rien à voir je pense. On peut être d'accord pour manger de la viande sans cautionner l'élevage dit "industriel".

Exactement, ce qui est immoral à mes yeux n'est pas la mort d'un animal (chaine alimentaire), mais la manière dont il a vécu avant sa mort. Pour cette raison que je ne cherche pas à emmerder les chasseurs, dont le hobby est bien plus sain et respectueux de la nature que le personnel d'un abattoir.

Pourtant je ne sais pas si un élevage "sain" pourrait répondre à la demande global.

Si on arrêtait de donner aux gens l'envie de demander tout et n'importe quoi, et qu'on favorisait un mode de distribution local et parcimonique, ça serait possible. Mais y a bcp de chemin à faire, et sans doute des priorités essentielles pour arriver à cela.

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:16:35

Mais pourquoi est-ce que l'élevage serait malsain en soit ? Les éleveurs au sens "traditionnel" du terme ont une relation très saine vis-à-vis de leurs animaux, il y a même une sorte d'amour comme on l'a pour tout animal domestique, et s'ils en envoient une proportion à l'abattoir c'est normalement toujours avec un certain respect pour eux, et en vertu de cette chaîne alimentaire dont on adapte les formes à la sédentarisation.

Ya élevage et élevage, le bon éleveur il élève son animal, il le tue, et c'est un bon éleveur, le mauvais......
Non sérieusement, viser l'abattoir était assez maladroit de ma part, je faisait surtout allusion à l'élevage industriel

Maitre-de-GDc Maitre-de-GDc
MP
Niveau 6
12 juin 2016 à 19:16:50

Ne pas manger de viande ? Ne pas manger de poisson ? Et les protéines, j'fais comment putain de merde ? Jamais j'arreterai de bouffer de la viande, j'ai besoin de force moi :(

VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:16:57

Le 12 juin 2016 à 19:15:03 [Pyraku] a écrit :
Honnêtement, mon avis sur ces "espèces" tourne surtout autour d'une condition. Sont-elles conscientes?

Les vaches ne sont pas conscientes, donc j'en ai rien a carrer, personnellement.

J'ai la même croyance (je sais très bien que manger du boeuf ne me dérange pas, alors que de l'orang-outan ce serait inenvisageable), mais est-ce seulement vrai scientifiquement ?

Message édité le 12 juin 2016 à 19:17:51 par VilainCh
Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:17:29

Les vaches ne sont pas conscientes, donc j'en ai rien a carrer, personnellement.

ah bon ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:17:52

Pas végétarien pour un sous, mais je songe sérieusement à réduire ma consommation de viande, en particulier parce que c'est tout sauf viable à long terme, pas des histoires de souffrance animale, je sais pas quoi....

C'est quand même triste que les débats "veg[random]"/viandars soient toujours aussi ridicules...

PhoqueYouMetz PhoqueYouMetz
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 19:18:14

Le 12 juin 2016 à 19:16:50 Maitre-de-GDC a écrit :
Ne pas manger de viande ? Ne pas manger de poisson ? Et les protéines, j'fais comment putain de merde ? Jamais j'arreterai de bouffer de la viande, j'ai besoin de force moi :(

Le soja. :rire:

VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:19:22

Le 12 juin 2016 à 19:16:35 Niflheim974 a écrit :

Mais pourquoi est-ce que l'élevage serait malsain en soit ? Les éleveurs au sens "traditionnel" du terme ont une relation très saine vis-à-vis de leurs animaux, il y a même une sorte d'amour comme on l'a pour tout animal domestique, et s'ils en envoient une proportion à l'abattoir c'est normalement toujours avec un certain respect pour eux, et en vertu de cette chaîne alimentaire dont on adapte les formes à la sédentarisation.

Ya élevage et élevage, le bon éleveur il élève son animal, il le tue, et c'est un bon éleveur, le mauvais......
Non sérieusement, viser l'abattoir était assez maladroit de ma part, je faisait surtout allusion à l'élevage industriel

Sur ça on est d'accord.

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
12 juin 2016 à 19:19:34

Le 12 juin 2016 à 19:15:55 VilainCh a écrit :

Le 12 juin 2016 à 19:11:23 xray950 a écrit :

Le 12 juin 2016 à 19:09:56 Niflheim974 a écrit :

Ca n'a rien à voir je pense. On peut être d'accord pour manger de la viande sans cautionner l'élevage dit "industriel".

Exactement, ce qui est immoral à mes yeux n'est pas la mort d'un animal (chaine alimentaire), mais la manière dont il a vécu avant sa mort. Pour cette raison que je ne cherche pas à emmerder les chasseurs, dont le hobby est bien plus sain et respectueux de la nature que le personnel d'un abattoir.

Pourtant je ne sais pas si un élevage "sain" pourrait répondre à la demande global.

Si on arrêtait de donner aux gens l'envie de demander tout et n'importe quoi, et qu'on favorisait un mode de distribution local et parcimonique, ça serait possible. Mais y a bcp de chemin à faire, et sans doute des priorités essentielles pour arriver à cela.

Totalement d'accord. Certaines villes ont d'ailleurs décidé de devenir totalement auto suffisantes, et ça fonctionne très bien. Regardez le film Demain les personnes intéressées par ce débat.

xray950 xray950
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:19:51

Le 12 juin 2016 à 19:12:35 Niflheim974 a écrit :

Tu crois que s'il avait l'organisation, l’intelligence et la technologie il ne le ferait pas ? C'est comme dire "les animaux ne font pas la guerre ils tuent par nécessité" et oublier les fourmis. :noel:

En quoi ça légitime le fait que nous agissions ainsi ? Tu sais on pourrait élargir ce débat à d'autres thèmes comme l'esclavage et dire, oui mais si le peuple A était d'avantage puissant il aurait surement marqué l'histire de manière plus négative.

J'ai envie de dire "oui et alors ?" Etre plus fort légitime il le droit de contrôler la vie d'espèces entière ?

Les relations entre humains et animaux ne sont pas les mêmes, d'ailleurs qu'on le veuille ou non il y a même une hiérarchisation des animaux : hors de question de toucher un chat, mais faites vous plaisir avec un porc. D'un certain coté heureusement qu'il y avait ça, vous imaginez si on considérait les insectes de la même manière que les chats ou les chiens ? On ne pourrait même plus marcher tranquillement ou alors se défendre d'un méchant moustique. :noel:

Donc l'abattage n'est pas la même chose que l'esclavage puisqu'il ne concerne pas la même espèce et répond à des impératifs de consommation, c'est vrai que ça serait bien qu'en effet on ait pas besoin de le faire massivement, mais les milliards d'être humains ne vont pas être alimenter tout seul. La seule possibilité saine que je verrais serait la création artificielle de viande, si ce dernière ne créé pas des risque à la santé.

Maitre-de-GDc Maitre-de-GDc
MP
Niveau 6
12 juin 2016 à 19:20:36

Les végétaliens si vous aimez manger de l'herbe ou bouffer des arbres tant mieux mais JAMAIS j'arreterai de manger de la viande, compris ? :)

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:21:26

La hiérarchie que l'être humain a construite autour des espèces animale n'est pas basé sur des critères de conscience, mais d'utilité.

Si on a domestiqué le chat c'est qu'il est doué pour chasser les rongeur, fléaux des peuples nouvellement sédentaires qui devaient protéger leur stock de nourriture et de grain. Si on consomme telle ou telle espèce animale c'est bien sa viande est gouteuse pour notre palais. La hiérarchie animale à un tel niveau n'est pas une loi naturelle mais une adaptation à nos exigences

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
12 juin 2016 à 19:21:56

Le 12 juin 2016 à 19:20:36 Maitre-de-GDC a écrit :
Les végétaliens si vous aimez manger de l'herbe ou bouffer des arbres tant mieux mais JAMAIS j'arreterai de manger de la viande, compris ? :)

Calme calme ! Prends tes calmants.

[Pyraku] [Pyraku]
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 19:22:42

Le 12 juin 2016 à 19:17:29 Niflheim974 a écrit :

Les vaches ne sont pas conscientes, donc j'en ai rien a carrer, personnellement.

ah bon ?

oui. Elles ratent tous les tests prouvant une conscience. Les vaches n'ont pas vraiment plus de conscience qu'une sardine ou qu'un rat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment