Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Cours et Devoirs  / 

Topic Peur d'avoir 0 - Compréhension Orale Bac

Sujet : Peur d'avoir 0 - Compréhension Orale Bac

1
europcar2
europcar2
MP
14 février 2019 à 10:10:08

Bonjour,
J'avais ce matin mon épreuve de compréhension orale pour le bac en espagnol. Je suis en LV1 Espagnol.
Ayant un bon niveau, l'épreuve s'est bien déroulée, je pense avoir 16, voir peut-être 20... ou bien.. 0
Je m'explique, une trentaine de secondes après que le signal de fin d'épreuve ait retenti, j'ai rajouté un "e" pour accorder un participe passé au féminin, mais l'un des profs qui nous surveillait m'a vu écrire. C'est totalement bête de ma part car l'absence de ce "e" n'aurait pas modifié ma note je pense.
Bref, en sortant de la salle, j'ai expliqué que j'étais donc en train de rajouter une simple petite lettre, rien de plus. Les profs m'ont cru, mais ils comptent tout de même le signaler au professeur qui sera chargé de corriger ma copie. Vous pensez que je risque quoi ?
J'ai vraiment peur d'avoir 0, ou d'avoir une remarque négative sur mon diplôme pour un "e" quoi..

KOMJBOUAMONTE
KOMJBOUAMONTE
MP
14 février 2019 à 16:18:07

On est censé te dire quoi? Que c'était pas malin? Si tu cherches la certitude comme quoi il ne t'arrivera rien on en sait rien.

BehindTheGrave
BehindTheGrave
MP
14 février 2019 à 16:57:51

Rien un mec a carrément rajouté une phrase quand je passais le bac il a rien eu

Quiquine2
Quiquine2
MP
15 février 2019 à 00:05:22

Te fais pas de bille, ce sont tes profs qui corrigent de toute façon. Ils vont pas te foutre un 0 pour ça.
Normalement, il n'y a pas d'histoire de signalement ou quoi que ce soit. La procédure (du moins aux concours c'est comme ça, donc je présume qu'au bac c'est pareil), c'est que ta copie est tout simplement refusée. Or ils l'ont pris. C'est pas dans leur intéret de te saquer, surtout que toi derrière tu peux porter plainte et foutre un bordel sans nom enfin bref.
Pour moi, y'a pas lieu de s'inquiéter.

WebcamPower
WebcamPower
MP
15 février 2019 à 07:35:20

Le 15 février 2019 à 00:05:22 Quiquine2 a écrit :
Te fais pas de bille, ce sont tes profs qui corrigent de toute façon. Ils vont pas te foutre un 0 pour ça.
Normalement, il n'y a pas d'histoire de signalement ou quoi que ce soit. La procédure (du moins aux concours c'est comme ça, donc je présume qu'au bac c'est pareil), c'est que ta copie est tout simplement refusée. Or ils l'ont pris. C'est pas dans leur intéret de te saquer, surtout que toi derrière tu peux porter plainte et foutre un bordel sans nom enfin bref.
Pour moi, y'a pas lieu de s'inquiéter.

Idem. Mais faut que ça te serve de leçons si plus tard tu passes des concours pour des trucs plus importants

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • PlayStation Plus: abonnement de 12 mois | Code Jeu PSN - Compte français
    44.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Sekiro: Shadows Die Twice
    51.69 €