CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment bosser + régulièrement et efficacement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 14:21:51

Je sais qu'ici bon nombre de vous sont en prépa et ont une quantitée colossale de travail chaque soir. Dites moi ce qui vous motive pour vous mettre à travailler, il y'a quelque chose en particulier ? :(

Perso je suis en seconde et j'arrive pas bosser régulièrement, ce qui fait que j'ai des notes catastrophiques et ça me plombe je rentre dans un espèce de cercle vicieux.
Malheuresement, je ne suis pas du calibre des jean-prépa qui ne branlaient rien au lycée et qui avait > 17 de moyenne. Mes capacités mentales sont modestes par rapport à vous :-(

La seule matière ou je m'en sors véritablement sans bosser c'est le français mais le reste ne suit pas :snif:

Des conseils ? :hap:

rvmirxz rvmirxz
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 15:11:50

Pour le français en même temps, c’est une matière qui se travaille pas donc
Sinon en seconde y a pas de charge énorme des travail à fournir : En SVT/Hg t’appends par cœur le cour et en Maths/Physique tu spam les exos y a pas de secret

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:18:17

Ce qui m'aide à travailler ? Le fait d'avoir étude forcéde 17h30 à 19h puis de 20h00 à 22h30 tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

juytre juytre
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:31:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png Etude forcée passé 18 ans la prépa respecte pas ses élèves à ce point ou c'est juste les militaires qui sont des esclaves de qualité ?

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:48:57

rvmirz :d) Je sais bien qu'il faut spam les exos mais mon problème c'est que je laisse tout à la dernière minutes et je maîtrise pas assez pour le ds.

BretonKelenner :d) Faut voir ça + comme un avantage que comme un inconvénient.

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:58:07

En gros ma question est : Comment régler le pb de la procrastination ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

juytre juytre
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:05:43

https://chrome.google.com/webstore/detail/stayfocusd/laankejkbhbdhmipfmgcngdelahlfoji?hl=fr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:15:10

J'y ai pensé mais je peux trainer n'importe ou tant qu'il s'agit de pas faire mes devoirs, je peux passer +ieurs heures à lire des articles wiki plutôt qu'a bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:15:26

Et je peux pas tout bloquer non plus .

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:30:35

up

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 20
16 décembre 2017 à 19:03:20

Je pense ue si quelqu’un avait une solution générale, ça se saurait :hap:

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:26:31

J'en ai marre, je foire mon avenir a cause de cette foutu procrastination ? :-(

Nervax Nervax
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:50:00

tu peux te forcer à rester au CDI le soir pour bosser au lieu de rentrer directement chez toi

blackmetak blackmetak
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 21:41:16

il faut revoir ses priorités.
+ plus tu travail+ tes note augmentent+ tu as envie de travailler
mais en seconde les cours sont chiant par rapport aux études après le bac.
pour ma part c'est tout ou rien soit je travail h24 soit je geek h24 j'arrive pas a faire les deux.

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:45:15

Ah ouais le CDI j'y avait pas pensé cimer, le problème c'est que je suis souvent crevé après les cours, je pense qu'a rentrer chez moi mais je vais me forcer :ok:

Sinon oui, les cours sont ultra chiants c'est vraiment inintéressant au possible :hap:

EpsiIon_ EpsiIon_
MP
Niveau 9
17 décembre 2017 à 01:06:16

Oui cdi, bibli les weekends (le + possible en fait) ça marche très bien

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
17 décembre 2017 à 09:13:34

Ouais enfin t'es e 2de, force pas comme un malade non plus. C'est bien de vouloir bosser, mais faut aussi prendre du temps pour soi, que ça soit de la glande, voir des potes, faire du sport ou que sais-je. T'es un peu jeune pour te tuer au boulot, laisse ça à de vieux croûtons. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 décembre 2017 à 11:10:47

Bosse pas trop ; mais bosse intelligemment !

Tu veux passer dans quelle filière ? Je te propose, pour vraiment te booster, la méthode que font les "jean-prépa" comme tu dis : quand ils écoutent un cours, ils l'écoutent vraiment attentivement et réfléchissent vraiment pendant que le prof explique. C'est pour ça qu'ils sont bons ! Tu fais ça, et pour améliorer ta mémoire, quand tu rentre le soir pour travailler, essayes de te remémorer ce que tu as vu en cours dans la journée.
Ensuite, tu revoies ton cours, tu dois TOUT comprendre POUR DE VRAI ( et pas comprendre quelque chose en mode "ah oui, je comprend, c'est parce que le prof il a dit ça comme ça", mais plutôt "je comprend parce que ceci vient de cela qui venait de ceci...").
Pour ce qui est de l'apprentissage par cœur, essaye de voir ça comme un jeu : tu commences à apprendre en te disant : je vais voir à quel point je peux retenir des choses après une lecture bien attentive. Tu revoie donc une fois ton cours, et à la fin tu essaye de tout te remémorer. Une fois fais, tu fais une deuxième lecture et tu vois ce dont tu ne te souviens pas.
Enfin, les exos sont utiles si tu les fais vraiment : tout doit venir de toi, évite les corrigés etc... (donne toi genre 30 minutes pour faire un exercice qui devrait en prendre 5. Après si tu sèche, va voir le corriger : le fait d'avoir sécher va faire que tu vas retenir le corriger pour de vrai, et comprendre pourquoi ton raisonnement était nul).

J'ai été comme ça pendant mes années lycées, je branlais rien mais j'étais bon. Maintenant que je suis en prépa, je ressens un peu ce que tu vis, j'ai du mal à me concentrer en cours donc je sais que c'est pas super facile ce que je te propose, mais tu as le temps toi en seconde :). Toute ces méthodes c'est ce que je faisais naturellement au lycée, je me suis rendu compte que je n'y arrivais plus en prépa parce que je suis crevé... Bref, bonne chance à toi !

Ah oui j'oubliais : ma méthode pour vaincre la procrastination : je me donne X heures pour bosser, et je reste devant mon bureau (ou je me lève et je marche dans ma chambre), mais je fais RIEN d'autre pendant ces X heures (ça m'arrive de passer 1 heure sans bosser du tout... Et donc rien faire du tout...)

Enfin ce qui me motive pour apprendre : ressentir que je deviens plus intelligent, que je ne reste pas le pauvre con que je suis : j'ai toujours des choses à apprendre.

Message édité le 17 décembre 2017 à 11:14:55 par
Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:22:52

Déjà merci pour vos réponses c'est super sympa :ok:

Hachino :d) Je sais, mais j'aimerai bosser dans l'idéal au moins 30 min par soir quoi :-(

Pas ne rien foutre pendant toute la semaine et devoir réviser pendant 2h30 la veille des DS. Surtout que cette méthode est vraiment nulle parce que je retiens rien et devant le contrôle tout ce que j'apprend part en fumée...

MikiDe :d) J'aimerai plutôt passer en S mais vu mes notes en maths, ça relève de l'utopie... Sinon j'essayerai d'appliquer tes conseils le plus possible. En fait je crois que mon problème vient de là, j'arrive pas a me concentrer suffisement en cours, j'écoute attentivement pdt 15 min et après je revâsse pcq ça m'ennuie. Mais j'essayerai de changer :ok:

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:26:27

Pour tout t'avouer, j'ai pas encore trouvé de méthode pour être à l'aise, c'est toujours la crise :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment