CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GDC Mag #1 ENFIN Disponible !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
Spyounet Spyounet
MP
Niveau 18
11 juin 2015 à 00:54:52

Le 11 juin 2015 à 00:53:39 Monstercat a écrit :

Le 11 juin 2015 à 00:52:27 Tchutoune a écrit :
Ok Monstercat écoute moi bien alors mon bonhomme, je te nique. :-((
Et je ferais un papier pour saquer SotC dans le prochain numéro. :ok:

Laisse SOTC tranquille, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes

Dans ce cas là je ferais un papier pour dire que du bien de Other M ah ah .... nan nan je peux pas :snif: c'est trop une daube

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:56:25

Pareil, y'en a qui ont essayé :noel:

Mais limite ouais franchement, si vous avez un avis qui tranche avec la bienpensance GDCienne, c'est ça que je m'attendais à voir, portez vos couilles, et tentez donc de me mettre en PLS sur SotC

Mais alors la, bonne chance

[bot]s2ada [bot]s2ada
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 00:57:02

spyounet :d) et oui tu vois parce que l'idée qui circule ici, c'est de dire que la xbox est un désert et que Microsoft prend les gens pour des imbéciles. Ça peut être vrai à certains moments mais pas tout le temps, faut rappeler quand même le parcours de la xbox et dire que bha finalement, c'était pas si mal. Yen avait derrière de l'exclu et des choses à montrer. Même si des exclues fortes ont pu sauter et même si bon nombre d'idées ont totalement foirées, il n'en reste que la xbox a toujours eu ce quelque chose qui l'a fait rebondir. Je comptais faire de même avec les autres consoles mais au final de me laisser aller un peu plus.

Et aussi de vous faire bouffer ff13 pour que vous alliez l'acheter mais bon, j'ai une autre idée de fou.

Disloquance Disloquance
MP
Niveau 33
11 juin 2015 à 00:59:08

La 360 c'est une belle console avec une belle histoire

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
11 juin 2015 à 01:00:02

Le 11 juin 2015 à 00:48:36 [Bot]s2ada a écrit :

Adopteuncheik :d) c'est sûr, maintenant l'intérêt ici c'était justement que chacun apporte sa touche et non la recherche d'une certaine cohérence. On s'écarte de gdc pour que chacun apporte son ressenti sur tel jeu, tel firme.. Mais on a peut être trop forcé sur le "sérieux"..

Ah mais c'est sûr, la singularité du mag ne peut venir que de la touche "Gdcienne" :ok: Après je pense que tout ça se perfectionnera avec le temps et l'expérience, mais dans tous les cas c'est dans cette direction qu'il faut aller.

Je sais que Phephe apprécie pas mal la formule Joypad de l'époque, qui avait aussi un ton bien à eux et des délires très personnels, après ça restait quand même très pro dans l'analyse et la structuration, mais ça ça vient avec la maturation.

Spyounet Spyounet
MP
Niveau 18
11 juin 2015 à 01:00:52

Le 11 juin 2015 à 00:57:02 [Bot]s2ada a écrit :
spyounet :d) et oui tu vois parce que l'idée qui circule ici, c'est de dire que la xbox est un désert et que Microsoft prend les gens pour des imbéciles. Ça peut être vrai à certains moments mais pas tout le temps, faut rappeler quand même le parcours de la xbox et dire que bha finalement, c'était pas si mal. Yen avait derrière de l'exclu et des choses à montrer. Même si des exclues fortes ont pu sauter et même si bon nombre d'idées ont totalement foirées, il n'en reste que la xbox a toujours eu ce quelque chose qui l'a fait rebondir. Je comptais faire de même avec les autres consoles mais au final de me laisser aller un peu plus.

Ouais d'ailleurs ils allaient jusqu'à payer l'édition des jeux sur leurs consoles au début, ils ont eux même édité Project Zero 1 et 2 sur leurs consoles à l'époque alors que c'était Ubi qui s'était occupé de la PS2.

Mirrowka Mirrowka
MP
Niveau 64
11 juin 2015 à 01:02:05

Whouah je suis dedans pour l’interview de Jiraiya :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:04:26

comment on fait si on a pas de souris? je suis sur pc portable

Spyounet Spyounet
MP
Niveau 18
11 juin 2015 à 01:06:11

Le 11 juin 2015 à 01:04:26 Seth-Briars a écrit :
comment on fait si on a pas de souris? je suis sur pc portable

le site a un truc de zoom, mais ouais sinon c'est assez galère. T'as une pas combinaison pour zoomer ? genre FN + CLTR + flèche du haut ?

Bouepf Bouepf
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:07:29

Au pire lis le sur smartphone :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:07:39

c'est qui qui a payé pour pouvoir publier?

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 50
11 juin 2015 à 01:07:48

c'est vraiment bien :oui: par contre c'est pas pratique a lire :-( tu gère kaprim pour le renard :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:08:32

Ah c'est bon double click gauche pour le zoom, merci quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:10:20

Mon post a disparu tiens étrange :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:11:13

J'ai déjà envie de beger en lisant l'article sur tomb raider ça commence bien dis donc. Qui est l'auteur de cet article torchon?

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:11:27

Le 11 juin 2015 à 00:45:32 adopteuncheik a écrit :
Au niveau de l'humour et des tentatives de trolls, disons que c'est très "private joke" et qu'il faudrait en utiliser avec parcimonie, faut trouver le bon équilibre, le bon ton, et faire en sorte à ce que ce soit régulièrement bien amené sinon ça peut faire trop. Après je me doute que la plupart taffent "dans leur coin" et c'est pas simple de trouver une cohérence dans ces conditions, c'est pas comme si on parlait d'une rédaction qui a eu le temps de se connaitre, d'adhérer à une ligne directrice commune etc... Je pense qu'il y a des individualités intéressantes sur ce forum et c'est possible de trouver une complémentarité.

C'est sans doute à peu près ça, en tout cas, surtout pour ma part dans la mesure où je pensais toujours que j'étais grave à la bourre(et l'était un peu quand même ^^) donc j'ai un peu rushé mon taff lors de 3 des 4 fois où je m'y suis mis dessus(durant de longues heures à chaque fois)

D'abord c'était la rédaction de l'article complet et qui atteignait environs 20 pages(je ne suis pas un pavé master pour rien :snif: ), il fallu donc que je réduit le tout à 10 pages et j'ai principalement sacrifié mes impressions personnelles des différents E3, écrite avec mon propre ton et plus décalé comme on en retrouve un peu au début de l'article(95-96 et 98) !

Puis afin de ne pas squatter trop de pages et ralentir les autres, il y a un près d'un mois, j'ai décidé de le couper en 2 parties car je pensais que le mag dépasserait pas les 25-30 pages^^

Après ça, il a encore fallu que je vire du texte pour que ça puisse s'intégrer dans la mise en page, qui était un poil trop épurée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432114028-retro-e3-page-1-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432114028-retro-e3-page-3-4.png

Ensuite, en 10h non stop j'ai transformé ça en la version finale !

La prochaine fois, je m'organiserai mieux et communiquerai davantage avec la team afin qu'on fasse un super job ! :noel:

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:11:39

Vous utilisez quoi comme logiciel pour la mise en page ?

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
11 juin 2015 à 01:12:29

CREDITS :

Couverture : Kaprim33 (dessin, colo, mise en page) Aikeeis (Colo)
Sommaire : Kaprim33 (dessins, mise en page) PhePhe[JV] (édito) JokairX (Texte encadré)
Actus /Infos : PhePhe[JV] (rédaction) JokairX (mise en page)
Pub Adoptuncon : JokairX (idée, mise en page)
Dossier Microsoft : Lichter (rédaction) JokairX (mise en page)
Dossier Nintendo : Kanozu (rédaction) Kaprim33 (dessin) JokairX (mise en page)
Dossier Ori : Kanozu (rédaction) Mackdolphin (mise en page) Kaprim33 (supervision mise en page, dessins)
BoxBoy : Tchutoune (rédaction) JokairX (mise en page)
Pub Fed Ex : JokairX (idée, mise en page)
Test The Witcher 3 : Loutrepit (rédaction) JokairX (mise en page)
Rétrospective E3 : DarkMacros (rédaction, mise en page)
Attentes rédacteurs : ensemble des rédacteurs (rédaction), JokairX (mise en page)
Pub Radio GDC : RiseRise4 (idée, mise en page)
Test Splatoon : Tchutoune (rédaction) Kaprim33 (dessins) JokairX (mise en page)
La Xbox : S2ada (rédaction) JokairX (mise en page)
Pub gel FF15 : JokairX (idée, mise en page)
Résumé Hunger Games : JokairX (rédaction, mise en page) Kaprim33 (dessin)
Interview Jiraya : Membres de GDC (questions) Jiraya-08 invité, JokairX (mise en page)
BD finale : Kaprim33 (idée, réalisation)
Badges des rédacteurs : Kaprim33 (idée, réalisation)
Hébergement du mag : JokairX

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:12:46

Il y a des fautes d'orthographe qui tapent dans l'oeil quand même, prenez quelqu'un pour relire.
Bien réalisé sinon, même si le texte blanc sur des fonds clairs rend la lecture difficile.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:13:36

Pas mal du tout, c'est plus sérieux que ce que je pensais, je m'attendais a radio gdc version papier. Les pubs sont géniales :noel:

Par contre je fais mon fanboy mais dans le test The Witcher 3 ya des coquilles, Kaer Morhen ça prend un e et Nilfgaardien ça prend deux a :ok:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment