CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour composition d'histoire (1ereS)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ColonelCarillo ColonelCarillo
MP
Niveau 18
11 février 2016 à 17:13:54

Salut à tous :)

Voila je dois faire une compo d'histoire ces vacances, avec pour énoncé: "Les civils dans la seconde guerre mondiale en europe (1939-1945)".

Et je rencontre pas mal de difficulté pour mon plan, voilà ce que j'ai pour l'instant, sachant que la partie I "Les civils, victimes de la guerre" est imposée: https://gyazo.com/3b0c5ddd9cdbcf77c49297598fb9ec89

-Déjà pour la problématique, j'ai pensé à "Quel est le rôle des civils dans le WWII" mais bon, etre "victime" ce n'est pas vraiment un rôle donc je doute....

-Ensuite pour le grand I, je sais vraiment pas comment organiser ce que j'ai à dire, j'ai encore à évoquer les massacres et exactions comme celles qui ont été commise à l'Est ou les famines provoqués, mais ça rentrerait plus dans le deuxieme tiret "Des civils directement visés". J'ai pensé à parler des raisons des crimes contre les civils mais y'a pas grand chose à dire à part le développement de l'aviation.
J'hésite donc à mettre mon grand III en petit deux du grand I donc, mais j'ai peur qu'un plan à 2 grandes parties avec chacune 2 sous parties soit un peu léger :(

-Enfin dans le cas ou je garderais la troisième partie tel quelle, je sais pas trop comment structurer la premiere sous partie avec l'aspect idéologique, d'autant plus que j'ai peur de faire du hors sujet, vu que je vais obligatoirement sortir de la borne 39-45 (les exactions contre les juifs ont commencé avant) sans oublier le fait que la deuxieme sous partie sera chronologique, ce qui va contre la logique globale de mon plan qui est plus thématique.

Faire deux grandes parties au lieu de trois réglerait pas mal de truc, mais comme je l'ai dit plus haut, ça risque d'être léger :(

Bref merci de votre aide si vous avez le courage :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment