CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir une brute en maths?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ServiteurDes[9] ServiteurDes[9]
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 15:06:13

Comment devenir une brute en maths? Je suis actuellement en train de faire ce truc : https://drive.google.com/file/d/0Bx43uIzblon3UUQtd21SU3NMd2c/view , j'ai réussi le 1, et le 2 pour l'instant (avec de l'aide pour le 2), mais après je sèche complètement. Pour info j'ai 18,5 de moyenne en maths, mais ce que l'on fait n'a rien à voir avec ça.(1reS)

Phistomephel2 Phistomephel2
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 15:27:21

J'ai pas lu le truc sur le drive mais pour devenir bon en maths c'est pareil que dans tous les autres domaines : travaille dur, régulièrement et repousse constamment tes limites.

ServiteurDes[9] ServiteurDes[9]
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 18:00:42

Le 21 octobre 2017 à 15:27:21 Phistomephel2 a écrit :
J'ai pas lu le truc sur le drive mais pour devenir bon en maths c'est pareil que dans tous les autres domaines : travaille dur, régulièrement et repousse constamment tes limites.

Okmerci! J'ai du coup essayé de faire le 3b) de ça https://drive.google.com/file/d/0Bx43uIzblon3UUQtd21SU3NMd2c/view

Quelqu'un peut me dire si c'est juste?
l'énoncé pour ceux qui ont la flemme de cliquer : b) Montrer que, si n > ou= 2 , il n’existe pas de suite superbe de longueur n dont les termes sont des nombres premiers tous distincts.

Soit (P1,P2,...,Pn) une suite avec P un nb premier.
On raisonne par l'absurde : Supposons que (P1,P2,...Pn) soit superbe.
On pose S = P1+P2+...+Pn ; On a donc Pi, i € {1,2,...,n} tq Pi I S

S=n(n+1)/2 ; 2S=PnPn+1 ;on a un produit de 2 nombres impairs, qui nous donne donc un nombre impair.
On a donc 2S= impair , S n'appartient pas à lN*, et donc Pi ne divise pas S. On arrive donc à une contradiction, notre supposition de départ est donc fausse, on a (P1,P2,...Pn) qui n'est pas superbe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:45:08

Non c'est totalement faux.

S=n(n+1)/2 ; 2S=PnPn+1

ça sort d'où ça ?

1+2+3+...+n = n(n+1)/2 mais ça marche pas si ta suite est une suite de nombres premiers comme 2, 29, 3, 7 par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:47:04

si pour tout i pi divise s= p1+p2+...+pi+...+pn alors s est multiple de p1*p2*...*pn puisque chaque pi est premier.

t'as juste à montrer que c'est impossible que p1+p2+...+pn soit plus grand que p1*p2*...*pn

Agitation Agitation
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:52:30

Cela m'a l'air malheureusement faux car S=P1+P2+..+Pn ne donne pas S=n(n+1)/2 (enfin je crois que tu voulais dire pn(pn+1)/2 : c'est seulement le cas pour la somme des termes d'une suite arithmétique
Je pense qu'il y a plusieurs demonstrations possible pour cet exo Comme S est divisible par tous les pi et qu'ils sont deux à deux premiers entre eux, on a le produit des pi qui divise s or il est beaucoup plus grand que s ( car un nombre premier est superieur ou égal à 2) ce qui n'est pas trop possible
Edit : ma solution est la même que celle de mon VDD

Message édité le 21 octobre 2017 à 18:53:57 par Agitation
ServiteurDes[9] ServiteurDes[9]
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 19:02:33

Le 21 octobre 2017 à 18:47:04 QuestiondeMaths a écrit :
si pour tout i pi divise s= p1+p2+...+pi+...+pn alors s est multiple de p1*p2*...*pn puisque chaque pi est premier.

t'as juste à montrer que c'est impossible que p1+p2+...+pn soit plus grand que p1*p2*...*pn

Ah d'accord :( J'ai pas encore vu les suites et les sommes du coup j'suis un peu perdu. :/

ServiteurDes[9] ServiteurDes[9]
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 19:08:43

Le 21 octobre 2017 à 18:52:30 agitation a écrit :
Cela m'a l'air malheureusement faux car S=P1+P2+..+Pn ne donne pas S=n(n+1)/2 (enfin je crois que tu voulais dire pn(pn+1)/2 : c'est seulement le cas pour la somme des termes d'une suite arithmétique
Je pense qu'il y a plusieurs demonstrations possible pour cet exo Comme S est divisible par tous les pi et qu'ils sont deux à deux premiers entre eux, on a le produit des pi qui divise s or il est beaucoup plus grand que s ( car un nombre premier est superieur ou égal à 2) ce qui n'est pas trop possible
Edit : ma solution est la même que celle de mon VDD

Oui j'ai utilisé pn(pn+1) :hap: C'est là que j'ai merdé (puis même si je n'avais pas fait cette faute, je n'aurais deviné que si pour tout i pi divise s= p1+p2+...+pi+...+pn alors s est multiple de p1*p2*...*pn :hap:)

Agitation Agitation
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 19:44:51

Le 21 octobre 2017 à 19:08:43 ServiteurDes[9] a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 18:52:30 agitation a écrit :
Cela m'a l'air malheureusement faux car S=P1+P2+..+Pn ne donne pas S=n(n+1)/2 (enfin je crois que tu voulais dire pn(pn+1)/2 : c'est seulement le cas pour la somme des termes d'une suite arithmétique
Je pense qu'il y a plusieurs demonstrations possible pour cet exo Comme S est divisible par tous les pi et qu'ils sont deux à deux premiers entre eux, on a le produit des pi qui divise s or il est beaucoup plus grand que s ( car un nombre premier est superieur ou égal à 2) ce qui n'est pas trop possible
Edit : ma solution est la même que celle de mon VDD

Oui j'ai utilisé pn(pn+1) :hap: C'est là que j'ai merdé (puis même si je n'avais pas fait cette faute, je n'aurais deviné que si pour tout i pi divise s= p1+p2+...+pi+...+pn alors s est multiple de p1*p2*...*pn :hap:)

Essaie de penser à l'unique decomposition en facteurs premiers dans ce genre de raisonnement ça aide :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment