CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous devriez lire ce livre...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Komala20 Komala20
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 22:25:06

Flatland de Edwin Abbot, un mathematicien britannique du 19e.
Je vous laisse la fiche wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flatland

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 23:43:27

C'est un peu éclaté Flatland. Très court mais au bout du premier chapitre t'as compris que le paradigme bougerait jamais et tu commences à te faire chier. Mais bon quand t'es gamin c'est rigolo, un peu comme les Euclidiennes de Guillevic qu'on fait lire aux collégiens maintenant.

-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
09 août 2019 à 01:19:00

Le 08 août 2019 à 23:43:27 YourHostGuru a écrit :
C'est un peu éclaté Flatland. Très court mais au bout du premier chapitre t'as compris que le paradigme bougerait jamais et tu commences à te faire chier. Mais bon quand t'es gamin c'est rigolo, un peu comme les Euclidiennes de Guillevic qu'on fait lire aux collégiens maintenant.

Toi je suis sûr t'es le mec qui fait des brunchs en portant des mocassins, et qui dit à ses potes quand ils reviennent de vacances : Nan mais le Vietnam c'est bien, mais ça va deux minutes, une fois passé 25 piges c'est devenu mainstream ; moi tu vois j'ai fait un road trip en mobylette au Malawi, et c'est Va-che-ment plus nature quoi, t'es plus connecté à la nature

Message édité le 09 août 2019 à 01:23:20 par -IceTea-
Jooord Jooord
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 02:35:54

Pas toujours facile de deviner une forme de dimension n+1 en observant ses sections de dimension n.

A voir, la série "Dimension" : https://m.youtube.com/user/clark3249?itct=CCYQ6p4EIhMIparfmcX04wIVA7hYCh16gQ0L&csn=Yb9MXeSeA4q24QLC94zwCg&wlfg=true

Notamment la 3eme vidéo pour voir des objets de dimension 4 traverser notre espace. (La deuxième pour la dimension inférieure)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2019 à 04:01:30

Le 09 août 2019 à 01:19:00 -IceTea- a écrit :

Le 08 août 2019 à 23:43:27 YourHostGuru a écrit :
C'est un peu éclaté Flatland. Très court mais au bout du premier chapitre t'as compris que le paradigme bougerait jamais et tu commences à te faire chier. Mais bon quand t'es gamin c'est rigolo, un peu comme les Euclidiennes de Guillevic qu'on fait lire aux collégiens maintenant.

Toi je suis sûr t'es le mec qui fait des brunchs en portant des mocassins, et qui dit à ses potes quand ils reviennent de vacances : Nan mais le Vietnam c'est bien, mais ça va deux minutes, une fois passé 25 piges c'est devenu mainstream ; moi tu vois j'ai fait un road trip en mobylette au Malawi, et c'est Va-che-ment plus nature quoi, t'es plus connecté à la nature

Cette rage :(

Komala20 Komala20
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 09:05:55

Le 08 août 2019 à 23:42:23 JacquesBinet a écrit :
Il est trouvable sur libgen au moins ?

Non vu que c'est pas un livre scientifique a proprement parlé...

Komala20 Komala20
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 09:09:09

Le 08 août 2019 à 23:43:27 YourHostGuru a écrit :
C'est un peu éclaté Flatland. Très court mais au bout du premier chapitre t'as compris que le paradigme bougerait jamais et tu commences à te faire chier. Mais bon quand t'es gamin c'est rigolo, un peu comme les Euclidiennes de Guillevic qu'on fait lire aux collégiens maintenant.

J'ai trouvé ca sympa pourtant

Etudiant_P6 Etudiant_P6
MP
Niveau 6
09 août 2019 à 09:36:18

Le 09 août 2019 à 09:05:55 Komala20 a écrit :

Le 08 août 2019 à 23:42:23 JacquesBinet a écrit :
Il est trouvable sur libgen au moins ?

Non vu que c'est pas un livre scientifique a proprement parlé...

Si si, il y est. Y a plein de trucs sur libgen hein, pas que des bouquins de recherche.

Moussokiwi Moussokiwi
MP
Niveau 9
09 août 2019 à 09:49:27

L'univers du livre est divertissant, apres si tu cherches un livre qui te fais vraiment voyager dans l'univers des maths ca sera insuffisant...

Moussokiwi Moussokiwi
MP
Niveau 9
09 août 2019 à 09:56:40

Je vous conseils le livre "la quatrieme dimension"

HypoBowling HypoBowling
MP
Niveau 30
09 août 2019 à 10:46:43

Le 09 août 2019 à 09:30:59 YourHostGuru a écrit :

Le 09 août 2019 à 01:19:00 -IceTea- a écrit :

Le 08 août 2019 à 23:43:27 YourHostGuru a écrit :
C'est un peu éclaté Flatland. Très court mais au bout du premier chapitre t'as compris que le paradigme bougerait jamais et tu commences à te faire chier. Mais bon quand t'es gamin c'est rigolo, un peu comme les Euclidiennes de Guillevic qu'on fait lire aux collégiens maintenant.

Toi je suis sûr t'es le mec qui fait des brunchs en portant des mocassins, et qui dit à ses potes quand ils reviennent de vacances : Nan mais le Vietnam c'est bien, mais ça va deux minutes, une fois passé 25 piges c'est devenu mainstream ; moi tu vois j'ai fait un road trip en mobylette au Malawi, et c'est Va-che-ment plus nature quoi, t'es plus connecté à la nature

La seule chose à laquelle j'aime me connecter a été employée par ta mère pour te mettre au monde.

J'ai trouvé ca sympa pourtant

Oui c'est sympa, c'est gentillet, mais ça pisse pas très loin je trouve. Le concept est intéressant et il y aurait eu largement moyen d'en faire quelque chose de plus fou. Là ça retombe, j'allais dire que c'est assez plat sans mauvais jeu de mot dans le système métaphorique.

Tu te calmes un peu toi ?

Kwns Kwns
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 10:49:19

j'avoue calme un peu ton seum yourhostguru

CouscousTipiak CouscousTipiak
MP
Niveau 6
09 août 2019 à 10:52:54

S'il était permis de diffuser les mp je te montrerais ce que m'envoie la modération quand il sait que je pourrai plus répondre, le bannissement bloquant les mp, là on pourra parler de seum :rire:

Bref si un jour vous parvenez à ouvrir un bouquin et à tenir plus de dix pages on discutera de flatland ce sera tranquille. En attendant j'vais répondre quand un mec m'injurie comme plus haut - avec un bel exercice de labrador de la modération qui là semble pas voir la provocation évidente -, je suis pas une carpette.

Message édité le 09 août 2019 à 10:53:05 par CouscousTipiak
HypoBowling HypoBowling
MP
Niveau 30
09 août 2019 à 10:54:46

Mais t’es pas net toi, je te demande juste de te calmer gentiment sans sanction et tu m’insultes par MP, puis tu viens chialer ici parce que je t’ai sanctionné

Si ça c’est pas tendre le bâton pour se faire battre...

Message édité le 09 août 2019 à 10:55:12 par HypoBowling
CouscousTipiak CouscousTipiak
MP
Niveau 6
09 août 2019 à 10:56:18

Le seul à chialer c'est toi en l'occurrence à tenter un petit coup d'autorité foireux parce que tu pètes de frustration. Je pleure pas moi, on m'implique je réponds.

Maintenant si t'as fini avec ton HS je tiens pas particulièrement à filer ces conneries plus longtemps. Le lâche c'est celui qui a besoin de faire une transmission gta pour bloquer l'autre.

Kwns Kwns
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 10:58:06

Le 09 août 2019 à 10:52:54 CouscousTipiak a écrit :
Bref si un jour vous parvenez à ouvrir un bouquin et à tenir plus de dix pages on discutera de flatland ce sera tranquille.

J'ai déjà lu une recette de cuisine et la notice d'un médicament, ça fait de moi un intellectuel ?

CouscousTipiak CouscousTipiak
MP
Niveau 6
09 août 2019 à 11:00:13

Par rapport au niveau des matheux du forum ça fait de toi pas loin d'un prix nobel. Mais c'est toujours hors sujet par contre.

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 11:12:02

arrêtez les fight matheux vs lettreux, ça n'a aucun sens d'attaquer sur ça :hap:

HypoBowling HypoBowling
MP
Niveau 30
09 août 2019 à 12:15:36

Le 09 août 2019 à 10:56:18 CouscousTipiak a écrit :
Le seul à chialer c'est toi en l'occurrence à tenter un petit coup d'autorité foireux parce que tu pètes de frustration. Je pleure pas moi, on m'implique je réponds.

Maintenant si t'as fini avec ton HS je tiens pas particulièrement à filer ces conneries plus longtemps. Le lâche c'est celui qui a besoin de faire une transmission gta pour bloquer l'autre.

Mais c’est qui ce malade encore :rire:

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 13:20:47

Cette sueur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment