CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème triche bac blanc

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:29:20

Bon voilà j'ai un petit soucis en rapport avec mon bac blanc de SI,

la veille de l'épreuve j'avais fait le sujet de 2015 et il se trouva qu'il contenait un truc peu courant (plan logarithmique) que l'on avait vu la semaine précédente, remarquant cela j'ai prévenu mes khey de classe qu'il y avait de grande chance de le sujet tombe au bac blanc [[sticker:p/1kkr]]

Quelque un m'ont crû et on fait le sujet, et ils ont bien fait, c'est ce sujet qui est tombé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sans surprise les résultats de la classe furent très bon (15 de moyenne) mais les profs ont mis le coeff à 1 (contre 4 habituellement pour ce type d'épreuve) car suspicion de triche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

J'ai donc tout expliquer aux profs mais même en sachant ça ils gardent des soupçons de triche ( quand ils voient des gars qui passe de 8 à 17 en faisant mot à mot la correction ) et c'est vrai qu'il y a surement des histoires de gars allant aux toilettes avec leurs portables pour choper la correction mais il n'y a aucune preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'ai persisté et le prof veut bien monter le coeff à 2 mais je continu de trouver ça injuste, j'devrais aller voir le prof principal et le directeur vous pensez ? Sachant que j'ai un peu foiré le premier sujet type bac (16,8) et que je comptais sur celui là pour me rattraper (19,3) [[sticker:p/1jnh]]

ShadokChancla ShadokChancla
MP
Niveau 6
27 février 2017 à 21:32:23

"Un peu foiré" "16.8"
ntm, fdp [[sticker:p/1lmn]]

ForsseAtletik ForsseAtletik
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 21:33:16

bah non osef

Ariees Ariees
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:35:04

C'est normal le faible coeff et c'est de leur faute si ils sont pas capable de faire un sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png
Mais c'est toujours mieux qu'une faible note + gros coeff

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:37:25

Le 27 février 2017 à 21:35:04 ariees a écrit :
C'est normal le faible coeff et c'est de leur faute si ils sont pas capable de faire un sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png
Mais c'est toujours mieux qu'une faible note + gros coeff

Oui mais du coup je suis baisé, ils devraient assumer que j'ai niqué leur game et laisser le coeff, là ils font les mauvais joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

JVC-Propagande JVC-Propagande
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 21:50:27

Mdr le mec a appris le sujet par coeur et le recrache en DS et il veut que ce soit coef 4 malgré le fait que le prof t'ait cramé :) :noel:

Coef 1 c'est suffisant. Je dis pas qu'il faut pas faire de type bac, mais juste mec assume que coef 1 pour un sujet que t'as déjà fait c'est suffisant :ok:

+ je plussoie le first :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2017 à 21:52:33

j'devrais aller voir le prof principal et le directeur vous pensez ?

L'école ce n'est pas une démocratie ou un autre délire utopique du même genre. Sauf cas extrême, un directeur ne désavouera jamais un enseignant pour donner raison à un élève.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
27 février 2017 à 21:53:04

Ok les profs qui pénalisent les élèves qui préparent leur bac blanc... S'ils veulent pas que ça arrive ils ont qu'à faire un sujet original.

JVC-Propagande JVC-Propagande
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 21:53:39

Prauron :d) Pas faux khey :(

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:01:53

Le 27 février 2017 à 21:53:04 Prauron a écrit :
Ok les profs qui pénalisent les élèves qui préparent leur bac blanc... S'ils veulent pas que ça arrive ils ont qu'à faire un sujet original.

Oui c'est ce que je leur ai dit, mais après je reconnais que c'est compliqué de produire un sujet de SI type bac par rapport aux maths et en physique, mais dans tout les cas c'est pas très fairplay ce qu'ils font

Le 27 février 2017 à 21:52:33 Kalitopragie a écrit :

j'devrais aller voir le prof principal et le directeur vous pensez ?

L'école ce n'est pas une démocratie ou un autre délire utopique du même genre. Sauf cas extrême, un directeur ne désavouera jamais un enseignant pour donner raison à un élève.

J'ai quand même l'espoir et la naïveté de croire que c'est le rôle du dirlo de rétablir la justice [[sticker:p/1kki]]

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:09:15

C'est qu'une note, casse pas les yeuks

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2017 à 23:05:08

Changer le coeff ça va être très tendu si le prof est sur que vous le connaissiez a l'avance essaye plutôt de demander une autre note

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:12:00

Changer le coeff ça va être très tendu si le prof est sur que vous le connaissiez a l'avance essaye plutôt de demander une autre note

En fait je lui ait déjà dit que j'avais "prédis" que le sujet tomberait et avait prévenu les autres, mais comme c'est tout à fait autoriser je ne vois aucune raison de baisser le coeff sachant que c'est de leurs fautes si le sujet était prévisible :*

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:12:32

Y en a un dans ma classe l'année dernière il avait mis des prépas genre Ginette et tout il s'est fait choppé en train de tricher à la fin de l'année et la prof de SVT a pété un câble et l'a forcé à enlever toutes les prépas prestigieuses.

On plaisante pas avec la triche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

ShadokChancla ShadokChancla
MP
Niveau 6
27 février 2017 à 23:14:13

mais après je reconnais que c'est compliqué de produire un sujet de SI type bac

Oui enfin il aurait pu ne pas prendre un ds portant sur un truc peu commun que vous veniez de voir deja [[sticker:p/1lmk]]
Puis limite il considere une trotinette, il met des parametres au pif, et il vous demande de faire des calculs sur la trotinette :(

Ton pote cette victime vistiche [[sticker:p/1jnh]]
Il aurait du porter ses couilles, dire a ta prof de niquer sa mere, et laisser les voeux :(
Ou les enlever devant elle puis les remettre chez lui en lui envoyant un screen par mail :(

Message édité le 27 février 2017 à 23:16:11 par ShadokChancla
Prauron Prauron
MP
Niveau 13
27 février 2017 à 23:17:47

Et surtout je comprends pas la logique de baisser le coeff. Soit y'a eu triche et on annule soit y'a pas eu triche et on met le coeff normal.
C'est un peu comme si un juge disait "bon écoutez franchement j'arrive pas à savoir si vous êtes coupable. Si c'est le cas vous méritez 10 ans de prison. Du coup... allez je vous mets 5 ans et tout le monde est content." :/

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:20:16

choppé en train de tricher à la fin de l'année et la prof de SVT

C'est quoi l'intérêt de tricher à un vieux contrôle de SVT en fin d'année alors que ça compte même plus pour le dossier ? :rire:

BretonKelenner BretonKelenner
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:22:29

Et surtout je comprends pas la logique de baisser le coeff. Soit y'a eu triche et on annule soit y'a pas eu triche et on met le coeff normal.

C'est un peu comme si un juge disait "bon écoutez franchement j'arrive pas à savoir si vous êtes coupable. Si c'est le cas vous méritez 10 ans de prison. Du coup... allez je vous mets 5 ans et tout le monde est content." :/

Merci de me donner des arguments :oui:
J'ai surtout fait ce topic pour ça, sachant que j'ai déjà rdv avec le principal demain :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2017 à 23:24:24

Le 27 février 2017 à 23:22:29 BretonKelenner a écrit :

Et surtout je comprends pas la logique de baisser le coeff. Soit y'a eu triche et on annule soit y'a pas eu triche et on met le coeff normal.

C'est un peu comme si un juge disait "bon écoutez franchement j'arrive pas à savoir si vous êtes coupable. Si c'est le cas vous méritez 10 ans de prison. Du coup... allez je vous mets 5 ans et tout le monde est content." :/

Merci de me donner des arguments :oui:
J'ai surtout fait ce topic pour ça, sachant que j'ai déjà rdv avec le principal demain :hap:

Ton prof risque de ne pas apprécier. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 27 février 2017 à 23:24:56 par
ForsseAtletik ForsseAtletik
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 23:26:52

les nouveaux TS putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Les TS eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment