CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [L1 MPI] Livre de méca?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nrthh nrthh
MP
Niveau 2
19 septembre 2018 à 21:14:47

Salut,

Je viens d'avoir mon vrai premier amphi et TD de méca cette semaine et c'est un peu la chancla. La prof ne suit pas le poly (qui n'est pas d'elle), improvise un peu, elle a passé facile 4h à nous expliquer ce que c'était un vecteur et les bases des bases de la mécanique en TS, mais elle est très expéditive sur les notions importantes de cette année :(
Ce matin en TD je lui ai demandé la correction d'un exercice qu'elle nous avait pourtant demandé de faire, et elle me dit "Non, on a déjà fait un exercice similaire en amphi" :(
J'ai aussi absolument rien compris à la correction des exercices qu'elle nous a donné, tout le groupe de TD était perdu, elle force sur le fait qu'on a rien à faire là si on ne comprend pas, bref.

J'ai peur de planter la méca ce semestre et je ne sais pas quoi faire pour travailler correctement.

Pensez-vous que je peux trouver (et si vous avez des références) des bouquins d'exercices de mécanique niveau L1 (surtout d'exos avec la correction, le poly peut peut-être me suffire) ? Cela va-t-il me suffire? Avez-vous des conseils pour moi?

Merci d'avance !

Saseokay Saseokay
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:58:28

C'est de la mécanique comment ? Physique (genre chute libre, mouvement des planètes, mécanique des fluides) ou "industrielle" (genre des machines industrielles, robot) ?
Si c'est physique prends un livre de sup de physique, ça te servira pour la méca physique et les autres chapitres ondes, optique thermo... Je conseille le Cap Prépa PCSI ou tout en un Dunod PCSI

Si c'est de la mécanique "industrielle" regarde par là http://www.s2i-chateaubriand-joliotcurie.net/livres-sii

nrthh nrthh
MP
Niveau 2
19 septembre 2018 à 22:09:52

De la mécanique physique je crois, le poly est là si jamais http://formation.u-psud.fr/courses/PHYS101/document/Textes/polyMecaI_2018_19.pdf?cidReq=PHYS101

Merci en tout cas! Je vais voir si je peux les emprunter à la BU. Niveau méthodo t'as des conseils?

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:48:53

Le 19 septembre 2018 à 21:14:47 nrthh a écrit :
Salut,

Je viens d'avoir mon vrai premier amphi et TD de méca cette semaine et c'est un peu la chancla. La prof ne suit pas le poly (qui n'est pas d'elle), improvise un peu, elle a passé facile 4h à nous expliquer ce que c'était un vecteur et les bases des bases de la mécanique en TS, mais elle est très expéditive sur les notions importantes de cette année :(
Ce matin en TD je lui ai demandé la correction d'un exercice qu'elle nous avait pourtant demandé de faire, et elle me dit "Non, on a déjà fait un exercice similaire en amphi" :(
J'ai aussi absolument rien compris à la correction des exercices qu'elle nous a donné, tout le groupe de TD était perdu, elle force sur le fait qu'on a rien à faire là si on ne comprend pas, bref.

J'ai peur de planter la méca ce semestre et je ne sais pas quoi faire pour travailler correctement.

Pensez-vous que je peux trouver (et si vous avez des références) des bouquins d'exercices de mécanique niveau L1 (surtout d'exos avec la correction, le poly peut peut-être me suffire) ? Cela va-t-il me suffire? Avez-vous des conseils pour moi?

Merci d'avance !

bouquin de PCSI
Tout en un dunod

PromiseSH PromiseSH
MP
Niveau 5
20 septembre 2018 à 21:55:43

quelle fac l'op ? :(

nrthh nrthh
MP
Niveau 2
20 septembre 2018 à 22:29:30

Le 20 septembre 2018 à 21:48:53 jean-physicien a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 21:14:47 nrthh a écrit :
Salut,

Je viens d'avoir mon vrai premier amphi et TD de méca cette semaine et c'est un peu la chancla. La prof ne suit pas le poly (qui n'est pas d'elle), improvise un peu, elle a passé facile 4h à nous expliquer ce que c'était un vecteur et les bases des bases de la mécanique en TS, mais elle est très expéditive sur les notions importantes de cette année :(
Ce matin en TD je lui ai demandé la correction d'un exercice qu'elle nous avait pourtant demandé de faire, et elle me dit "Non, on a déjà fait un exercice similaire en amphi" :(
J'ai aussi absolument rien compris à la correction des exercices qu'elle nous a donné, tout le groupe de TD était perdu, elle force sur le fait qu'on a rien à faire là si on ne comprend pas, bref.

J'ai peur de planter la méca ce semestre et je ne sais pas quoi faire pour travailler correctement.

Pensez-vous que je peux trouver (et si vous avez des références) des bouquins d'exercices de mécanique niveau L1 (surtout d'exos avec la correction, le poly peut peut-être me suffire) ? Cela va-t-il me suffire? Avez-vous des conseils pour moi?

Merci d'avance !

bouquin de PCSI
Tout en un dunod

Merci! Pour les maths pareil j'aimerais un livre d'exos je prends celui de PCSI ou MPSI ?

nrthh nrthh
MP
Niveau 2
20 septembre 2018 à 22:30:32

Le 20 septembre 2018 à 21:55:43 PromiseSH a écrit :
quelle fac l'op ? :(

Orsay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment