CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche infos sur l'esprit critique face a la publicité pour un gros devoir noté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uchronia Uchronia
MP
Niveau 1
19 septembre 2019 à 22:25:44

Bonjour/bonsoir,

Je suis en dernière année de formation d'Interactive Media Designer (oui oui je sais bonjour le nom prétentieux ^^'). Le job consiste en gros a faire des sites et de la vidéo.

Je dois réaliser, dans le cadre de mes cours de culture général, un devoir d'une quinzaine de page développant un sujet de son choix. Le mien s'est porté sur "L'esprit critique face a la publicité" (titre non définitif). En effet, je souhaite faire un travail d'analyse l'évolution de la crédulité de l'homme face au communications marketing, un sujet en lien avec ma formation en somme.

Cependant je rencontre actuellement un problème. J'ai beau avoir récolté suffisamment d'informations sur l'esprit critique ou la publicité indépendamment, je peine encore a trouver des textes/vidéos/personnes bien placées pour me parler du sujet. Je cherche aussi des études concrètes analysant le sujet d'une manière objective et profonde.
Je cherche également fortement à me renseigner sur l'évolution et la réaction des mentalités face à la publicité depuis les premières campagnes marketing ( début XXe siècle ? ).

Voilà voilà, j'espère avoir posté au bon endroit, je ne le fait que rarement. J'espère aussi que vous aurez des réponses parce là, je patauge un peu :D

Merci d'avance si réponse il y a et bonne fin de journée a tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment