CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le topic concours CPGE 2018

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
04 janvier 2018 à 17:29:14

Bah le programme en spé est plutôt ... chargé :hap: , et je suis très loin de tout maîtriser, donc c’est loin d'être une perte de temps je pense :(

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:30:12

Bah non tu revois la même chose. Juste t'apprends à être plus efficace à faire des sujets de concours au lieu d'aller approfondir des domaines qui te plaisent. Super. [[sticker:p/1lm9]]

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
04 janvier 2018 à 17:30:25

Le 04 janvier 2018 à 17:28:31 Sylves a écrit :
5/2 plus ou moins hors de question (sauf cas de force majeur) oui, car j'ai du mal à croire (quoi que mon épicier de frère me dise :hap:) que professionnellement la différence sera grande après 10 ans de boulot entre un X et un type qu'a fait Centrale Lyon par exemple :(

Ça doit être intéressant ptet d'un point de vue connaissance, i.e. pouvoir aller beaucoup plus loin :(

Je pense surtout que ça t'ouvre pas les mêmes portes :(

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:32:04

Ouai bof ok l'X te permet de littéralement tout faire. Mais je pense pas qu'après une grosse généraliste t'aies beaucoup de portes de fermées.

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
04 janvier 2018 à 17:32:44

Le 04 janvier 2018 à 17:30:12 Vistiche a écrit :
Bah non tu revois la même chose. Juste t'apprends à être plus efficace à faire des sujets de concours au lieu d'aller approfondir des domaines qui te plaisent. Super. [[sticker:p/1lm9]]

Je suis à peu près certain que tu sauras pas faire la moitié de ce que les correcteurs a l'ENS appellent " compétences de base " donc c’est quand même une année ou t'as beaucoup à apprendre je trouve

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:35:57

Le 04 janvier 2018 à 17:32:44 the_ff3_fan a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 17:30:12 Vistiche a écrit :
Bah non tu revois la même chose. Juste t'apprends à être plus efficace à faire des sujets de concours au lieu d'aller approfondir des domaines qui te plaisent. Super. [[sticker:p/1lm9]]

Je suis à peu près certain que tu sauras pas faire la moitié de ce que les correcteurs a l'ENS appellent " compétences de base " donc c’est quand même une année ou t'as beaucoup à apprendre je trouve

Je m'en branle de ce qu'ils appellent "les connaissances de base". J'ai un niveau L2 à la fin de l'année en maths/physique. Et d'ailleurs je pense pas qu'ils disent eux-même de leurs sujets qu'il s'agit de "connaissances de base".

Bahar Bahar
MP
Niveau 49
04 janvier 2018 à 17:54:28

C'est jusqu'à quand les inscriptions sur scei ?

Et bordel j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose ces vacances, dites moi que je suis pas le seul :peur:

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:57:45

Bonne chance les kheys [[sticker:p/1lm9]]
Ne finissez pas en 5/2, surtout les MP [[sticker:p/1lm9]] (:hap:)

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
04 janvier 2018 à 17:58:22

Le 04 janvier 2018 à 17:54:28 Bahar a écrit :
C'est jusqu'à quand les inscriptions sur scei ?

Et bordel j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose ces vacances, dites moi que je suis pas le seul :peur:

Bah j'ai commencé aujourd'hui moi :hap:

juytre juytre
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:59:03

Putain les torches du forum en PLS à l'approche du concours :peur:

Y en a qui parlent de 5/2, mais en fait au lieu de faire ça vous pouvez pas go L3 + AST comme csamy ? Ce qui vous éviterait de perdre un an à tous les coups, et ça doit être plus simple surtout après 2 ans de prépa :(

Message édité le 04 janvier 2018 à 17:59:59 par juytre
Agitation Agitation
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:01:35

Le 04 janvier 2018 à 17:59:03 Juytre a écrit :
Putain les torches du forum en PLS à l'approche du concours :peur:

Y en a qui parlent de 5/2, mais en fait au lieu de faire ça vous pouvez pas go L3 + AST comme csamy ? Ce qui vous éviterait de perdre un an à tous les coups, et ça doit être plus simple surtout après 2 ans de prépa :(

Il me semble qu'il ne faut pas être inscrit en seconde année de prépa pour pouvoir passer les concours depuis la fac donc c'est mort [[sticker:p/1lmc]]

juytre juytre
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:02:28

Le 04 janvier 2018 à 18:01:35 agitation a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 17:59:03 Juytre a écrit :
Putain les torches du forum en PLS à l'approche du concours :peur:

Y en a qui parlent de 5/2, mais en fait au lieu de faire ça vous pouvez pas go L3 + AST comme csamy ? Ce qui vous éviterait de perdre un an à tous les coups, et ça doit être plus simple surtout après 2 ans de prépa :(

Il me semble qu'il ne faut pas être inscrit en seconde année de prépa pour pouvoir passer les concours depuis la fac donc c'est mort [[sticker:p/1lmc]]

Ah ok donc faut abandonner dés la fin de la sup si on sent que c'est mort :hap:

Si csamy a l'X cette année je crois que le débat sera clos, le meilleur parcours serait MPSI + fac :(

Message édité le 04 janvier 2018 à 18:03:45 par juytre
Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:04:59

Le 04 janvier 2018 à 17:59:03 Juytre a écrit :
Putain les torches du forum en PLS à l'approche du concours :peur:

Y en a qui parlent de 5/2, mais en fait au lieu de faire ça vous pouvez pas go L3 + AST comme csamy ? Ce qui vous éviterait de perdre un an à tous les coups, et ça doit être plus simple surtout après 2 ans de prépa :(

csamy est allé en L2 après sa MPSI et a échoué au second concours de l'ENS Lyon...

Et je tu perds une année en allant en L3 puisque les écoles te recrutent comme si étais en L2 (1ère année d'école d'ingé après L3). Bon tu peux aller en M1 après mais si ton but c'est d'aller en école c'est pas tellement plus malin.

juytre juytre
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:11:09

Le 04 janvier 2018 à 18:04:59 Vistiche a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 17:59:03 Juytre a écrit :
Putain les torches du forum en PLS à l'approche du concours :peur:

Y en a qui parlent de 5/2, mais en fait au lieu de faire ça vous pouvez pas go L3 + AST comme csamy ? Ce qui vous éviterait de perdre un an à tous les coups, et ça doit être plus simple surtout après 2 ans de prépa :(

csamy est allé en L2 après sa MPSI et a échoué au second concours de l'ENS Lyon...

Et je tu perds une année en allant en L3 puisque les écoles te recrutent comme si étais en L2 (1ère année d'école d'ingé après L3). Bon tu peux aller en M1 après mais si ton but c'est d'aller en école c'est pas tellement plus malin.

Si tu réussis les concours en L3 tu perds une année oui mais du coup t'es sûr soit d'être accepté où tu veux soit de pouvoir continuer normalement et de n'avoir rien perdu (pour peu que tu préfères aller à la fa fac et faire un master plutôt qu'en école trashtier), le jeu en vaut plus chandelle que la 5/2 à mon avis là où dans tous les cas (réussite ou échec) tu perds 1 an. De toute façon c'est pas possible donc ça sert à rien d'en débattre :rire:

Oui mais csamy tente l'X cette année je crois :oui:

Message édité le 04 janvier 2018 à 18:12:05 par juytre
Sylves Sylves
MP
Niveau 37
04 janvier 2018 à 18:42:09

Btw si stage ouvrier il y a en école, j'aimerais bien le faire à l'étranger, ça doit être plus cool :o))

Et sinon la prépa c'était censé me donner des idées mais j'sais toujours pas exactement ce que je veux faire, la loose :noel:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:46:02

Le 04 janvier 2018 à 18:42:09 Sylves a écrit :
Btw si stage ouvrier il y a en école, j'aimerais bien le faire à l'étranger, ça doit être plus cool :o))

Et sinon la prépa c'était censé me donner des idées mais j'sais toujours pas exactement ce que je veux faire, la loose :noel:

Moi je sais de moins en moins ce que je veux faire.

Enfin j'aimerais bien faire de la recherche, si possible de le milieu académique en faisant un peu d'enseignement mais je sais pas dans quel domaine. [[sticker:p/1jnh]]

Genre à la base j'étais à fond sur les maths. J'aime toujours mais bon y a plein d'autre domaines qui ont l'air sympa genre étude de phénomènes naturels, géophysique, étude atmosphère/climat/océan...

Du coup je vais choisir un domaine en fonction de mon école qui sera en fonction de mes résultats. [[sticker:p/1kki]]

En_Y En_Y
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:50:37

Le 04 janvier 2018 à 17:25:50 Vistiche a écrit :
+ Quitte à perdre des années autant que ce soit en allant en césure à l'étranger faire des trucs cools.

c'est pas incompatible + t'es pas obligé de faire une césure pour aller à l'étranger faire des trucs cools

Sylves Sylves
MP
Niveau 37
04 janvier 2018 à 19:51:02

Bosser en Suisse + vivre en France pour le pognon moui, après qualité de vie ça reste à voir :hap:

À moins d'être juste à côté de Genève, les 1h de route depuis Annecy ou le bateau pour Lausanne non merci :(

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:51:39

Eponch [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:53:00

Eponch https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment