CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TOEFL/IELTS: quel est le plus simple?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
20 janvier 2017 à 23:30:36

Bonjour

Je pense passer un de ces tests, lequel est le plus simple selon vous?

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
20 janvier 2017 à 23:42:37

Sachant qu'Ii me faut 100 au toefl ou 7 à l'ielts.

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 01:05:19

Avoir 7 a l ietls cest plus facile que 100 au toefl

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 14:13:23

Le 21 janvier 2017 à 01:05:19 blue-tamere a écrit :
Avoir 7 a l ietls cest plus facile que 100 au toefl

Ah vraiment? Donc c'est plus facile d'avoir un score plus élevé à l'ielts qu'au toefl?
Tu as deja passé l'ielts?

foufi111 foufi111
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:15:40

7 à l'Ielts c'est izi. J'ai 7 et pourtant en prepa je suis pas du tout dans les 1ers en anglais

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 14:37:52

Le 21 janvier 2017 à 14:15:40 foufi111 a écrit :
7 à l'Ielts c'est izi. J'ai 7 et pourtant en prepa je suis pas du tout dans les 1ers en anglais

Ok!
Tu as pris quoi comme livre pour t'entrainer?

foufi111 foufi111
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:47:23

Le 21 janvier 2017 à 14:37:52 Jemilia a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 14:15:40 foufi111 a écrit :
7 à l'Ielts c'est izi. J'ai 7 et pourtant en prepa je suis pas du tout dans les 1ers en anglais

Ok!
Tu as pris quoi comme livre pour t'entrainer?

Euh je me suis pas entraîné, juste notre lycée pouvait nous inscrire j'y suis allé comme ça. Si ça peut te donner une indication j'ai eu 8.5 en compréhension écrite (le plus facile je trouve), 7 en compréhension orale 6 en expression écrite et 6.5 en expression orale

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 15:52:28

Le 21 janvier 2017 à 14:47:23 foufi111 a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 14:37:52 Jemilia a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 14:15:40 foufi111 a écrit :
7 à l'Ielts c'est izi. J'ai 7 et pourtant en prepa je suis pas du tout dans les 1ers en anglais

Ok!
Tu as pris quoi comme livre pour t'entrainer?

Euh je me suis pas entraîné, juste notre lycée pouvait nous inscrire j'y suis allé comme ça. Si ça peut te donner une indication j'ai eu 8.5 en compréhension écrite (le plus facile je trouve), 7 en compréhension orale 6 en expression écrite et 6.5 en expression orale

Waw bien joué!

La comprehension orale c'est un discours long? Tu as un casque ou c'est diffusé par une enceinte pour tout le monde?
Et peut on repasser l'extrait si on ne se souvient plus de ce qu'il a été dit?

foufi111 foufi111
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:19:28

Non c'était une enceinte pour tout le monde et ya qu'une écoute

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 17:14:44

Le 21 janvier 2017 à 16:19:28 foufi111 a écrit :
Non c'était une enceinte pour tout le monde et ya qu'une écoute

C'est un long dialogue?
Cette partie à l'air dure, surtout qu'il y a qu'une écoute, si tu n'entends pas bien c'est mort!

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 12:26:20

Up

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 18:33:13

Svp [[sticker:p/1lmh]]

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 21:56:26

Up

Jemilia Jemilia
MP
Niveau 9
24 janvier 2017 à 22:48:30

Up

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
24 janvier 2017 à 23:14:43

https://www.ielts.org/about-the-test/test-format

allrightenglish allrightenglish
MP
Niveau 1
17 août 2017 à 19:53:41

Bonjour à tous,

Pour l'oral le plus simple, si on est à l'aise en face à face, c'est l'IELTS car la partie orale se déroule avec un examinateur.

Si on est le roi de teamspeak ou de mumble, alors le plus simple c'est le TOEFL car le TOEFL se déroule uniquement sur ordinateur. Les réponses sont enregistrées et corrigées ultérieurement (même pour l'oral).

Pour l'écrit, si on sait taper sur un clavier QWERTY et si on a une écriture manuscrite indéchiffrable, le plus simple c'est le TOEFL car l'IELTS au contraire du TOEFL est un test manuscrit. Les correcteurs de l'épreuve écrite de l'IELTS ont l'obligation de fournir de réels efforts pour vous lire mais à l'impossible nul n'est tenu. Lorsqu'il n'y parviennent pas, ils sont obligés de compter le mot comme mal orthographié.

Avantage oral IELTS: l'interaction avec une personne peut vous permettre de rebondir et l'examinateur fera en sorte de vous faire parler.

Inconvénient oral IELTS: les personnes timides seront moins à l'aise et il ne leur sera pas possible de se reposer sur les modèles type de réponses car l'examinateur cherchera toujours à les en éloigner.

A l'épreuve orale du TOEFL, il n'y aura personne pour vous remettre sur la voie et alimenter la conversation. Il vous faudra alors maintenir le "flow" de la conversation tout-e seul-e jusqu'au bip de fin du temps imparti.

Les épreuves d'écoute à l'oral sont plus nombreuses au TOEFL qu'à l'IELTS car la partie WRITING du TOEFL comprend des questions dites intégrées qui combinent écoute/lecture et rédaction.

Par exemple, le TOEFL peut vous demander de comparer la teneur d'un texte avec un celle d'un passage audio et vous demandez en quoi les points de vue exposés dans chacun des supports divergent ou convergent -> impossible d'utiliser la botte secrète de Perceval dans ce cas).

Les épreuves writing/reading/listening à IELTS sont quant à elles totalement dissociées. Attention, l'épreuve de lecture (reading) de l'IELTS est dense et les passages longs. Si on se sent plus à l'aise à l'écoute qu'en compréhension écrite, alors il faut choisir le TOEFL.

Dernier conseil toutefois pour ceux qui choisissent le TOEFL, la partie orale est bruyante: les autres candidats enregistrent leur réponse orale au même moment que vous. Il faut donc s'assurer de pouvoir s'extraire de l’environnement sonore le jour de l'examen et, au besoin s’entraîner dans les mêmes conditions (par exemple changez votre team de serveur pour aller sur un serveur allemand ou GB et jouez en anglais pendant que votre copine regarde the walking dead et que votre petit frère joue à GTA).

Bonne chance à tous

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
18 août 2017 à 09:40:14

Non, c'était une erreur de ma part de supprimer son message. J'avais demandé aux admins de le restaurer il y a quelques jours, mais vu qu'ils n'ont pas réagi, ARE a reposté son message avec mon autorisation.

Kwns Kwns
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 10:37:16

Pour partir à l'université avec la fac, mieux vaut passer le deuxième plutôt le TOEFL? Ou il est obligatoire?

Franku Franku
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 12:59:24

Le 18 août 2017 à 10:37:16 Kwns a écrit :
Pour partir à l'université avec la fac, mieux vaut passer le deuxième plutôt le TOEFL? Ou il est obligatoire?

Si tu veux partir à l'étranger en Erasmus, normalement ils te disent quel test ils veulent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment