CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecole d'ingé matériaux : Polytech Grenoble ou UTT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokeissou18 pokeissou18
MP
Niveau 1
27 juillet 2016 à 15:10:22

Salut à tous,

Avant que la team prépa issou ne débarque pour troll, je sors d'un DUT SGM (science et génie des matériaux), donc me sortez pas l'X ou l'uml :hap: , je suis déjà content d'avoir été accepté à ces écoles :content:
Il me faut donc faire un choix entre ces deux écoles, et j'en viens à demander des avis:

Dans les classements l'UTT est relativement mieux classée, et aussi le salaire moyen affiché est plus élévé que Polytech Grenoble. Aussi la personnalisation du parcours à l'UTT a l'air plutôt intéressante.
Mais Troyes est situé très loin de mon domicile familial (vivant à Grenoble). Et considérant l'aspect vie étudiante, Grenoble > Troyes (enfin le contraire m'étonnerait grandement :noel: ).

Je me demande donc si pour une histoire de classement, l'UTT vaut vraiment le coup, sachant y étudier nécessite de payer un loyer et de quitter ma ville.
Si des étudiants de ces écoles pouvaient témoigner, peu importe leurs spé

En_Y En_Y
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:17:00

À mon avis sur ce niveau d'écoles la réputation doit pas intervenir. Regarde leur programme en détail et choisis celle qui te parle le plus au niveau des matières etc.

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:26:31

Comme il l'a dit oublie les classements pour ces ecoles , regardes ce qui te plait dans l'enseignement de chacunes et fais ton choix :ok:

jeanswaglordgg jeanswaglordgg
MP
Niveau 8
27 juillet 2016 à 15:53:08

Polytech c'est pas fameux franchement... J'ai un pote à l'UTT qui m'en dit que du bien donc à mon humble avis c'est mieux

ForceAthletique ForceAthletique
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 15:58:37

Le 27 juillet 2016 à 15:53:08 jeanswaglordgg a écrit :
Polytech c'est pas fameux franchement... J'ai un pote à l'UTT qui m'en dit que du bien donc à mon humble avis c'est mieux

C'est pas parce que les taupins tapent dessus que c'est de la merde

Azam et crayons ont raison l'auteur, si tu preferes aller à Grenoble, va-y pour le peu que ca change

Message édité le 27 juillet 2016 à 16:00:26 par ForceAthletique
Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:16:49

Quitte a aller dans une ecole d'ingé tranquille autant faire Polytech je dirai l'ambiance y tres bien j'ai plusieurs amis qui y sont a Polytech Nantes ya des bon retours aussi :oui:

Donc l'auteur te fixe pas sur le classement fais abstraction de sa :(
Regardes si les 2 proposent ce que tu veux faire , si c'est pas le cas ton choix est fais si les 2 l'ont fais le choix du coeur [[sticker:p/1kki]]

Bulbo Bulbo
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:47:43

Bonjour je suis à l'utt, t'as des questions ?

En tout cas l'utt est une assez bonne école et oui ça c'est clair qu'elle est mieux considérée que les polytechs.

Ce qui est cool à l'utt c'est que t'as 2 stages de 6 mois et aussi un semestre à l'étranger (si l'envie te prends) au final tu seras qu'un an et demi à troyes. En plus tu peux choisir tes cours, et ca c'est vraiment cool ! Par contre faut quand même un peu bosser, c'est la branche la plus difficile à l'UTT mais ça se fait si t'es pris c'est que t'as le niveau. Regarde aussi les filieres que proposent l'UTT, qu'est ce que tu veux faire toi plus tard ?
Après c'est vrai que vue que tu viens de grenoble je sais pas si ça vaut le coup de se déplacer à Troyes. En tout cas Troyes c'est sympa comme ville et l'ambiance est au top.

[192_WARS]v3 [192_WARS]v3
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:08:31

Choisir entre Grenoble et Troyes miskine même pas je réfléchis :rire: surtout quand l'école troyenne dont on parle c'est l'utt :rire:

Bulbo Bulbo
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:12:21

ne l'écoute pas il est pas objectif il rage de moi/ma vie

Asservissement Asservissement
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 21:05:35

Choisi l'école avec le meilleur gala :ok:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 22:05:48

Le 27 juillet 2016 à 21:05:35 Asservissement a écrit :
Choisi l'école avec le meilleur gala :ok:

Rien n'égalera ta secte pour ca :hap:
N'empeches qu'il faut avouer qu'il a la classe l'uniforme des gadz'arts :hap:

pokeissou18 pokeissou18
MP
Niveau 1
27 juillet 2016 à 23:31:24

Merci à tous pour vos réponses, j'en attendais pas autant honnêtement :hap:
Quant au "classement", j'entends aussi la réputation, mon entourage n'est pas vraiment fan de Polytech et me conseille l'UTT (à moins que ça ne soit un moyen de me dégager :noel: ).
Effectivement au niveau de la ville la question ne se pose même pas en fait [[sticker:p/1kki]]

Bulbo, j'aurais en effet des questions, étant donné que tu es de l'UTT je vais en profiter [[sticker:p/1kku]], bon jvais faire ça par liste ca sera plus clair (si ca te dérange pas de répondre ici, au cas où ca puisse en aider d'autres dans leur choix)
1) En effet, un autre point qui m'attire à l'UTT est le "choix" des enseignements, si t'as un lien expliquant ça plus clairement ca ne serait pas de refus :ok:
2) Aussi, c'est ce que je me suis dit par rapport aux stages, ca serait l'occasion de redescendre vers ma ville :hap:
3)Le semestre à l'étranger est à vrai dire ce qui m'attire le plus, c'est une des (la?) raisons qui m'ont fait choisir une formation initiale plutôt que par alternance, et j'ai vu les nombreux partenaires de l'UTT avec les universités étrangères. Est-il facile d'envisager ce semestre (in english), sachant que je suis "quasi billingue" à l'écrit mais nul à chier à l'oral
4) Tu me fais peur en disant que la filière matériaux est la plus difficile, mais bon c'est ce qui m'intéresse, je vais m'accrocher. Les 3 parcours dispos dans cette filière ont attiré mon attention, ne sachant pas encore si je souhaite faire du conseil, R&D, ou de la prod [[sticker:p/1jnh]]. (l'autre raison important qui m'a fait dévier de l'alternance, étant donné que d'après le témoignage d'anciens DUT partis en alternance, les missions dans l'entreprise sont déjà orientées)

Epitax Epitax
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 08:26:15

L'ambiance c'est Polytech :cool:

Bulbo Bulbo
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 10:53:46

Pokesissou :
1) Niveau formation toutes les matières ici sont expliquées + le cursus va à la page MTE :
http://www.utt.fr/_attachments/tous-les-telechargements-contenu-simple-2/GuideUE-16-web.pdf?download=true
2)ok
3) oui c'est facile du moment que tu as un niveau B2, et y a plein d'échanges dans le monde entier
4)C'est la plus dur des branches mais ça veut pas dire que c'est dur en soit, si tu taffes et que t'es accepté c'est que t'en es capable.

Sacha_Palette Sacha_Palette
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:29:09

Attention avec la filière matériaux / environnement de l'UTT

Jen connais un très bien depuis des années qui a galeré à trouver un taff

Au bout de 7 mois de recherche il a fini certificateur meca dans ma boîte, en presta, 31k

...........

Bulbo Bulbo
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:44:59

oui +1 les matériaux c'est pas en vogue mais apres la filière achat est pas mal le reste c'est de la recherche en gros donc c'est tjrs dur.

ah il est a issoud1 aussi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment