CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels sont les points essentiels à réviser pour entrer en PSI ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BiII-Gates BiII-Gates
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 20:51:25

Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur les fondamentaux à réviser en maths/physique pour préparer son passage d'une MPSI à une PSI. Je compte relire tout le cours dans les deux matières mais je voudrai consacrer plus de temps sur les points qui sont vraiment importants en PSI.

Merci, bonne soirée

DomHemingway DomHemingway
MP
Niveau 24
28 juin 2017 à 20:53:40

Qui ignore ses Cassini à sa rentrée en PSI se retrouve à Telecom Cergy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 22:32:43

Je dirai toute la partie filtrage/elec du programme de sup' parce qu'on fait beaucoup d'elec en spé (bien plus intéressante qu'en sup mais faut quand même connaître ses fondamentaux).
Après faudra revoir un peu tout ce que l'on ne refait pas en spé, je dirai la thermo des machines thermiques en particulier parce que les profs aiment bien ça car on se sent INDUSTRIEL :)

En maths honnêtement, je sais pas, faut savoir les bases de l'algèbre linéaire, la dimension finie, les techniques sur les matrices genre rang, determinant, et reprendre ses théorèmes de base d'analyse parce qu'on en fait beaucoup en spé (mais ils sont pas si importants que ça pour la compréhension du cours). Mais je dirai de plus taffer l'algèbre car on en fait moins en spé, alors qu'il y a beaucoup de nouveautés en analyse.

Mais d'un autre côté y'a des compléments d'algèbre pour les gens de pcsi sur les euclidiens et le groupe orthogonal si je me souviens bien, et les séries aussi.

Après faudra tout savoir à la fin de toute façon :hap:

Message édité le 28 juin 2017 à 22:35:30 par W_Wenders
BiII-Gates BiII-Gates
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 23:09:14

Le 28 juin 2017 à 20:53:40 DomHemingway a écrit :
Qui ignore ses Cassini à sa rentrée en PSI se retrouve à Telecom Cergy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Le 28 juin 2017 à 22:32:43 W_Wenders a écrit :
Je dirai toute la partie filtrage/elec du programme de sup' parce qu'on fait beaucoup d'elec en spé (bien plus intéressante qu'en sup mais faut quand même connaître ses fondamentaux).
Après faudra revoir un peu tout ce que l'on ne refait pas en spé, je dirai la thermo des machines thermiques en particulier parce que les profs aiment bien ça car on se sent INDUSTRIEL :)

En maths honnêtement, je sais pas, faut savoir les bases de l'algèbre linéaire, la dimension finie, les techniques sur les matrices genre rang, determinant, et reprendre ses théorèmes de base d'analyse parce qu'on en fait beaucoup en spé (mais ils sont pas si importants que ça pour la compréhension du cours). Mais je dirai de plus taffer l'algèbre car on en fait moins en spé, alors qu'il y a beaucoup de nouveautés en analyse.

Mais d'un autre côté y'a des compléments d'algèbre pour les gens de pcsi sur les euclidiens et le groupe orthogonal si je me souviens bien, et les séries aussi.

Après faudra tout savoir à la fin de toute façon :hap:

D'acc merci, bon bah ça va j'ai bien taff l'algèbre linéaire cette semaine :hap: ah je suis rassuré si l'élec de spé est plus intéressante, celle de sup ne m'a pas déplu, mais ça faisais un peu lourd à la fin je trouve donc si c'est plus intéressant ça passera bien. Bon je vais bien réviser l'élec du coup :noel:

Merci de l'aide !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment