Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Cours et Devoirs  / 

Topic Saint Louis en PC* avec ces notes ?

Sujet : Saint Louis en PC* avec ces notes ?

1
JoshuaSilano
JoshuaSilano
MP
20 janvier 2019 à 15:43:45

Salut, je suis en PCSI dans une prépa moyenne d'Ile de France. On a qu'une PSI et pas de PC, donc je vais devoir changer de lycée à la fin de l'année.
Je vous donne mon classement :
1er Maths ( avec de l'avance sur le 2nd )
1er Physique ( de peu )
4eme en Chimie ( grosse progression, j'ai fais 30eme -> major des deux derniers DS )
~20eme Anglais
~20eme Français

Sachant que le 2nd semestre commence mal et que je suis mal classé en langues, j'aimerais bien votre avis sur mes chances d'avoir SL. :( Je n'ai aucune idée de comment le recrutement se fait

sourisdel
sourisdel
MP
21 janvier 2019 à 18:59:11

Tu seras pris mais tu prendras très cher en spé, tu seras surement dans les derniers mais si tu t'accroches et que tu go 5/2 tu pourras être une très belle surprise

Hartus
Hartus
MP
21 janvier 2019 à 19:12:06

Et t'as pas une prépa proposant PC* un poil plus accessible ? :hap:

JoshuaSilano
JoshuaSilano
MP
21 janvier 2019 à 20:34:55

Le 21 janvier 2019 à 19:12:06 Hartus a écrit :
Et t'as pas une prépa proposant PC* un poil plus accessible ? :hap:

Sinon c'est Janson... :hap: Mais j'ai tellement pas envie de me retrouver à Janson...

JoshuaSilano
JoshuaSilano
MP
21 janvier 2019 à 20:35:13

Le 21 janvier 2019 à 18:59:11 sourisdel a écrit :
Tu seras pris mais tu prendras très cher en spé, tu seras surement dans les derniers mais si tu t'accroches et que tu go 5/2 tu pourras être une très belle surprise

Merci de ton avis, ça me rassure tout de même.

Saseokay
Saseokay
MP
22 janvier 2019 à 21:34:03

Je vois pas comment tu peux affirmer qu'il prendra "très cher", il est premier en math en en physique...

Pagora
Pagora
MP
23 janvier 2019 à 15:19:19

Le type est à la moitié de sa sup et ça lui parle déjà de 5/2 http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

cieman
cieman
MP
23 janvier 2019 à 19:56:54

Tente , mais pas que SL : tente aussi des prépas plus sélectives au cas où ( j’avais un amis qui avait été pris en MP* à LLG alors qu’il ne pensait pas du tout l’être par exemple)

Et travaille aussi le français et l’anglais .Je ne pense pas qu’en lisant mon message tu vas te dire « tiens j’y avais pas pensé heureusement qu’il me l’a dit ! » mais bon ça serait dommage que ça te porte préjudice , surtout avec ton excellent niveau en sciences. Permets moi de te féliciter d’ailleurs : major en maths et en physique , même dans une prépa « moyenne » selon tes dires , est très honorable. Et 4ème en chimie aussi.

JoshuaSilano
JoshuaSilano
MP
23 janvier 2019 à 20:24:51

Le 23 janvier 2019 à 20:17:52 JoshuaSilano a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 19:56:54 Cieman a écrit :
Tente , mais pas que SL : tente aussi des prépas plus sélectives au cas où ( j’avais un amis qui avait été pris en MP* à LLG alors qu’il ne pensait pas du tout l’être par exemple)

Et travaille aussi le français et l’anglais .Je ne pense pas qu’en lisant mon message tu vas te dire « tiens j’y avais pas pensé heureusement qu’il me l’a dit ! » mais bon ça serait dommage que ça te porte préjudice , surtout avec ton excellent niveau en sciences. Permets moi de te féliciter d’ailleurs : major en maths et en physique , même dans une prépa « moyenne » selon tes dires , est très honorable. Et 4ème en chimie aussi.

Merci du commentaire, mais c'est vraiment pas compliqué, j'ai assez peu de mérite, il y'a une sorte de désinvolture dans les prépas mid tier... Maintenant que tu m'en parles, je tenterais peut être d'envoyer mon dossier à LLG, mais bon, les années passées, seuls les 5 premiers ont été pris en classe étoile, pour ceux qui faisaient PC, et sont parti à SL ou Pasteur. Sachant que d'après mes profs ( :hap: ) je vaux pas le top 3 de l'année dernière, je suis peu confiant sur mes chances

JoshuaSilano
JoshuaSilano
MP
25 janvier 2019 à 21:16:56

http://www.noelshack.com/2019-04-5-1548447318-image.png
Bon... j'ai mes appréciations ici... :hap: Même classement que précédemment, si jamais je suis censé être confiant... :noel:

ifsbdlv
ifsbdlv
MP
26 janvier 2019 à 17:53:12

Condorcet ?

JoshuaSilano
JoshuaSilano
MP
26 janvier 2019 à 22:24:14

Le 26 janvier 2019 à 17:53:12 ifsbdlv a écrit :
Condorcet ?

J'espère avoir mieux quand même... :hap: C'est la queue de classe qui va à Condorcet

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris
    297.00 €
  • Kingdom Hearts 3
    49.50 €