CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche de ressources MPSI

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
urbansheroid urbansheroid
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 11:39:59

Salut a tous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482408025-soraltete.png
Je me demandais si le site mathprepa.fr, et en particulier les cours qu'il propose sont de qualité et s'ils sont complets, parce qu'il parait que beaucoup les conseillent sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png
De même pour les exercices et problemes proposés par ce cher professeur, sont-ils adaptés à un MPSI lambda, et permettent-ils une progression ?

De même, j'invite tous les taupins ou ex-taupin à poster leurs ressources en maths/physique qui leurs ont été de grandes utilité durant cette année, ça servirait à tous les futurs taupins du forum
Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489919858-soralgoy.png

(une maitrise complète des cassinis à bien sûr déjà envisagée, ne vous en faites pas pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png )

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
29 juin 2017 à 12:13:09

honnêtement, le cours de maths-prepa est pourri.

urbansheroid urbansheroid
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 12:15:44

Le 29 juin 2017 à 12:13:09 Wimp_matiere a écrit :
honnêtement, le cours de maths-prepa est pourri.

On parle bien de ce site : http://mathprepa.fr/ ?
Développe alors, le cours n'est pas complet, pas de démonstrations, mauvaise approche http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488905521-lesquen2.png ?

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
29 juin 2017 à 12:24:19

il manque les démos alors que certaines sont juste obligatoires à connaître. (*)

pas d'exo. (**)

(*) et (**) implique manque de remarques.

de plus le cours est moche...:hap:

urbansheroid urbansheroid
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 12:29:23

Je vois alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482325320-soral-deter.jpg
Tu conseilles quoi toi, comme cours ?

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
29 juin 2017 à 12:38:30

le cours de son prof.

et si il te convient vraiment pas, regarde maths-france ou le Dunod tout en un ou le Vuibert tout en un.

Arnold Arnold
MP
Niveau 29
29 juin 2017 à 13:55:54

Salut, je te mets ceux que je trouve bien:

- CPGE dupuy de Lome
+ Des exercices. Pas mal du tout.
Niveau sup et spé !

- Exo7maths. Niveau sup/L1 uniquement pour les cours, mais des exos sup et spé. Cours super complet, bien expliqué, rigoureux, bonnes démos, bien foutu/agréable à lire. En plus t'as des petits exos d'application à chaque section. Le top du top.

- Cours de Alain Troesch (LLG), les pdf sont clairs, en couleur c'est sympa. Par contre c'est assez brut. T'as l'impression de lire des fiches "bien écrites" plutôt que de lire un cours.
Il va loin je trouve, pas toutes les prépa font par exemple les séries numériques en sup, j'ai cru avoir lu sur son pdf des notions sur des groupes quotients (pas sur) et en sup je suis pas certaine qu'on voit ça.

- Cours de Christophe Bertault ! Pour moi aussi bien que celui de Troesch. Je crois que c'est sur ce cours où j'ai vu une démo sympa et toute simple du théorème de composition des limites.

En bref, le cours qui va le plus loin et avec le + de trucs c'est celui de Troesch. Clairement. Avec Bertault aussi.
Le cours le plus agréable et le plus facile à comprendre, le mieux foutu : exo7maths. C'est vraiment très bien.
Sur le site CPGE dupuy de Lome c'est plutôt pour certains exos. À choisir je préfère exo 7.

Y'a aussi des exos sur le site de C.Bertault. Petit bémol tout est séparé par chapitre. Je préfère avoir un gros pdf complet perso.

À toi de choisir celui que tu préfères.

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 20
29 juin 2017 à 14:23:44

Cours de Alain Troesch (LLG) : Il va loin je trouve

Ah bon ? :hap:

Arnold Arnold
MP
Niveau 29
29 juin 2017 à 15:19:55

Oui sur certains trucs. :(

CicatriceGamer CicatriceGamer
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:43:57

Le cours de Troesch si t'es bien concentré tu peux le lire et comprendre, mais faut bien lire les remarques et tout pour bien saisir les notions.

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
29 juin 2017 à 18:24:33

les séries c'est vu dans toutes les prepas en Sup hein.

le cours de Troesch très intéressant pour les notes historiques, mais il est aussi très différent du cours de Bertault je vois pas où sont les similitudes?
Troesch y'a TOUT sauf les démos Bertault y'a des démos mais il manque plein de trucs donc c'est un peu de tout son cours...

urbansheroid urbansheroid
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 20:23:28

Je vois, mais le fait que le cours de Troesch ne contiennent pas les demos n'est pas contraignant ?

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
30 juin 2017 à 00:31:30

perso je trouve ça contraignant, manque des remarques aussi dû au démo.

the_ff3_fan the_ff3_fan
MP
Niveau 20
30 juin 2017 à 03:59:41

C'etait ironique, il ne va pas qu' "un peu loin" :hap:

Arnold Arnold
MP
Niveau 29
30 juin 2017 à 08:26:15

J'aurai du m'en douter avec le " :hap: "

Sinon perso j'ai pas fait les séries en première année mais en deuxième. Donc même si dans les faits c'est au programme ça dépend des prépa/fac/prof. Logiquement ça doit y être enfin bon...

Le cours d'exo7maths est vraiment bon je trouve quand même. Mais du coup il manque les séries et ça ne traite pas les structures algébriques autre que les groupes.

Le mieux c'est de prendre un peu tout et de voir lequel on préfère mais de toute manière t'aura aussi le cours de ton prof

urbansheroid urbansheroid
MP
Niveau 9
30 juin 2017 à 08:32:55

Je vois ça, merci Schwarzy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Les cours de exo7maths sont approfondis, pour un élève qui veux atteindre l'excellence et acquérir un très bon niveau?

Arnold Arnold
MP
Niveau 29
30 juin 2017 à 09:14:32

C'est un très bon cours avec les démos, bien complet, bien rédigé.
Pour ce qui est de l'excellence c'est pas un bon cours qui te faut mais beaucoup de travail et de compréhension... :noel:
Bref si tu veux, MP moi, je peux te filer un site où il y a beaucoup de livres de prépa maths (sup spé, même L3) pour vraiment pas grand chose. Genre pas cher du tout... Vraiment, vraiment pas cher... :hap:

urbansheroid urbansheroid
MP
Niveau 9
30 juin 2017 à 09:42:17

Le 30 juin 2017 à 09:14:32 Arnold a écrit :
C'est un très bon cours avec les démos, bien complet, bien rédigé.
Pour ce qui est de l'excellence c'est pas un bon cours qui te faut mais beaucoup de travail et de compréhension... :noel:
Bref si tu veux, MP moi, je peux te filer un site où il y a beaucoup de livres de prépa maths (sup spé, même L3) pour vraiment pas grand chose. Genre pas cher du tout... Vraiment, vraiment pas cher... :hap:

Mp envoyé :ok:

Wimp_matiere Wimp_matiere
MP
Niveau 21
30 juin 2017 à 10:46:23

Arnold t'es élève de l'ancien programme?
car y'avait pas les séries en Sup justement.

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 11:25:41

Les series numériques c'est au programme de sup hein [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment