CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Classique indispensable prepa L

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2016 à 17:09:40

Bonjour ! Actuellement élève de Terminal S (je galère à avoir la moyenne) après le BAC je vais peut être demandé d'intégrer une prepa militaire St cyr lettre pour embrassé une carrière d'officier.

La question n'est pas si je serais pris car j'ai eu juste la moyenne au Bac de français et j'ai des notes bcp plus bas en Italien. Mon français est assez mauvais, surtout pour ce qui est de la conjugaison, mais j'achèterais un besherel.

Donc voilà je pense pas être pris mais si c'est le cas, voici ma question : Quelle ouvrage classique indispensable pour une prepa littéraire ?

Je suis pas un gros lecteur mais je lis qq romans de FS par ci par là (1 tout les 2/3 mois en moyenne) et j'ai jamais lu de classique.

Je suis passionné d'histoire (de la Rome / Grèce antique jusqu'à la seconde guerre mondiale) et surtout de l'histoire (militaire notamment) de France.
J'aime aussi la philosophie. Tel que la "philosophie morale" dont je ne connais absolument rien, j'ai juste lu l'article wiki en diagonal.
Aussi j'ai très vaguement vu sur internet, le philosophe Nietschz (orthographe ?) et sa vision de l'Homme idéal/Surhomme j'aimerais en savoir plus. Si vous avez des idées d'ouvrage de lui.

Bref, je vous ai raconter ma vie non parce que je suis en manque de recor ou quoi. Mais pour vous d'écrire mes goûts, si vous pouviez me conseiller des ouvrages classiques.

Merci !

De-Nerval De-Nerval
MP
Niveau 18
05 décembre 2016 à 17:46:47

Troll?

Samy-9468 Samy-9468
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:37:59

Bah alors pour commencer St Cyr n'accepte pas n'importe qui donc si t'as pas la moyenne oublie de plus tu souhaite faire une prépa lettre alors que tu fais une terminale S, t'as l'ai sûr de toi pour demander une telle prépa prend un peu de recul coco faut bosser si tu veux aller en prépa que ce soit lettre ou scientifique, si t'as un mauvais français et qu'en plus tu galère à avoir la moyenne en terminale S alors que le niveau est pas ouf repense sérieusement tes choix d'études :(

Message édité le 05 décembre 2016 à 19:39:45 par Samy-9468
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 décembre 2016 à 19:46:35

don't feed [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2016 à 20:37:46

Si t'es pas trop mauvais en math khey, go prépa ecs [[sticker:p/1kkn]]

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:57:53

Non mais tu seras jamais pris ! :noel: Ça se voit à dix mille que t'as pas le profil. SI t'as pas la moyenne en Term et qu'en plus t'es mauvais en français et en langues, c'est mort hein. Va pas croire que c'est les vacances, la prépa littéraire. Non seulement c'est mortel mais en plus on finira tous au chômage (sauf ceux qui veulent passer les écoles de commerce (oui, oui, c'est possible en prépa litté, tu peux même chopper des bonnes si t'es doué) ou qui veulent être profs / chercheurs)

Pour te mettre dans l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=d8jyNFCuR5M

TaylorSchilling TaylorSchilling
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 23:19:11

J'étais en corniche prépa, aller en Hypokhâgne pour préparer l'ESM en sortant de S c'est chaud franchement.
Le concours de l'ESM est beaucoup plus difficile pour les B/L que pour les scientifiques (ou c'est juste l'équivalent d'une vielle CCP).
Je vois mal une corniche te prendre alors qu'ils reçoivent je sais pas combien de dossiers de L qui tapent des 14-15 de moyenne ...
Le mieux c'est de remonter ta moyenne et d'essayer en passant par une ECE, t'aura plus de chance d'être pris.

Message édité le 05 décembre 2016 à 23:21:48 par TaylorSchilling
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment