CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Echange de fiches de physique MPSI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 juin 2017 à 13:50:09

Salut à tous !
Pour pouvoir revenir rapidement sur les notions de la sup en deuxième année, j'ai commencé à retaper en LaTeX des fiches de cours en physique. J'ai pour l'instant toute la mécanique, toute la chimie des solutions aqueuses, que j'avais fais en cours d'année car j'aimais pas du tout les cours de mon prof. Mais ficher tout le reste du programme me prendrait un temps fou...
Du coup, je me demandais si quelqu'un comme moi avait fait de belles fiches / des cours synthétiques en pdf (ou LaTeX), et est intéressé par un échange ? (ou serait prêt à me les partager, on sait jamais).

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 20
29 juin 2017 à 14:25:58

Les fiches ca sert a rien si tu les fais pas toi même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 juin 2017 à 14:46:21

C'est ce qu'on dit, mais à vrai dire, je pense que ce sera quand même plus pratique d'avoir des fiches que de replonger dans le cours, sachant qu'on le revoit vite fait en deuxième année.

De plus, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Cela dépend de la matière étudiée et de l'utilisation que tu fais de tes fiches. Par exemple, en histoire, apprendre une fiche avec les dates importantes d'un chapitre, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre qui l'a faite, ça change pas grand chose. Certes, dans tout ce qui demande une compréhension profonde du sujet comme en maths, les fiches d'autrui sont inutiles.

Mais pour la physique, on a juste besoin pour la partie cours de la liste des éléments à apprendre par cœur (définitions, formules, forme général d'une équa diff et ses solutions...), sachant que la compréhension profonde de cette matière se fait, selon moi, par l'application (les exos quoi). En sup, il n'y a pas trop d'élément très théorique en physique.

De plus, comme j'ai parlé de fiche faite par informatique, il y a toujours la possibilité de les modifier ou de les personnaliser en fonction de ce qu'on a vu dans l'année.

Message édité le 29 juin 2017 à 14:47:18 par
The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 20
29 juin 2017 à 14:51:08

Le truc c'est que faire une fiche ça t'oblige à relire tout ton cours, et à te concentrer sur ce que tu n'as pas compris. Si t'as déjà une fiche toute fait c'est possible qu'elle ne te correponde pas. Après c'est mieux d'avoir une fiche faite par quelqu'un d'autre que pas de fiches du tout, mais là t'as encore 2 mois pour les faire :hap:

ShadokLambda ShadokLambda
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 15:31:17

Après c'est mieux d'avoir une fiche faite par quelqu'un d'autre que pas de fiches du tout

Cette putafish [[sticker:p/1lmk]]

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:24:55

sinon tu fais tes fiches sur papier, pas besoin de latex...

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 juin 2017 à 17:14:55

Ouais, c'est pas faux c'est sûrement plus rapide sans Latex.
Mais on sait jamais, peut être que quelqu'un en a fait quelques unes en Latex ? Personne ne prenait son cours sur PC ?

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
29 juin 2017 à 18:15:46

Le 29 juin 2017 à 14:25:58 the_ff3_fan a écrit :
Les fiches ca sert a rien si tu les fais pas toi même :hap:

faux, j'ai déjà utilisé des fiches que je n'avais pas fait et pourtant elles m'ont beaucoup servi...

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juin 2017 à 13:00:40

Du coup personne n'a de fiches à partager ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment