Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Cours et Devoirs  / 

Topic Améliorer sa compréhension orale en anglais

Sujet : Améliorer sa compréhension orale en anglais

1
Lokiiy
Lokiiy
MP
12 février 2019 à 18:11:00

Bonjour,

Je suis face à un sérieux problème avec mon anglais... En fait mon niveau d'expression et de compréhension écrites est trois fois plus haut que tout ce qui concerne l'oral qui lui est tout pourri... Ayant toujours adoré voyager et ayant pour rêve de vivre à l'étranger (temporairement ou pas), mon oral qu'il soit écrit ou parlé est un vrai problème...

Pour vous résumer la situation, j'ai un très bon vocabulaire en anglais, je n'ai aucun mal à surfer sur des sites internet en anglais, lire en anglais des livres, etc. Mais quant on passe à l'oral, j'ai un accent archi pourri et je ne comprends pas la moitié de ce qu'on me dit. C'est parfois limite si je ne serais pas plus à l'aise à me promener à l'étranger avec une ardoise pour comprendre et me faire comprendre par écrit.

Pour ce qui est du "parler" je sais qu'il n'y a pas 36 000 solutions que de "parler" en anglais. Sauf que j'ai pas d'amis et n'étant plus à l'école, aucun moyen d'échanger avec des gens en anglais à l'oral (cela dit, par écrit, j'ai pleins de correspondants du monde entier mais trop timide pour faire du Skype...).

Pour ce qui est de "comprendre" oralement, j'essaye de regarder des films et séries en VO, mais j'ai lu qu'il fallait absolument pas que ce soit sous-titré si on voulait s'améliorer, hors si je mets pas les sous-titres (en anglais), je comprends pas la moitié. Par donc dès que je les remets, miracle, je comprends tout !

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je voudrais progresser très vite, mais j'ai l'impression d'être un vrai boulet en oral...

Merci pour vos conseils !

Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
MP
12 février 2019 à 18:50:06

Pour progresser en compréhension orale tu peux écouter des émissions audio et télécharger le script (il y a des sites comme ça, c'est souvent utilisé en prépa) par contre j'ai plus le nom.
Pour l'expression orale, tu peux très bien faire des exercices de prononciation seul mais c'est sûr que le mieux est d'avoir un interlocuteur.

Higgs
Higgs
MP
12 février 2019 à 20:08:01

Vocable est très bien pour ça.
(Avec les CDs)

the_ff3_fan
the_ff3_fan
MP
12 février 2019 à 21:09:17

Ou des podcasts quelconques, avec un sujet qui t'interesse un minimum, ca aide :noel:

Lokiiy
Lokiiy
MP
12 février 2019 à 21:20:50

C'est quand même dingue d'avoir un si grand décalage entre écrit et oral... :(

thormagor
thormagor
MP
19 février 2019 à 15:07:49

La plupart des gens que je connais (moi inclus) sont bien meilleur à l'écrit que à l'oral, donc rassure toi, tu n'est pas seul.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • PlayStation Plus: abonnement de 12 mois | Code Jeu PSN - Compte français
    44.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Tom Clancy's The Division 2 The Dark Zone Edition (PS4) - Import, jouable en français
    59.99 €