CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GDC Mag #1 ENFIN Disponible !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:29:58

Bon j'ai lu 2 pages sur 3, petite critique rapide et honnête ( Je préfère être honnête et vous dire que vous êtes des sacs )

La mise en page est super réussie, la présentation même en générale, c'est bien plus pro que ce à quoi je m'attendais ( Peut être les fonds sur les pages du dossier de Dark qui sont un peu too much, rien de bien méchant ) vous avez le bon gout de structurer vos articles en paragraphe clairs pour qu'on puisse piocher ce qu'on cherche.

J'ai pas tout lu ( Typiquement le test de TW3, j'ai deja torché le jeu, dsl loutrepit ) mais je trouve le style rédactionnel tristement aseptisé. C'est pour faire pro je m'en rends bien compte, mais GDC c'est le pays de la subjectivité.
J'esperais une ton de troll de qualité, sans paraitre fanboy, mais en tapant dans la fourmiliere quand meme. Vous prenez trop de gants pour critiquer et y'a un besoin de se dédouaner dès que vous dites un compliment, c'est GDC MERDE. Vous justifiez pas, chiez sur les autres ! C'est normal.
Je vais etre très critique la : le test de Splatoon au final c'est "c'est fun un peu mais le contenu manque", la retro xbox "la xbox c'est une bonne marque quand meme mais la one pourrait faire mieux". ( C'est juste des exemples, le prenez pas mal tchutoune et s2 ) C'est un peu trop des banalités à mon gout, c'est des articles qu'on pourrait trouver sur un milliards de sites, c'est un peu ça qui me dérange, y'a pas cette petite pique GDCienne en fin de paragraphe qui veut dire "Allez tous baiser vos reum"

Mais c'est quand meme un super beau projet, gros GG à tous et je lirais le #2 avec plaisir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:32:45

Je pondrai une critique détaillée plus tard, promis.

loutrepit loutrepit
MP
Niveau 9
11 juin 2015 à 00:34:32

C'est un premier numéro, donc on a voulu jouer la sécurité et pas trop partir dans le troll ou la subjectivité :ok:

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:35:07

Je viens de me relire et je me rends compte que je sonne super severe, comprenez pas que tout est banal, j'ai appris pleins de choses interéssantes dans le dossier de s2 ou Dark, je me suis un peu trop attardé sur les points négatifs dans mon avis, mais c'était quand meme très cool à lire :oui:

Disloquance Disloquance
MP
Niveau 33
11 juin 2015 à 00:35:52

quel connard ce Monstercat

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:36:12

Je comprends tout à fait Monstercat, après oui comme l'a signalé Loutrepit, c'est un premier numéro qui nous a surtout permis de poser les bases.

Pour le numéro #2 je pense qu'on va chercher à faire des articles encore plus personnel.

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:36:21

Toujours la pour vous dire que vous etes des merdes :ok:

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:36:35

Non mais le problème c'est que si voulez faire du subversif dans le texte, il faut bien le faire et c'est pas du tout simple.

C'est pour ça que je suis plutôt d'ac avec jiraya

Message édité le 11 juin 2015 à 00:36:49 par hidamari
Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:38:51

Le 11 juin 2015 à 00:36:35 hidamari a écrit :
Non mais le problème c'est que si voulez faire du subversif dans le texte, il faut bien le faire et c'est pas du tout simple.

C'est pour ça que je suis plutôt d'ac avec jiraya

Ben ouais mais ça vaut le coup de prendre le risque je pense, quand c'est bien fait ça peut etre génial, c'est vraiment ce que j'attendais moi

Puis quand je vois les efforts qu'ils ont mis dans le magazine, je me dis qu'ils se sont largement donné les moyens de bien faire les choses

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:39:45

Je réitère au fait, si vous avez besoin d'un rédacteur, je ne fais pas de fautes (grammar nazi), j'énerve à peu près toutes les communautés et je ne recule devant aucune limite pour le troll bien gras :ok:

:noel:

Message édité le 11 juin 2015 à 00:40:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:40:38

Pas de prob Monstercat c'est vrai que mon test de Splatoon manque certainement un peu de profondeur.

Mamadou-oktamer Mamadou-oktamer
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:41:22

Pas mal, bon boulot :ok:

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:41:58

Le 11 juin 2015 à 00:40:38 Tchutoune a écrit :
Pas de prob Monstercat c'est vrai que mon test de Splatoon manque certainement un peu de profondeur.

Putain je me sens comme le pire enculé de la terre

[bot]s2ada [bot]s2ada
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:43:07

Mopel il se fatiguera jamais à rager sur moi :pf: mais je t'aime quand même dans la limite du raisonnable :pf:

Bref sinon franchement ça gère, juste embêté par les fautes là mais on s'était tenu au temps, ya eu un manque de relecture évident mais c'est que le premier, le prochain sera plus préparé.

Sinon c'était vraiment génial de voir qu'on peut tous bosser ensemble, s'entraider et oublier la gueguerre.

Pas grave pour ceux qui n'ont pas lu mon papier, jsuis fier des papiers qu'ont écrit mes camarades :snif:

Monstercat :d) je comprends ta critique, je l'ai ressenti aussi. Mais au final je voulais éviter de troller mais bien sûr après, on peut tomber dans les banalités du coup et ça peut donner l'impression d'être un peu molasson. Je comprends :noel: dans le prochain, va falloir un peu dezinguer gdc et pourquoi pas, être une puteaclique pour que tout le monde parle de gdcmag :cool:

En tout cas les critiques sont bonnes à prendre, n'hésitez franchement pas à dezinguer les articles, ils sont là pour ça aussi !

loutrepit loutrepit
MP
Niveau 9
11 juin 2015 à 00:43:11

Merci pour vos avis les gars, je m'attendais à du troll bien gras mais finalement ça va nous aider pour la suite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:43:49

T'as bien raison, je m'en vais chialer sous ma couette maintenant. :snif:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
11 juin 2015 à 00:43:55

Sinon désolé pour les articles des rédacs qui ont pas été inclus, on pouvait pas tous caser, mais ils sont prévus pour le numéro #2.

Je précise aussi que bon en interne on en a vu des belles quand même, je citerai au hasard, le départ soudain et répété de plusieurs membres de l'équipe, et aussi ma BD corrompue que j'ai du refaire presque dans son intégralité, ce qui m'a mit en PLS une bonne semaine :noel:

Message édité le 11 juin 2015 à 00:44:43 par Kaprim33
Jiraiya-08 Jiraiya-08
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:43:56

Sinon niveau mise en page, y a de forts contrastes quand même. Sur Box Boy par exemple, la taille du texte n'est pas du tout la même que dans le reste du mag, l'emplacement des paragraphes non plus, il manque un fond (un truc blanc et gris, histoire de garder le style noir et blanc et minimaliste). Pareil pour la rétrospective E3 (paragraphes dans des boites transparentes, devant un fond trop prononcé). Pour la pub Radio GDC, l'image est étirée pour matcher au format A4 de la page, mais ça rend moyen.

Pour Splatoon, la page 39 a aussi des probs de formatage de textes (taille, conteneurs absents, entourage absent du texte autour du Link en bas). Puis de nouveau le même soucis que pour la rétro E3, boites transparentes sur fond trop prononcé.

Pour la Xbox, pareil que Splatoon en page 44, Les Hunger Games on voit que vous avez rushé :noel:

Désolé d'être aussi pointilleux et chiant, c'est juste pour noter les quelques ptits soucis présents, en l'état c'est déjà magnifique. :coeur:

Message édité le 11 juin 2015 à 00:46:51 par Jiraiya-08
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
11 juin 2015 à 00:45:32

Au niveau de l'humour et des tentatives de trolls, disons que c'est très "private joke" et qu'il faudrait en utiliser avec parcimonie, faut trouver le bon équilibre, le bon ton, et faire en sorte à ce que ce soit régulièrement bien amené sinon ça peut faire trop. Après je me doute que la plupart taffent "dans leur coin" et c'est pas simple de trouver une cohérence dans ces conditions, c'est pas comme si on parlait d'une rédaction qui a eu le temps de se connaitre, d'adhérer à une ligne directrice commune etc... Je pense qu'il y a des individualités intéressantes sur ce forum et c'est possible de trouver une complémentarité.

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:45:34

Le 11 juin 2015 à 00:43:49 Tchutoune a écrit :
T'as bien raison, je m'en vais chialer sous ma couette maintenant. :snif:

Mais ton test de boxboy va me faire acheter le jeu :-(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment