CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseils études

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
juno81 juno81
MP
Niveau 36
14 mars 2019 à 22:17:03

Slt, j’aimerais te parler car j’ai vu que on avait des points communs dans les études et je suis dans une galère monstre, je vais te faire un résumé de ma vie :
J’ai 23 ans (né en 1995 et habite en IDF), j’ai déjà redoublé 4 fois (CE1, Terminale, 2 fois la L2 éco-gestion dont 1 à cause de problème de santé) et là cette année je suis encore en L2 éco-gestion, j’ai fait aussi un bac pro SEN (Systèmes électroniques numériques) mention assez bien et bon dossier lycée. Je suis actuellement en licence 2 d’économie-gestion.
Mais là le gros problème de cette année : Je ne sais pas si je vais passer en L3 ou ne pas passer mais je vais tout faire pour.
Le soucis c’est que je sais pas quoi faire niveau métiers précis ou encore poursuite d’études.
Et là pour toujours faire quelque chose j’ai envisagé un plan au cas si cette année ca ne passe pas (je compterai tenter encore aux rattrapages ou venir que aux examens pour valider l’année et faire un diplôme en parallèle).
Voilà toutes mes stratégies si je ne passe pas cette année (ce que j’espère pas : je vais tout faire pour même aux rattrapages pour passer même de justesse) : Pour l’année prochaine+en parallèle mes études actuelles pour valider l’année :
- Une L1 dans un domaine (Informatique, STAPS, Psychologie, AES, etc)
- Un titre RNCP bac+2 validée en 1 an en alternance (donc ça c’est un bon plan je pense vu que j’ai déjà bcp redoublé)
- Travailler 1 an au smic dans un taf que j’aime assez bien
- Faire un BTS initiale ou alternance en 2 ans
- Faire un DUT initiale ou alternance en 2 ans
- BTS ou DUT en année spéciale en seulement 1 an juste avec un niveau bac+2
- Faire des études en ayant un 35h en CDI
- Refaire encore la même L2(venir que aux examens) en parallèle avec d’autres d’études
Donc possibilité de valider 2 diplômes dans le futur
- Le DCG en 1 an bac+3 en candidat libre (sachant que j’ai des bases solides)
Et si je passe en année sup :
- L3 initiale ou alternance
- Bachelor en alternance
- Licence pro en alternance ou initiale
Expériences en cours :
- 1 mois en tant que assistant administratif dans le siège d’une banque
- CDI étudiant depuis 2 ans le samedi en tant que préparateur de commandes + je suis pris aussi quand je veux
- Divers stages en maintenance informatique
J’ai hésite aussi à faire un diplôme en rapport avec le développement/programmation en info vu que ca rapporte bien aussi, mais je ne sais pas si ca va me plaire de coder 7h assis dans un bureau
(en fait, c’est surtout de se mettre à jour constamment dans la programmation).
Ou soit je fais dans la finance gestionnaire de paie, assistant administratif etc
Ce qui est horrible, je sais clairement que j’ai le niveau pour mériter mon passage mais aux partiels j’ai pas assez tout simplement ☹.
Si je valide pas la L2 =
- 1 an au smic + tout en préparant le DCG
- 1 an en alternance (soit bac+2 car bac+1 validé ) dans le domaine du DCG + tout en préparant le DCG
- Chaque année je peux tenter de valider (juste venir aux examens) ma L2 pour passer en L3
+ tout en tentant aussi le DCG

SI je passe en L3 =
- Je reste dans la L3 de ma fac + tout en tentant aussi le DCG
- Licence pro + tout en tentant aussi le DCG
- Une autre L3 différente de ma fac + tout en tentant aussi le DCG
- 1 an en alternance bac+3 (car bac+2 validé) + tout en préparant le DCG (att aussi voir si même domaine)

Ou je continue et je fais un très bon dossier en L3 pour avoir des bons masters en éco donc bcp de débouchés + que potables. J’aurais besoin de tes précieux conseils.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment