CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : compréhension orale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bernoulli2 Bernoulli2
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 12:17:16

Avez vous des astuces, conseils pour une compréhension orale?

1chocolat 1chocolat
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:17:09

Regarder des series en vo sans sous titre

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
30 avril 2016 à 16:36:54

Enrichis ton vocabulaire aussi

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:39:15

Ouai moi ça a bien marché de bourriner la compréhension pour l'anglais ( je passe ma CO Lundi, mais j'ai réussi à avoir 16 à la dernière CO alors que j'ai une très mauvaise oreille, donc je suis content :hap: ).

En fait, faut que t'essayes de capter tout ce que tu entends dans ta journée dans la langue concernée.
Perso voilà ce que j'ai fait :
- Musiques ( toutes mes musiques sont en anglaises, en les écoutant, j'essaye de comprendre :hap: )
- Séries en VO
- Deux / trois compréhensions orales chez moi

Et après j'ai aussi lu des œuvres originales, pour le vocabulaire.

Bernoulli2 Bernoulli2
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 12:10:16

D'accord merci pour vos réponses

Bernoulli2 Bernoulli2
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 12:10:58

La prise de note t'as fait comment

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 00:33:17

Comment ça ? :(

Perso la prise de note, je ne fais pas comme les profs conseillent : ne rien marqué pendant la première écoute, même si je remarque que ça pourrait être pratique... Ca reste trop risqué dans ma tête ( après y en a pas beaucoup qu'ils le font ça :hap: ).

Mais contrairement à certains, je note vraiment TOUT, j'entends un petit mot clé, je le note, un morceau de phrase, je note. Et puis j'ai même adapté ma façon de prendre des notes, pour pouvoir avoir plus de choses : avant je n'écrivais qu'en anglais, maintenant je prends des parties en français ( que je mets entre crochets, c'est sale de mélanger les langues :hap: ) quand je n'arrive pas à réorganiser l'idée très rapidement en anglais.

Pendant la minute de pause, je souligne avec des vagues les éléments qui me paraissent, " incomplets " ou vague, style les nombres / date. Ce qui me parait louche ( qui pourrait être une erreur de compréhension ), je le spam de gros points d'interrogation ( :hap: ).
Je m'amuse aussi à faire des flèches pour relier tout les éléments qui vont entre eux ( par exemple quand c'est une énumération de choses : je marque le thème de l'énumération, et je fais une araignée pour tout les éléments :hap: ).
J'écris vraiment tout ce que je capte un peu n'importe où il y a de place, ça me prendrait trop de temps de tout bien présenter successivement ( du coup pour ça que je mets des flèches après :-))) ).

Bref, t'as compris, faut vraiment aller à l'économie de temps : en 1min30, il y a bien bien plus de choses à comprendre que tu ne peux en noter. :ok:

Après résumé au propre t'oublie jamais : le début de ta phrase doit FORCEMENT être " Le document visionné est .... ", perso pour la CO d'Espagnol que j'ai passé Vendredi, je me suis amusé à la marquer avant même qu'on est lancé la vidéo, histoire de gagner du temps. :hap:
Tu dois donner le thème, lieu, date et nombre de locuteurs ( avec leur rôle ).
Et après description linéaire du contenu de la vidéo. :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment