CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rentrer en prepa après deux années desco ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DescoIarise DescoIarise
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 22:07:22

Salut !

A mon avis c'est peine perdu mais je préfère demander tout de même : est-il possible d'aller en prépa après deux années descos ?

Je soigne actuellement ma timidité et mon anxiété qui m'empêchait de mettre un pied à la fac, j'ai eu deux annés pas faciles après le bac à rester terrer chez moi. J'ai retrouvé depuis peu goût à la vie, pas sans difficulté. :hap:

Vous-en pensez quoi ? Merci.

Message édité le 11 avril 2019 à 22:07:58 par DescoIarise
Jesuisampholyte Jesuisampholyte
MP
Niveau 39
11 avril 2019 à 22:16:35

Tu as fait quoi pendant tes deux années de desco ? Tu avais quel profil au lycée, pourquoi avoir choisi la fac plutôt que la cpge justement ?

Message édité le 11 avril 2019 à 22:16:50 par Jesuisampholyte
DescoIarise DescoIarise
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 22:31:08

Rien malheureusement, grosse déprime, je me suis enfermé sur moi-même, je n'avais la force de rien faire. Je n'ai donc qu'un bagage de lycéen.

Très sincèrement, je n'étais absolument pas bosseur mais d'un naturel curieux, ce qui m'a permis d'avoir de bonnes notes au bac malgré mes pauvres révisions. Mon professeur principal lors de mon obtention du bac, m'a couvert de louanges et me disait qu'il me voyait vraiment faire de bonnes études (bon il s'est trompé visiblement :o)) ).

Je suis allé à la fac par défaut, sans savoir ce que je voulais. Première fois que je vivais seul aussi, dans une toute nouvelle ville. L'enfer à commencer, j'ai plus mis les pieds au bout deux mois, j'avais pas d'amis, j'étais assez loin de ma famille. Un calvaire...enfin bref.

Après un gros gros travail d'introspection, j'ai su identifier mes failles et depuis je reprends goût à la vie. J'ai vraiment à coeur de repartir sur de bonnes bases. J'ai juste envie de travailler, m'épanouir intellectuellement, faire ce que j'aurai du faire depuis le début. Désolé pour l'étalage de vie.

Je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'un pic de motivation d'un soir, ça fait un petit moment maintenant que je me suis repris en main.

PS : pour résumer mon profil de lycéen, j'étais en gros el famoso branleur avec potentiel inexploité

Message édité le 11 avril 2019 à 22:36:00 par DescoIarise
WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
11 avril 2019 à 23:13:28

Salut,

Etant donné que tu as quitté le système scolaire ça semble compliqué mais pas impossible pour des prépas mal classées qu'ont du mal à remplir leurs effectifs, tu pourrais toujours essayer, mais je te recommande vraiment d'avoir pleins de plans B dans ta situation.

Tu peux sans doute reprendre une formation à la fac ou en BTS sinon ? As tu pensé à des formations plus atypiques auxquels beaucoup ne pensent pas forcément ? ( J'entends par là par exemple des écoles militaires, l'armée ayant des difficultés à recruter alors que ça peut donner lieu à une vraie qualité de vie et à quelque chose d'agréable, aussi par exemple essayer de devenir pompier volontaire en parallèle, pour déjà te réinsérer socialement, te faire un peu d'argent, passer des diplômes qui seraient utiles aussi pour trouver du taf, voire passer le concours pro quelques années après si ça te plait vraiment... )

Tu comptes faire quoi actuellement en attendant la rentrée ? Tu as essayé l'interim ? Histoire de meubler un peu le CV et pas faire un trop gros trou

Bonne chance en tout cas

DescoIarise DescoIarise
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 23:23:02

La fac, je ne veux plus y remettre les pieds. :peur:

BTS, je vais regarder ça d'un peu plus prêt. :oui:

Sinon jusqu'à la rentrée prochaine, je vais me trouver un petit taf afin de me financer un voyage en août. Puis je vais travailler pour la rentrée aussi, histoire de n''avoir pas trop de retard.

Merci pour vos réponses.

Untermenschh Untermenschh
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 13:58:27

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment