CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis]Options en 1ere

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moussokiwi Moussokiwi
MP
Niveau 9
14 mars 2019 à 17:41:42

Je souhaite avoir votre aide concercant le choix des enseignements spe pour la 1ere (reforme 2022), est ce que j ai le niveau pour passer (et surtout reussir :) )
Mes notes du 1er er 2e trimestre:

Francais:10 /12
Histoire:9 /8.5
Anglais:13 /12.5
Espagnol:4 /8.5
Eps:11 /15
Maths:14.5 /12
Physique:13 /12.5
SVT:10 /13
SES:19 /16

Merci de vos reponses les kheys :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 18:04:02

Bah choisis en fonction de ce qui te plait et de ce que tu souhaiterais approfondir dans les études supérieures ou dans ta vie professionnelle, on va pas dire pour toi vers quelles spés tu dois t'orienter :hap:

Ensuite le niveau pour réussir, il ne tient qu'à toi de faire des efforts... pratiquement tout le monde peut l'avoir, vu tes notes rien n'est encore perdu... :ok:

Moussokiwi Moussokiwi
MP
Niveau 9
14 mars 2019 à 18:21:35

Mes voeux pour la 1ere sont 1:Maths 2:Physique 3:SVT et 4: SES (trois seront retenus)
Quant a mes preferences, j adore les matieres scientifiques et je souhaite par dessus tout travailler dans la recherche. J aime aussi l Economie mais il y a peu de debouchés dans se secteur :snif2: .
Je compte travailler les matieres scientifiques a fond :ok: parsque je sais que mon niveau est pas assez bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 18:32:03

En effet c'est un peu faible pour quelqu'un qui veut faire chercheur, bon après tu verras en grandissant que ça n'a probablement rien à voir avec ce que tu dois t'imaginer :hap:
Après en travaillant rien n'est encore perdu, par contre mets-toi un coup de collier dès maintenant, et puis de toute façon les résultats du lycée n'ont strictement rien à voir avec ceux que tu auras dans le supérieur.

Mais du coup tu envisages quoi pour le supérieur ? Une prépa ? Une licence ?

Par contre l'économie il y en a des débouchés, détrompe-toi fortement là-dessus :hap:

Bref commence par travailler plus sérieusement, obtiens de bon résultats pour ce 3ème trimestre, tu verras bien en 1ère et Term si ce que tu fais te plais de toute façon :ok:

Moussokiwi Moussokiwi
MP
Niveau 9
14 mars 2019 à 18:43:28

Pour le superieur je pense faire un cursus universitaire, je ne pourrai pas supporter l ambiance prepa.
Amres je m interesse a l Economie pour comprendre comment le monde fonctionne, les debouchés sont principalement le salariat du tertiaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment