CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS4 ou PC ? Ce dépend des gens en fait.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
_Gemeplay-76_ _Gemeplay-76_
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 08:51:04

Je vais faire un petit résumé de la situation des 4 machines.

Désormais la One va rejoindre son ami l'Ouya, il n'y a plus aucune de raisons de prendre la One, et plus ça va, moins il y en a de raisons. Que ce sois pour la taille de la communauté, mais aussi et surtout pour les exclus, la PS4 ecrase littéralement la One en exclu, et ça n'arrête pas.

La Wii U et la 3DS sont de très bonnes consoles, les meilleurs en consoles secondaire d'ailleurs. Ce qui est dommage c'est que la Wii U a peut de vente.

Ensuite je vais parler de la PS4 qui monte en flèche et du tout puissant PC. Désormais ces 2 consoles sont enfin comparable, même si pour l'instant, en général, il ne fait aucun doute que PC>PS4, mais, tout dépendra des gens. Je m'explique, je vais faire une petite comparaison:

Indés: Il y en a dans les 2 camps, mais beaucoup plus côté PC. Néanmoins beaucoup des meilleurs indés PC sortes aussi sur PS4.
Indés: PC>PS4 en général.

AAA: 60 FPS 1440P côté PC, 30 FPS 900P côté PS4 (en général). La différence est faible, mais il y en a une, le PC est plus joli que la PS4 mais de peu. A savoir qu'a l'avenir la différence se creusera de plus en plus, a la fin de la PS4 il y aura une plus grande différence, mais rien d'incroyable non plus. Côté communauté il y a des passionnés des 2 côté, des kikoo et des rageux, et de tout ce qui est bon et mauvais, des 2 côtés. Néanmoins, au niveau de la taille, la communauté PS4 est plus grande pour les jeux sorti sur a peut près toute les plateforme.

AAA: Qualité ou Taille de la communauté? C'est a vous de décider. PC=PS4

Exclus: Nous avons la plupart des MMO, MMORPG et les jeux compétitif. Côté PS4 un peu plus de jeux solo, avec un mode online moins hardcore.

Exclus: PC=PS4, certains préférons la PS4 car nous n'aimons pas tous les jeux compétitif trop hardcore et ne seront pas fan des MMO. Car oui, ça prend pas mal de temps les MMO et les jeux compétitif hardcore, sur ce genres de jeux il y a surtout des gens qui passent leur vie sur le même jeu. Néanmoins le PC reste généralement plus riche en exclu, a savoir que pour le moment, les studios commencent a se tourner côté console et Planetside2 va passer sur PS4. Il reste le projet Star Citizen, le jeu a de forte chance d'être aussi sur PS4, mais pas la One. Encore une fois.

Conclusion:

Tout dépend de vous.

Vous aimez les MMO? MMORPG? Jeux Compétitif? MOBA? STR? Gestion? PC sans aucun doute.

Si vous n'aimez pas les jeux trop exigeants, par exigeant je ne parle pas de difficulté, mais de temps que l'on doit passer dessus pour profiter du jeu "normalement", et que vous êtes prêt a vous passer les jeux de gestion, allez sur PS4. Il y a un bon nombre de jeux solo, avec quand même du multijoueur assez présent.

Au niveau du prix ça revient au même, une bonne tour de gamer ou une PS4, vous savez très bien pourquoi si vous êtes sur ce forum.

Enfin bref, il n'y a pas de Master Race, plus maintenant. C'est finis. Le choix de la plateforme ne dépend plus de la plateforme, mais de vous. Il n'y a pas de plateforme ultime désormais entre PS4 et PC.

J'ai réfléchit, généralement le choix seras comme ça:

PC tour gamer + 3DS
PC portable + PS4 + Wii U.

Mais vous êtes libre de prendre ce que vous souhaitez évidemment.

Je remercie d'avance les 80% de trolls qui viendront sur ce topic, et qui pourront l'upper.

Conclusion finale:

PS4=PC, le choix ne dépend pas de si vous êtes passionnés ou casual mais du type de jeux que vous aimez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 08:52:21

PS4 = 3 exclues dont 2 pétards mouillés.
= online payant pour mouton.

PC = 60fps, 1080p, multijoueur gratuit. Jeux tiers supérior des deux clones ps4 one.

"PS4=PC, le choix ne dépend pas de si vous êtes passionnés ou casual mais du type de jeux que vous aimez."

Pour l'instant il y a rien de bons sur ps4. Donc la question se pose pas. La ps4 ne sera intéressante que dans 3-4 ans.

Le bon sens veut qu'on aille sur pc, c'est tout. 400e pour jouer à uncharted 4 tu te fous de ma gueule ?

Message édité le 02 mars 2015 à 08:54:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 08:52:27

J'ai lu la conclusion et j'ai vomi. :ok:

NaynFF NaynFF
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 08:52:42

"Exclus: PC=PS4"

Alors, euh... oui. Mais non !

_Gemeplay-76_ _Gemeplay-76_
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 08:58:39

En voila 3 qui n'ont pas tout lus :ok:

NaynFF: lis.
Bayonetta3: lis tout.

Le 02 mars 2015 à 08:52:21 Gam3r-SONY a écrit :
PS4 = 3 exclues dont 2 pétards mouillés.
= online payant pour mouton.

PC = 60fps, 1080p, multijoueur gratuit. Jeux tiers supérior des deux clones ps4 one.

"PS4=PC, le choix ne dépend pas de si vous êtes passionnés ou casual mais du type de jeux que vous aimez."

Pour l'instant il y a rien de bons sur ps4. Donc la question se pose pas. La ps4 ne sera intéressante que dans 3-4 ans.

Le bon sens veut qu'on aille sur pc, c'est tout. 400e pour jouer à uncharted 4 tu te fous de ma gueule ?

Tient voila le frustré de sony. Les MMORPG a 12 euros par mois? Certes on est pas obligé de les faire. 60FPS et 1080P, l'oeil de voit pas la différence a dessus de 900p. Au final on vois que le PC est de meilleur qualité, mais de peu, il faut savoir qu'il y a une différence pour la voir.

Je sais, c'est un prix abominable 50 euros par an, il ne reste plus qu'a se pendre.

Je sais c'est ennuyant d'avoir Destiny, CoD, Fifa, GTA en attendant les bon jeux. Tient il y a aussi Assassin's Creed et Far Cry. Ah mais j'en ai encore des dizaines a te citer, après je sais, pour attendre les bon jeux, c'est pas suffisant. Il y a aussi tout le reste, mais je sais que 40 jeux ça permet pas de tenir 2 ans. Surtout si les jeux ont un multijoueur bien présent.

Message édité le 02 mars 2015 à 09:00:27 par _Gemeplay-76_
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:00:16

"Tient voila le frustré de sony. "

Merci. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:01:02

Le 02 mars 2015 à 08:58:39 _Gemeplay-76_ a écrit :
En voila 3 qui n'ont pas tout lus :ok:

NaynFF: lis.
Bayonetta3: lis tout.

Le 02 mars 2015 à 08:52:21 Gam3r-SONY a écrit :
PS4 = 3 exclues dont 2 pétards mouillés.
= online payant pour mouton.

PC = 60fps, 1080p, multijoueur gratuit. Jeux tiers supérior des deux clones ps4 one.

"PS4=PC, le choix ne dépend pas de si vous êtes passionnés ou casual mais du type de jeux que vous aimez."

Pour l'instant il y a rien de bons sur ps4. Donc la question se pose pas. La ps4 ne sera intéressante que dans 3-4 ans.

Le bon sens veut qu'on aille sur pc, c'est tout. 400e pour jouer à uncharted 4 tu te fous de ma gueule ?

Tient voila le frustré de sony. Les MMORPG a 12 euros par mois? Certes on est pas obligé de les faire. 60FPS et 1080P, l'oeil de voit pas la différence a dessus de 900p. Au final on vois que le PC est de meilleur qualité, mais de peu, il faut savoir qu'il y a une différence pour la voir.

Je sais, c'est un prix abominable 50 euros par an, il ne reste plus qu'a se pendre.

Je sais c'est ennuyant d'avoir Destiny, CoD, Fifa, GTA en attendant les bon jeux. Tient il y a aussi Assassin's Creed et Far Cry. Ah mais j'en ai encore des dizaines a te citer, après je sais, pour attendre les bon jeux, c'est pas suffisant.

Hum là c'est trop d'un coup le 900p résolution max pour les yeux, COD/Fifa/GTA et les jeux Ubisoft. Ça passera pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:01:45

Ouai pour ça que j'ai pas répondu. :noel:

Yavait que son tacle d'interessant. :noel:

misterazi misterazi
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:04:28

presque 2 ans que la ps4 est sortie toujours aucun jeu potable, et ça viens balancer des " mdr exclus ps4 = pc easy ".

ça balance aussi des " mdr pas de diff de kraphisme entre pc et ps4 "
alors que l'ont à vus que la version ps4 de MGSGZ était inférieur à l'ultra low sur pc...

les pro-s toujours dans le dénie.

NaynFF NaynFF
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:05:16

J'ai lu, et c'est effarant d'absurdité, ce dont tu te sers pour argumenter.

"Tout le monde ne joue pas aux jeux compétitifs", et alors ? Du coup ça rend ces exclus inexistantes ? Et même en les reitrant, le nombre d'exclus est monstrueux.
Ah et le coup du "si t'enleves les MMORPG et STR, y'a plus rien sur PC", il existe et est démonté depuis 15 ans maintenant

Je parlerais pas de ton deuxième post. "60FPS et 1080P, l'oeil de voit pas la différence a dessus de 900p", ROFL. Et je vois que Far Cry de bon dans les jeux que t'as cité (le jeu avec un FOV horrible sur consoles)

-mass-effect-3- -mass-effect-3-
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:05:41

je tiens a ajouter que le PC a le gros avantage de pouvoir jouer aux anciens jeux des gens precedents en 1080p/60 FPS , tandis que la PS4 il n'y a aucune rétro , faudrait t'il garder sa PS3 pour au final se les taper en 720p/30FPS voire moins , avec d'horribles textures et des temps de chargement tres long .

taab84 taab84
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:05:44

"PS4=PC, le choix ne dépend pas de si vous êtes passionnés ou casual mais du type de jeux que vous aimez"

parce qu'il y a des gens qui vont aimer KNACK et The Order 1886? tu va sur Steam et tu trouvera tellement de jeux que tu ne sait plus quoi en faire

_Gemeplay-76_ _Gemeplay-76_
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 09:05:48

Le 02 mars 2015 à 09:01:02 Bayonetta3 a écrit :

Le 02 mars 2015 à 08:58:39 _Gemeplay-76_ a écrit :
En voila 3 qui n'ont pas tout lus :ok:

NaynFF: lis.
Bayonetta3: lis tout.

Le 02 mars 2015 à 08:52:21 Gam3r-SONY a écrit :
PS4 = 3 exclues dont 2 pétards mouillés.
= online payant pour mouton.

PC = 60fps, 1080p, multijoueur gratuit. Jeux tiers supérior des deux clones ps4 one.

"PS4=PC, le choix ne dépend pas de si vous êtes passionnés ou casual mais du type de jeux que vous aimez."

Pour l'instant il y a rien de bons sur ps4. Donc la question se pose pas. La ps4 ne sera intéressante que dans 3-4 ans.

Le bon sens veut qu'on aille sur pc, c'est tout. 400e pour jouer à uncharted 4 tu te fous de ma gueule ?

Tient voila le frustré de sony. Les MMORPG a 12 euros par mois? Certes on est pas obligé de les faire. 60FPS et 1080P, l'oeil de voit pas la différence a dessus de 900p. Au final on vois que le PC est de meilleur qualité, mais de peu, il faut savoir qu'il y a une différence pour la voir.

Je sais, c'est un prix abominable 50 euros par an, il ne reste plus qu'a se pendre.

Je sais c'est ennuyant d'avoir Destiny, CoD, Fifa, GTA en attendant les bon jeux. Tient il y a aussi Assassin's Creed et Far Cry. Ah mais j'en ai encore des dizaines a te citer, après je sais, pour attendre les bon jeux, c'est pas suffisant.

Hum là c'est trop d'un coup le 900p résolution max pour les yeux, COD/Fifa/GTA et les jeux Ubisoft. Ça passera pas.

Oui ce sont des jeux horribles, ils sont moches, il n'y a rien a faire.

Je sais sur PC c'est mieux, LoL, Dofus, WoW, toussa toussa quoi.

Je ne sais pas pourquoi je répond a des trolls, vous préférez les jeux PC (ou nintendo pour bayo3) c'est votre choix. GTA, et les autres jeux que j'ai cités permettent de patienter. Sans aucun problème. Et il n'y a pas que ces gros jeux, vous voulez que je vous en cite combien? 20? Dois-je en conclure que vous n'aimez pas les jeux vidéos?

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:07:54

je préfère jouer sur console et j'ai le choix moi à chaque fois.
j'ai pas le choix pour day z je me le fais sur pc dans de bonnes conditions mais il est annoncé sur ps4 j'y toucherais plus à la version pc

je déteste jouer sur pc

" MisterAzi
presque 2 ans que la ps4 est sortie"

ouai dans 9 mois ça fera 2 ans ....

Message édité le 02 mars 2015 à 09:09:03 par NaughtyGod
_Gemeplay-76_ _Gemeplay-76_
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 09:08:19

Le 02 mars 2015 à 09:04:28 MisterAzi a écrit :
presque 2 ans que la ps4 est sortie toujours aucun jeu potable, et ça viens balancer des " mdr exclus ps4 = pc easy ".

ça balance aussi des " mdr pas de diff de kraphisme entre pc et ps4 "
alors que l'ont à vus que la version ps4 de MGSGZ était inférieur à l'ultra low sur pc...

les pro-s toujours dans le dénie.

Je n'ais pas dis ça, j'ai dis que ça dépendais des gens.

Le 02 mars 2015 à 09:05:16 NaynFF a écrit :
J'ai lu, et c'est effarant d'absurdité, ce dont tu te sers pour argumenter.

"Tout le monde ne joue pas aux jeux compétitifs", et alors ? Du coup ça rend ces exclus inexistantes ? Et même en les reitrant, le nombre d'exclus est monstrueux.
Ah et le coup du "si t'enleves les MMORPG et STR, y'a plus rien sur PC", il existe et est démonté depuis 15 ans maintenant

Je parlerais pas de ton deuxième post. "60FPS et 1080P, l'oeil de voit pas la différence a dessus de 900p", ROFL. Et je vois que Far Cry de bon dans les jeux que t'as cité (le jeu avec un FOV horrible sur consoles)

J'ai dis " tout le monde N'AIME pas les jeux compétitifs." encore une fois j'ai dis qu'en général PC>PS4, mais que en réalité ça dépendais des gens.

Le 02 mars 2015 à 09:05:41 -Mass-Effect-3- a écrit :
je tiens a ajouter que le PC a le gros avantage de pouvoir jouer aux anciens jeux des gens precedents en 1080p/60 FPS , tandis que la PS4 il n'y a aucune rétro , faudrait t'il garder sa PS3 pour au final se les taper en 720p/30FPS voire moins , avec d'horribles textures et des temps de chargement tres long .

La PS3 se vend désormais 30 euros, si on ne peut pas payer ça pour faire de vieux jeux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:09:43

En exclu sur ce topic : INEDIT, vos choix dépendent de vos goûts !

_Gemeplay-76_ _Gemeplay-76_
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 09:10:34

Le 02 mars 2015 à 09:09:43 [nicomezi] a écrit :
En exclu sur ce topic : INEDIT, vos choix dépendent de vos goûts !

As tu vu a moins tout ceux qui ne comprennent pas ça plus haut?

taab84 taab84
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:15:23

et en plus tu t'enfonce sur les clichés

"La Wii U et la 3DS sont de très bonnes consoles, les meilleurs en consoles secondaire d'ailleurs. Ce qui est dommage c'est que la Wii U a peut de vente."

il y a des gens qui ne s'intéressent pas aux jeux de tirs, ils veulent juste des jeux de plateformes ou des party games, en plus ces 2 consoles sont en train de devenir une référence pour les JRPG, avec de bons survival horror (Zombi U, Project Zero, Forgotten memories et dernierement l'annonce de Bizerta: silent evil), et du bon BTA (Bayonetta 2, HW, Ninja Daiden 3).

alors il faut arrêter cette cette croyance que le seul Role de la Wii U est une console dont la seule occupation est de jouer le role d'une console secondaire, elle peut etre aussi une console de choix pour ceux qui s'intéressent a certains types jeux en particulier

_Gemeplay-76_ _Gemeplay-76_
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 09:16:36

Ais je dis qu'elles étais mauvaises en consoles principales? Non.

Pfff je suis fatigué, dois je te citer tout les jeux PS4/PC qui ne sont pas FPS?

-mass-effect-3- -mass-effect-3-
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:20:34

"La PS3 se vend désormais 30 euros, si on ne peut pas payer ça pour faire de vieux jeux..."

- dans mon cas sa m'intéresse pas , je voyage énormément , c'est plus pratique d'y jouer sur mon pc portable , en plus que la qualité est bien meilleure que sur PS3/360 sans parler les temps de chargement .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment