CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fonction return en python elle sert à quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaChancela LaChancela
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:14:53

Je comprend pas bien l'utilité :(

LaChancela LaChancela
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:19:33

J'ai vu plein de vidéo mais je sais toujours pas à quoi elle sert :(

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
19 novembre 2017 à 19:22:39

A sortir de la fonction en retournant une valeur.

LaChancela LaChancela
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:23:04

Le 19 novembre 2017 à 19:22:39 Prauron a écrit :
A sortir de la fonction en retournant une valeur.

Tu peux être plus explicite s'il te plait ? :hap:

WaylonJennings WaylonJennings
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:25:51

Dans une fonction ça sert à retourner un résultat, si elle n'est pas présente, ta fonction fait son calcul mais ne renvoie aucun résultat.
Exemple, deux fonctions :

def f1(x):
    y = x + 1

def f2(x):
    y = x + 1
    return y

Si j'appelle f1 par a = f1(1), la valeur de a reste indéfinie car f1 ne renvoie rien. En revanche, a = f2(1) donne a = 2 car la valeur de y dans la fonction f2 est retournée.

Message édité le 19 novembre 2017 à 19:26:34 par WaylonJennings
LaChancela LaChancela
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:32:30

"Si j'appelle f1 par a = f1(1)" je suis pas sur d'avoir compris :(

Le a = f1(1) il va ou, il remplace quoi ? Et pourquoi le 1 entre parenthèse ? Ca veut dire que sa valeur est 1 ?

Message édité le 19 novembre 2017 à 19:33:07 par LaChancela
WaylonJennings WaylonJennings
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:38:45

Visiblement tu ne connais pas les bases en python, ça va être laborieux [[sticker:p/1jnf]]

"a = f1(1)" c'est un appel de fonction avec la même syntaxe qu'en mathématiques : j'affecte à la variable "a" la valeur donnée par la fonction f1(x) avec x = 1.

LaChancela LaChancela
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:40:56

C'est la première fois cette année que j'utilise Python, je suis pas encore familier avec le langage. [[sticker:p/1kkr]]

Jonas_Justicier Jonas_Justicier
MP
Niveau 5
19 novembre 2017 à 23:54:27

Comme sont nom l'indique ça retourne une valeur, je vais te montrer un exemple, un truc tout con avec ce qu'on appelle un booléen (si tu sais pas ce que c'est, c'est une variable qui prend la valeur faux ou la valeur vraie).

Donc par exemple tu veux coder un petit programme simple qui va te dire si un entier n est pair ou impair, au début tu rentres en entier puis après avoir fait l'appel de la fonction que tu auras définie puis réalisée qui devrait avoir cette gueule là si je suis je suis pas trop con:

def pair(n):
if n%2==0:
pair=True
else:
pair=False
return pair

Eh bah t'auras True ou False affiché en résultat.

Message édité le 19 novembre 2017 à 23:54:54 par Jonas_Justicier
Niverolle Niverolle
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 00:56:21

Eh bah t'auras True ou False affiché en résultat.

Non, dis pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Déjà que les élèves ont du mal à différencier print et return, tu vas encore plus l'embrouiller

Le 19 novembre 2017 à 19:40:56 LaChancela a écrit :
C'est la première fois cette année que j'utilise Python, je suis pas encore familier avec le langage.

Tu débutes en Python, mais tu dois déjà avoir entendu parler de fonctions en maths.
Si je définis f(x) = 2x+3, f est une fonction qui prend en entrée un nombre x, et renvoie en sortie le nombre 2x+3. Si j'écris f(4) = 11, ça veut dire que si on donne le nombre 4 en entrée à la fonction f, j'obtiens en sortie le nombre 11.

En python, c'est pareil. Sauf que le calcule à l'intérieur de la fonction peut être plus compliqué : il peut y avoir des conditions, des boucles, etc. Le mot-clé "return" indique qu'on a terminé le calcul et qu'on est prêt à renvoyer le résultat.

La fonction f(x) = 2x+3 s'écrirait comme ça en python :

def f(x):
    return (2*x+3)

ou encore, si on s'amuse à décomposer le calcul en plusieurs étapes :

def f(x):
    a = 2 * x
    resultat = a + 3
    return resultat

Ici tu vois qu'on a défini deux variables "a" et "resultat", le return permet de préciser que celui qu'on veux renvoyer, c'est "resultat".

Et comme en maths, maintenant qu'on a défini f, on peut l'utiliser. Dans la fonction suivante, tu as le droit d'écrire f(4) pour appeler la fonction f avec le nombre 4 en entrée, et tu obtiendras le nombre 11.
Maintenant si tu relis ce message là tu devrais le comprendre https://www.jeuxvideo.com/lachancela/forums/message/900368814

Et je répète, le "return" n'a rien à voir avec l'affichage.
C'est la fonction "print" qui s'occupe d'afficher des choses à l'écran.

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:57:47

Merci quai j'ai contrôle demain en plus

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 17:58:35

Putain je me suis fait niquer au contrôle c'était trop dur. Y'avait juste 2 questions simples sur Python en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Echechancla Echechancla
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 13:44:27

Putain j'ai eu 11.5...

Jonas_Justicier Jonas_Justicier
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 17:50:06

Le 20 novembre 2017 à 00:56:21 Niverolle a écrit :

Eh bah t'auras True ou False affiché en résultat.

Non, dis pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Déjà que les élèves ont du mal à différencier print et return, tu vas encore plus l'embrouiller

Le 19 novembre 2017 à 19:40:56 LaChancela a écrit :
C'est la première fois cette année que j'utilise Python, je suis pas encore familier avec le langage.

Tu débutes en Python, mais tu dois déjà avoir entendu parler de fonctions en maths.
Si je définis f(x) = 2x+3, f est une fonction qui prend en entrée un nombre x, et renvoie en sortie le nombre 2x+3. Si j'écris f(4) = 11, ça veut dire que si on donne le nombre 4 en entrée à la fonction f, j'obtiens en sortie le nombre 11.

En python, c'est pareil. Sauf que le calcule à l'intérieur de la fonction peut être plus compliqué : il peut y avoir des conditions, des boucles, etc. Le mot-clé "return" indique qu'on a terminé le calcul et qu'on est prêt à renvoyer le résultat.

La fonction f(x) = 2x+3 s'écrirait comme ça en python :

def f(x):
    return (2*x+3)

ou encore, si on s'amuse à décomposer le calcul en plusieurs étapes :

def f(x):
    a = 2 * x
    resultat = a + 3
    return resultat

Ici tu vois qu'on a défini deux variables "a" et "resultat", le return permet de préciser que celui qu'on veux renvoyer, c'est "resultat".

Et comme en maths, maintenant qu'on a défini f, on peut l'utiliser. Dans la fonction suivante, tu as le droit d'écrire f(4) pour appeler la fonction f avec le nombre 4 en entrée, et tu obtiendras le nombre 11.
Maintenant si tu relis ce message là tu devrais le comprendre https://www.jeuxvideo.com/lachancela/forums/message/900368814

Et je répète, le "return" n'a rien à voir avec l'affichage.
C'est la fonction "print" qui s'occupe d'afficher des choses à l'écran.

Excuse moi chef, c'est vrai que j'ai pas employé les bons mots et que j'y suis allé bourrin.

Message édité le 23 novembre 2017 à 17:50:29 par Jonas_Justicier
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment