CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre de recommandation M2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rimblue Rimblue
MP
Niveau 21
27 mars 2020 à 16:04:45

Salut,

Je veux candidater à plusieurs masters 2 mais la plupart demandent au minimum deux lettres de recommandations :(

Je connais aucun profs, chargé de TD personnellement, j'ai jamais trop discuté avec eux
Comment je fais :hap: ?

Merci

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 16:28:49

salut
aucun prof ne prendra le risque de faire une lettre pour un etudiant "moyen" : le monde universitaire est petit et ils se connaissent tous.
donc il y 2 situations :
-tu as majore avec 15 de moyenne et tes profs te connaissent ( je parle des profs et responsables pedagogiques). contacte les en précisant a chaque fois le master pour personnaliser la lettre 3-4 master maxi
tu es moyen : decris bien ton projet et pourquoi tu veux postuler specialement a cette formation . c'est ta motivation (et ton travail ) qui feront que le Responsable pedagogique s'engagera ou pas . ils connaissent les masters et leur niveau de recrutement

tout cela est long et stressant prend de l'avance en travaillant ta lettre de motivation

Rimblue Rimblue
MP
Niveau 21
27 mars 2020 à 16:50:36

Le 27 mars 2020 à 16:28:49 retourateyaba75 a écrit :
salut
aucun prof ne prendra le risque de faire une lettre pour un etudiant "moyen" : le monde universitaire est petit et ils se connaissent tous.
donc il y 2 situations :
-tu as majore avec 15 de moyenne et tes profs te connaissent ( je parle des profs et responsables pedagogiques). contacte les en précisant a chaque fois le master pour personnaliser la lettre 3-4 master maxi
tu es moyen : decris bien ton projet et pourquoi tu veux postuler specialement a cette formation . c'est ta motivation (et ton travail ) qui feront que le Responsable pedagogique s'engagera ou pas . ils connaissent les masters et leur niveau de recrutement

tout cela est long et stressant prend de l'avance en travaillant ta lettre de motivation

Sur 50 élèves j'ai peu d'espoir qu'ils me connaissent :-(
J'ai des notes pas mal par contre mais je majore pas (top 20)
J'essaierai de leur envoyer un mail, ça fait pas trop forceur de leur demander plusieurs lettres pour 2/3 master :peur: ?

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 17:14:14

-les profs repèrent les bons elements qu'ils esperent retrouver dans leur M2
"ça fait pas trop forceur de leur demander plusieurs lettres pour 2/3 master :peur: ?" ils ont l habitude de ces candidatures multiples ils sont eux memes passés par la reste coherent sur le niveau des m2

Rimblue Rimblue
MP
Niveau 21
27 mars 2020 à 18:23:48

D'acc merci khey :oui:

J'aime pas trop ce système de lettre de recommandation, ça profite aux personnes qui ont du "réseau" et qui sont pas mal sociable :non:

Etudiant_P6 Etudiant_P6
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 20:25:52

Faudra quand même t'adapter parce que le système des lettres de recommandations c'est répandu.
Pas besoin d'être particulièrement sociable ou lèche cul. Perso j'ai pu avoir des lettres très bien juste en étant un élève qui participe pas mal en TD, sans jamais être allé parler au prof après le cours ou quoi que ce soit. Vu tout les élèves qui sèchent et ceux qui sont en mode fantôme pendant le TD c'est pas dur de sortir du lot. Il faut juste faire l'effort d'y aller, de suivre et participer un peu.
Aussi ça peut aider d'avoir le même chargé de TD plus d'un semestre.

Sinon il est souvent possible d'avoir une lettre de recommandation du directeur de ta formation, même s'il ne te connaît pas, en général c'est une lettre purement factuelle (tu fais partie des X% meilleurs, tu as validé avec telle moyenne etc etc).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment