CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Help exo intégrales

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Speedster618 Speedster618
MP
Niveau 1
25 juillet 2016 à 18:15:19

Bon voilà je post ceci car j'ai un peu de mal avec un exo. En fait j'arrive pas à démontrer la contradiction qu'ils demandent ici https://www.noelshack.com/2016-30-1469462757-integrale.png
Voilà ce que j'ai pu faire jusque là
1) on utilise 2 intégrations par parties et on trouve In+2 = 2b(2a + 1)In+1 − a^3In
2) c'est une recurrence plutot simple pas de problème
3) c'est là ou réside le problème genre je peux conjecturer qu'à un moment In devient nulle ce qui contredis l'intégrale qui elle est strictement positive mais je n'ai aucune idée de comment le montrer

Désolé je suis encore nouveau ici donc je ne me suis pas encore fait à tout ça et merci :)

StrandedHorse StrandedHorse
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:04:39

Essaye de majorer quelques termes de ton intégrande pour obtenir un truc qui tend vers 0

Speedster618 Speedster618
MP
Niveau 1
25 juillet 2016 à 19:31:57

Ah oui c'est vrai merde j'étais con sur ce con là :honte: et en plus t'as le caractère borné de x(a-bx) sur [0;pi] qui rend la tache beeaaacoup plus simple.
Merci beaucoup StrandedHorse :ok:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 21:52:11

Pour l'IPP vous commencez comment? Vous partez de In+2 et vous posez u'(x)=sin(x) et v(x)=le reste?

J'arrive même pas à faire tenir le truc sur une page c'est chiant les calculs comme ça [[sticker:p/1kks]]

Speedster618 Speedster618
MP
Niveau 1
25 juillet 2016 à 22:19:17

Le 25 juillet 2016 à 21:52:11 Vistiche a écrit :
Pour l'IPP vous commencez comment? Vous partez de In+2 et vous posez u'(x)=sin(x) et v(x)=le reste?

J'arrive même pas à faire tenir le truc sur une page c'est chiant les calculs comme ça [[sticker:p/1kks]]

Tu prends comme point de départ In+2, tu dérives la fraction et tu intègres sinx et là normalement grace à l'hypothèse pi=a/b tu devrais avoir les termes qui s'annulent puis tu recommences une deuxieme fois :)

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 22:45:55

Ouai c'est bien ce que j'avais commencé à faire mais c'était long à écrire (j'arrivais pas à le caser sur une seule ligne). [[sticker:p/1kks]]

Merci :hap:

GhostlnTheShell GhostlnTheShell
MP
Niveau 20
26 juillet 2016 à 00:49:11

Comment vous faites votre conjecture ? L'exo partait meme pas dans le sens de montrer que In est positive, elle demande de montrer que In prend des valeurs entieres :(

A moins de taper l'expression de In avec un n assez grand sur Wolfram et voir qu'a a un moment elle est nulle, je vois pas rrop comment :(

StrandedHorse StrandedHorse
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 00:54:34

Y a un 1/n!*truc qui va être au pire C^n :hap:

GhostlnTheShell GhostlnTheShell
MP
Niveau 20
26 juillet 2016 à 01:03:29

Bonjour je suis en TS j'aimerais un langage compréhensible :hap:

StrandedHorse StrandedHorse
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 01:10:28

Bah le n! croît très rapidement. Donc reste à savoir si l'intégrale croit suffisamment vite pour compenser.
Sauf que le sin est pas plus grand que 1, et le reste dans la puissance n est majoré par une constante C donc I_n est pas plus grand que C^n*pi/n! Qui tend vers 0 ensuite tu peux conclure que In tend vers 0

GhostlnTheShell GhostlnTheShell
MP
Niveau 20
26 juillet 2016 à 01:27:56

On a le droit de faire ca ?

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-35-47015683-1-0-1-0-question-sur-les-suites-de-fonctions.htm

J'ai fait un topic dessus y a quelques tepps et les gens m'ont dit que tu pouvais pas voir la limite de ce qu'il y a a l'interieur puis calculzr l'integrale :(

Sinon ca explique toujours pas pourquoi le " montrer que In est entier " est une question intermediaire alors qu elle a pas du tout sa place ici :(

Speedster618 Speedster618
MP
Niveau 1
26 juillet 2016 à 01:29:46

Le 26 juillet 2016 à 01:27:56 GhostlnTheShell a écrit :
On a le droit de faire ca ?

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-35-47015683-1-0-1-0-question-sur-les-suites-de-fonctions.htm

J'ai fait un topic dessus y a quelques tepps et les gens m'ont dit que tu pouvais pas voir la limite de ce qu'il y a a l'interieur puis calculzr l'integrale :(

Sinon ca explique toujours pas pourquoi le " montrer que In est entier " est une question intermediaire alors qu elle a pas du tout sa place ici :(

Pour l'entier je pense ce n'est qu'une idée que toute suite d'entier qui converge est stationnaire puisqu'il y a pas l'infiniment proche donc je pense c'est pour montrer qu'elle est stationnaire sur 0 (simple théorie)

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 01:31:00

Le 26 juillet 2016 à 01:27:56 GhostlnTheShell a écrit :
On a le droit de faire ca ?

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-35-47015683-1-0-1-0-question-sur-les-suites-de-fonctions.htm

J'ai fait un topic dessus y a quelques tepps et les gens m'ont dit que tu pouvais pas voir la limite de ce qu'il y a a l'interieur puis calculzr l'integrale :(

Sinon ca explique toujours pas pourquoi le " montrer que In est entier " est une question intermediaire alors qu elle a pas du tout sa place ici :(

Dans ton topic il te faut prouver la convergence uniforme qui n'est pas vraie tout le temps mais c'est une notion de L2/spé

StrandedHorse StrandedHorse
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 01:33:13

Là c'est pas pareil on a pas passé à la limite dans l'intégrale on a fait que majorer les termes intérieurs et utiliser la croissance de l'intégrale.

Et le fait que I_n est entier est important puisque la contradiction vient de I_n ne s'annule pas mais est entier et tend vers 0 (on démontre que dans ce cas à partir d'un certain rang I_n devient constante et vaut 0)

GhostlnTheShell GhostlnTheShell
MP
Niveau 20
26 juillet 2016 à 05:33:50

Merci Stranded :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment