CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Améliorer sa compréhension de l'anglais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loroding Loroding
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:28:43

Bonjour tout le monde.
Je vais entamer ma 2ème année de prepa où j'aurai donc toujours de l'anglais.
Concernant mon niveau à l'écrit je pense être assez moyen mais c'est pas catastrophique non plus généralement je suis dans la moyenne. Concernant tout ce qui est oral c'est un vrai problème :(
Pour ce qui est de la compréhension orale j'ai vraiment l'impression de ne quasiment rien comprendre et c'était déjà la même chose au lycée.
Ce qui m'embête c'est que pour les oraux de ccp par exemple (l'élite [[sticker:p/1ljr]]) il me semble qu'on doit "travailler" sur un document audio. Pour l'expression je suis pas hyper bon non plus mais si déjà je comprends pas le document je peux pas avancer :pf:
Donc voila je me demandais si certains avaient des conseils pour progresser mis à part regarder des séries en vo (sachant que je ne regarde déjà pas de séries tout court j'arriverai pas à me concentrer sur un épisode tout entier et d'autant plus si il est en anglais)
Voila merci d'avance :)

Duive Duive
MP
Niveau 2
09 août 2017 à 00:30:58

Ecouter de la musique anglaise / américaine (rock, rap, pop etc) avec les paroles sous les yeux ça m'a grandement aidé :( (et pas que pour l'oral)

Loroding Loroding
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:32:25

Le 09 août 2017 à 00:30:58 Duive a écrit :
Ecouter de la musique anglaise / américaine (rock, rap, pop etc) avec les paroles sous les yeux ça m'a grandement aidé :( (et pas que pour l'oral)

Le truc c'est que dernièrement j'écoute beaucoup moins de musique aussi :(
En fait quand j'entends de l'anglais j'ai beaucoup de mal à discerner les mots; j'arrive quand même à comprendre le thème et je peux dire de quoi ca parle mais ca reste assez grossier

Franku Franku
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:37:47

Perso ce qui a grandement amélioré ma compréhension orale, c'est de regarder des séries/films en VO sous titré en anglais. Et petit à petit maintenant j'ai limite plus besoin des sous-titres.
Après ouais comme tu regardes pas trop ça tu peux essayer des youtubers anglais, certains mettent des sous titres anglais, après la plupart ont un accent assez dur [[sticker:p/1jnf]]

Loroding Loroding
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:42:19

Le 09 août 2017 à 00:33:10 Yttria a écrit :
Regarde des vidéosTED avec st anglais c'est pluscourt ou destrucs dans legenre tu comprends leprincpie

J'ai pas compris :(

Le 09 août 2017 à 00:37:47 Franku a écrit :
Perso ce qui a grandement amélioré ma compréhension orale, c'est de regarder des séries/films en VO sous titré en anglais. Et petit à petit maintenant j'ai limite plus besoin des sous-titres.
Après ouais comme tu regardes pas trop ça tu peux essayer des youtubers anglais, certains mettent des sous titres anglais, après la plupart ont un accent assez dur [[sticker:p/1jnf]]

Quand je regarde des vidéos sur YouTube j'ai l'impression de pas trop mal comprendre mais généralement c'est des trucs qui m'intéressent quand même un minimum. Et le problème c'est qu'il y a une énorme différence entre le niveau de langage utilisé dans une vidéo youtube et celui utilisé dans la presse (et c'est justement ce qui est utilisé aux oraux de concours)

Loroding Loroding
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:54:18

Oui enfin y a rarement les sous titres anglais sur une vidéo en anglais justement

LeMecDeMPh LeMecDeMPh
MP
Niveau 3
09 août 2017 à 01:29:31

Sur YouTube y'a tout le temps des sous titres anglais :(

Loroding Loroding
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 01:37:56

Non c'est des sous titres générés automatiquement c'est pas toujours fiable

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 01:57:46

Le 09 août 2017 à 01:37:56 Loroding a écrit :
Non c'est des sous titres générés automatiquement c'est pas toujours fiable

https://www.ted.com/talks/allan_adams_what_the_discovery_of_gravitational_waves_means/transcript?language=en

Justement là tu as la retranscription exacte.

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 août 2017 à 10:52:42

Franchement, évite les sous titres, même en anglais. Si tu as vraiment du mal, met les bien évidemment, mais en réalité, faut que tu t'habitue à l'accent, et tu vas pas faire l'effort en lisant des sous titres. Essaie de regarder une série (je conseil Rick et Morty, c'est pas trop difficile à comprendre et c'est drôle) sans les sous titres même si tu pige rien pendant 5-10 mins. Si après ce temps là tu pige tjrs rien, active les sous-titres, mais vraiment avec les sous-titre ton cerveau fait moins l'effort de comprendre.

Deuxièmement, ce qui est difficile c'est la différence entre les accents. Donc si tu veux vraiment t’entraîner, essaie de t’entraîner sur l'accent britannique et américain. Game Of Thrones est pas mal pour l'accent britannique (y'a pas que ça comme accent, mais tout est bien prononcé, et tu apprend du vocabulaire intéressant), et toute série américaine sinon.

PS : ce sont des séries que j'aime bien, mais je ne les conseil pas pour ça. Je les conseils car je les trouve intéressantes pour apprendre à écouter l'anglais, si tu les aimes pas à toi de te renseigner

Message édité le 09 août 2017 à 10:54:10 par
Loroding Loroding
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 18:33:33

Le 09 août 2017 à 10:52:42 MiKiDe a écrit :
Franchement, évite les sous titres, même en anglais. Si tu as vraiment du mal, met les bien évidemment, mais en réalité, faut que tu t'habitue à l'accent, et tu vas pas faire l'effort en lisant des sous titres. Essaie de regarder une série (je conseil Rick et Morty, c'est pas trop difficile à comprendre et c'est drôle) sans les sous titres même si tu pige rien pendant 5-10 mins. Si après ce temps là tu pige tjrs rien, active les sous-titres, mais vraiment avec les sous-titre ton cerveau fait moins l'effort de comprendre.

Deuxièmement, ce qui est difficile c'est la différence entre les accents. Donc si tu veux vraiment t’entraîner, essaie de t’entraîner sur l'accent britannique et américain. Game Of Thrones est pas mal pour l'accent britannique (y'a pas que ça comme accent, mais tout est bien prononcé, et tu apprend du vocabulaire intéressant), et toute série américaine sinon.

PS : ce sont des séries que j'aime bien, mais je ne les conseil pas pour ça. Je les conseils car je les trouve intéressantes pour apprendre à écouter l'anglais, si tu les aimes pas à toi de te renseigner

J'ai justement dit que je n'aimais pas regarder des séries :-(

DenimFlow DenimFlow
MP
Niveau 6
10 août 2017 à 18:51:03

Le truc qui peut être pas mal c'est de comparer les gros articles qui font les headlines de journaux anglais vs journaux français .
Pour trouver des correspondances.

Ensuite tu peux t'acheter un livre de thèmes à traduire.
+ fiches grammaticales.
+ lire des livres en anglais et bien relever les expressions idiomatiques.

Tu peux condenser tout ça en essayant de faire 20min d'anglais chaque jour et 30/40min pour un thème le w-e.

Ton niveau ne pourra que croître.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 00:53:13

Lis des livres en anglais

allrightenglish allrightenglish
MP
Niveau 1
17 août 2017 à 22:18:42

Bonjour, plusieurs moyens d'améliorer votre écoute:

1/ écoutez les podcasts de BBC 6 minutes English. Ils parlent de sujet variés (économie, politique, art de vivre), intègrent la définition dans la conversation et donnent le synonyme des mots difficiles + les transcriptions.

2/ Ensuite, allez sur youtube, tapez "cnn live" dans la recherche, choisissez une chaîne qui diffuse live (bouton rouge activé), écoutez ça pendant une semaine en boucle et ça ira beaucoup mieux.

3/ Pour les conseils donnés sur les video Tedex, je plussoies. Mais pour être sûr d'avoir bien tout compris et de progresser, il ne faut pas hésitez à faire les tests d'anglais proposés sur les sites annexes en lien avec les conférences que vous avez écoutez.

4/ il faut essayer de s'habituer à des accents différents et notamment à l'accent australien. Il existent de nombreux blogs qui listent les émissions australiennes qui permettent de s'accoutumer à l'accent australien. Vous pouvez toujours commencez par des interviews de Margo Robbie.

4/Si votre examen est axé économie- finance, un bon moyen de réviser est de regarder le film "the BIG SHORT" plusieurs fois (en anglais bien sur). Cerise sur le gâteau: vous y trouverez Margo Robbie dans un bain en train de boire du champagne et de vous expliquer la crise des sub-primes en langage ... fleuri.

5/ Si vous jouez en ligne en team via teamspeak, mumble ou skype, migrez sur des serveur GB ou GR et jouez en anglais. Changez les paramètres (settings) de tous vos jeux et jouez en anglais (même ceux de votre smartphone).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment