CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GDC Best Game Ever : Okami le divin empoche le titre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:16:56

Le 23 décembre 2015 à 21:09:25 fathercaleb a écrit :
Un petit mot de Kamiya pour la suite du BGE : https://twitter.com/PG_kamiya/status/679493855461285890

Toujours agréable. :hap:

Ya un truc que j'ai pas aimé avec les boss, c'est un peu un spoil mais ceux qui ont joué au jeu auront compris de quoi je parle.

Orochi trois fois ?

De toute façon on est tous d'accord pour dire que le jeu vaut surtout pour son ambiance exceptionnelle.

Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 35
23 décembre 2015 à 21:17:22

Oh bah purée, inespéré. Je pouvais pas demander mieux. :noel:

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:18:54

On s'en foutait y a 3 heures et on continue à s'en foutre même avec ce topic flambant neuf :hap:

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:19:56

Oui mais tu peux au moins apprécier la qualité d'écriture, tout de même.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:20:21

De toute façon on est tous d'accord pour dire que le jeu vaut surtout pour son ambiance exceptionnelle.

oui mais pas que, je trouve que y'a un vrai boulot de game-design à la fois pour adapter la formule de Zelda-like dans une expérience différente mais aussi pour gommer les problèmes récurrents de la série

y'a toujours des trucs qui vont pas (dont des choix assez incompréhensibles, comme ce dont vous parlez), mais c'est un gros pas en avant

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:20:59

Le 23 décembre 2015 à 21:19:56 Arbuste_en_chef a écrit :
Oui mais tu peux au moins apprécier la qualité d'écriture, tout de même.

Encore aurait-il fallu que je l'ai lu [[sticker:p/1kkh]]

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
23 décembre 2015 à 21:21:05

Oui après ils suivent assez la logique zeldaienne de ce point de vue là, tu sais en général qu'il te faudra utiliser la dernière technique assimilée pour venir à bout des ennemis d'une nouvelle zone. Enfin mes souvenirs me jouent peut-être des tours.

Oui Arbuste, sur le papier c'est plus intéressant, après Zelda n'a jamais cherché à faire autre chose que du classicisme dans ce domaine. Après cette variété on la retrouve davantage dans les items que tu peux utiliser en combat, et au final ils sont pas si différents l'un de l'autre, les bombes d'Okami sont assimilables à celles de Zelda, y a que l'exécution qui change. Et perso je trouve que Zelda tire sa force de son instantanéité et de sa rapidité de prise en main.

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:21:12

Arbuste_en_chef: yep. Alors autant dans le scénario c'est assez cool autant ça m'a grave saoulé de les combattre.

Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 35
23 décembre 2015 à 21:23:34

2 fois c'était suffisant, c'est le concept du dernier "donjon" de manière globale qu'est juste pas inspiré, ça se sent tellement qu'ils ont rushé.

GDCinsider GDCinsider
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:24:03

Ravi de voir que GDC a des goûts de chiotte avec ce top en carton pâte. [[sticker:p/1kko]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:25:00

Et Bientôt ça sera Scalebound puisque Kamiya dit que c'est son meilleur Projet :bave:

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
23 décembre 2015 à 21:25:39

Le 23 décembre 2015 à 21:21:02 MrGrey a écrit :
De toute façon, Okami, dès l'intro il y a un écrémage XXL dans les joueurs.
Si tu supportes les bruitage pendant 15 minutes, bravo, tu as accès à un des jeux les plus intéressants de son époque.

Les borborygmes c'est cool, je suis un fan de ceux de Banjo & Kazooie perso :hap:
À part Issun il n'y a aucun perso qui m'a ennuyé à cause de ça. Susano était assez marrant.

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:26:56

Encore aurait-il fallu que je l'ai lu

\*que je le lusse
Et malheureusement pour mon petit coeur d'écrivain raté, je crois que tu n'es pas le seul. :-(

Oui Arbuste, sur le papier c'est plus intéressant, après Zelda n'a jamais cherché à faire autre chose que du classicisme dans ce domaine. Après cette variété on la retrouve davantage dans les items que tu peux utiliser en combat, et au final ils sont pas si différents l'un de l'autre, les bombes d'Okami sont assimilables à celles de Zelda, y a que l'exécution qui change. Et perso je trouve que Zelda tire sa force de son instantanéité et de sa rapidité de prise en main.

Autant je comprends ton commentaire sur la spontanéité, et je suis assez d'accord avec toi, autant je pense que cette spontanéité est une force dans la mesure où les combats sont effectivement les mêmes depuis OoT. Les modulations amenées par l'usage des objets sont d'ailleurs assez minimes dans Zelda. Du coup c'est cool parce que ça va vite et que c'est pas prise de tête, et ça fait un peu oublier que c'est toujours la même chose et qu'on s'emmerde pas mal.

Dans Okami y'a une vraie volonté de varier, qui malheureusement s'est un peu faite au détriment du rythme et dont l'exécution pêche un peu dans le sens où le challenge n'est pas là pour pousser le joueur à explorer les possibilités du gameplay. Mais comme dit dawg y'a des pistes.

Alors autant dans le scénario c'est assez cool autant ça m'a grave saoulé de les combattre.

Je suis assez d'accord. D'autant que le combat en lui-même est construit sur la base de la répétition. :hap:

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:27:32

les bombes d'Okami sont assimilables à celles de Zelda, y a que l'exécution qui change. Et perso je trouve que Zelda tire sa force de son instantanéité et de sa rapidité de prise en main.

bah justement, dans Okami pour faire une bombe tu sors le pinceau tu dessines un truc en une seconde, à l'endroit où tu la veux, c'est intégré dans l'action, c'est notamment ça qui fait que tu peux les utiliser sans problèmes en combat. dans Zelda, si tu l'as dans tes raccourcis tu peux t'amuser à la sortir, à viser et à la jeter (avec une précision assez douteuse), sinon un tour dans l'inventaire s'impose, et c'est pour ça que personne n'a jamais l'idée d'utiliser une bombe dans un combat lorsqu'on ne t'y oblige pas, parce que c'est plus relou qu'autre chose (et même quand on t'y oblige, c'est relou, de toute façon). le gros facteur de variété dans Okami, c'est que tu peux utiliser ce que tu veux quand tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:36:04

C'est un bon lauréat. C'est assez cool de voir que le forum est pas si pourri qu'il le laisse sous-entendre ces temps-ci. Enfin bon, les discussions sont généralement à l'image des jeux qui sortent, et ces temps-ci ils sont à chier. :-(

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
23 décembre 2015 à 21:46:52

c'est beau putin

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 22:00:53

BIEN

Encore-Akuma Encore-Akuma
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 22:10:01

Beau gosse, arbuste pour l'image !

Darkash Darkash
MP
Niveau 57
23 décembre 2015 à 22:38:51

L’élection du jeu de la 7G était nettement plus intéressante.

PrincessGarnet PrincessGarnet
MP
Niveau 9
23 décembre 2015 à 23:04:31

osef

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment