CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FL ne démarre pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ufi-Osiris Ufi-Osiris
MP
Niveau 5
01 mai 2016 à 21:24:15

Bonjour tout le monde !

Comme l'indique mon titre ce scrogneugneu de jeu (que j'adore pourtant) refuse obstinément de démarrer et j'ai tout essayé (le massage cardiaque, les électrochocs, le soudoyer, le câliner, etc...) plus sérieusement j'ai mis mes drivers graphique à jour et j'ai supprimer le dossier freelancer dans "My Games"

j'avais déjà installé FL sur cette machine il y un certains temps et il avait fonctionné impecc.

Je l'ai réinstallé afin de tester Crossfire 2.0, comme le mod plantait au démarrage, j'ai tout désinstallé/réinstallé plusieurs fois. Pour l'instant c'est le jeu base qui ne veut rien savoir.

L'installation est la suivante : Le jeu de base + le patch non-officiel 1.4 dans C:/program files(x86)/Micro..../Freelancer

Ma gonfig :

Win 8.1 64bit
Intel I7 4790 (4x3.60Ghz)
16Go de RAMM
Geoforce GTX770 (2Go)

Tous mes drivers (graphiques, audio, etc...) sont à jour
Je ne sais donc pas d'où viens l'erreur et comment y remédier alors si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Je vous remercies déjà pour vos futur réponses

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
05 mai 2016 à 16:35:38

Salut.
On a a peu prés le même probleme (sauf que moi j'ais pas de dossier freelancer dans "Mes docs/My games)
une solution de ton coté?
cherché mais rien trouvé de concret perso...
(désolé pour la fausse joie, ce n'est pas une solution :hap: )

Ufi-Osiris Ufi-Osiris
MP
Niveau 5
06 mai 2016 à 21:34:11

Salut Knelict !

Malheureusement je n'ai rien trouvé non plus, je suis à deux doigts de formater mon DD et de tout réinstaller en supposant que le prob vient de windows.

tau37 tau37
MP
Niveau 3
13 mai 2016 à 17:52:39

Bonjour je suis actuellement sous Windows 8.0 je doute que le problème sois du a Windows .
Je ne sais pas exactement l'origine de votre problème . Si vous voulez me contacté pour essayer de réparé votre probléme contacté moi sur skype Tau37th , ou par teamspeak sur l'adresse suivante: srv1.overmindserver.net:9990 .

Essayer deja de supprimé vos sauvegarde de jeux dans C:\Users\Tau\Documents\My Games\Freelancer\Accts\SinglePlayer . Les sauvegarde empéche parfois le lancement du jeux . Si vous voulez les gardé envoyé les dans un autre dossier . si vous voulez les sauvegarde de chaque mission je les ai idem pour les mission de crossfire 2.0 . En espérant pouvoir vous aider . bonne continuation .

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:18:42

je dis peut être une bêtise mais bon c'est un jeu que je compte rejouer prochainement nostalgie nostalgie. et donc vaudrait mieux pas que j'ai des problèmes non plus quand le moment arrivera de l'installer. ;)

mais si le jeu ne parvient pas à se lancer c'est peut-être à cause de là ou il est installer.
essaye de l'installer à la râcine c: et non dans programme files ou encore programme (x86 ou je sais plus quoi)

si le jeu ne se lance pas c'est qu'il ne trouve pas la direction de là ou se trouve le jeu. enfin j'imagine.

Homlt-Adv Homlt-Adv
MP
Niveau 4
23 mai 2016 à 21:10:41

Qu'est ce que te fais te dire que la cause viendrait de l'emplacement où est installé le jeu ? Quand je faisais mon mod il arrivait souvent que j'ai à lancer le jeu depuis un autre emplacement que celui par défaut, souvent sur un autre disque dur et je n'ai jamais eu de problèmes.

Si ça se trouve la solution donnée par Tau a fonctionné, c'est souvent le problème de sauvegardes incompatibles qui est la cause des problèmes de lancement du jeu.

PaydO PaydO
MP
Niveau 5
25 mai 2016 à 18:04:56

Le problème vient sans doute de la sécurité anti-piratage qui a été désactivée lors des. Sur windows 7 il suffit de la relancer manuellement à l'aide du panneau de commande pour que le jeu marche à nouveau. Pour les versions plus récentes c'est un peu plus compliqué...
Tout est expliqué la dedans en tout cas :)
http://www.tertullian.org/rpearse/freelancer_windows7.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment