CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prépa, possible de substituer l'EPS au sport en club ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:40:24

Bonjour tout le monde,

j'avais entendu dire il y a longtemps qu'en prépa (MPSI dans mon cas), on pouvait faire sauter les heures d'eps si on montrait qu'on faisait du sport en club
C'est vrai ça :doute: ?

+ un autre question, plus sur l'orientation. Pour l'informatique (notamment programmation) est-ce qu'il faut être un passionné pour aller dans une école de programmation ou en MP sans que l'algorithmique et la programmation nous gonfle vite ? Ca me tente, j'ai déjà essayé d'apprendre un peu de C++ puis j'ai arrêté assez vite (pas que ça me gonflait, juste je faisais autre chose et à force), bref ducoup j'ai peur d'aller dans une fillière de ce type et me rendre compte au bout de quelques semaines que de la programmation non stop je supporte pas

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
26 juin 2016 à 13:32:18

je vais juste répondre à la question sur le sport car je peux pas répondre pour le reste
Déjà, dans toutes les prépas le sport n'est pas obligatoire, dans ma prépa on devait faire 10 séances obligatoire par an - si tu veux avoir tes crédits ECTS, sauf que la plupart s'en bat les couilles vu que ce qu'on veut c'est intégrer, pas aller à la fac ,donc tu peux ne pas les faire, et quoi qu'il en soit un prof te les filera quand même si tu vas pas en sport - , et y a des prépas où y a rien d'obligatoire niveau sport.
Donc renseigne toi sur la prépa dans laquelle tu vas, mais y a moyen que t'aies même pas de sport obligatoire

En_Y En_Y
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:39:22

et pour la 2ème question en prépa tu feras très peu de programmation surtout de l'info théorique qui n'a pas grand chose à voir avec les tutos du site du zéro donc t'inquiètes pas pour ça (par contre vaut mieux éviter d'aller en école d'info si t'aimes pas coder)

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:10:13

WebcamPower : Vraiment ? cool alors, mais ducoup t'as plein de prépa qui doivent sécher les cours de sport non ?

VDD : C'est pas que j'aime pas coder, c'est juste que je ne suis pas un passionné de ça, je passe pas mon temps libre à en faire dans tous les sens. Mais pour le peu que j'en ai fait, j'aimais bien

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
26 juin 2016 à 21:32:07

En fait c'est même pas sécher, en tout cas pour mon bahut, ils disent " vous devez faire 10 séances pendant l'année", mais genre t'y vas quand tu veux c'est à la carte tahr le club med, tu te coches et pis voilà ( y en a qui poussent le vice loin, genre ils viennent, se coche et s'en vont :rire: )
Après en pratique on était pas mal à y aller ( surtout ceux de l'internat ), parce qu'on a bien besoin de faire autre chose que taffer, et un 2v2 en badminton c'est toujours marrant :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment