CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PCSI] Arrêter la prépa ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:35:43

Salut,
j'aimerais arrêter la prépa ce semestre mais j'hésite à y rester. Je sais pas si c'est le premier mois qui est comme ça ou pas mais cette situation devient de plus en plus préoccupante. Du coup je voulais savoir si avoir une L3 ça permettait d'avoir des écoles d'ingénieurs quelconque sans forcément viser une bonne. J'suis d'un niveau moyen donc mines-pont ça reste qu'un rêve pour moi mais j'me demandais s'il fallait pas mieux passer par une admission parallèle que rester dans ma prépa. car dans celle-ci y'a très peu d'élèves qui vont dans les grandes écoles et je me demande si c'est pas une perte de temps de travailler beaucoup pour au final décrocher une "petite" école un truc normal quoi.

Y'a le CPE qui est venu nous dire qu'on pouvait faire notre inscription pour Paris 7 donc demain j'vais me renseigner un peu auprès de lui, j'ai aussi entendu parler des points de crédits j'ai pas compris c'est quoi exactement. Voilà si vous pouviez m'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2015 à 12:52:58

bah au pire mines ponts tu laisses tomber et tu tentes centrale, si t'es bon en langue tu peux complètement arnaquer ce concours (chaque année il y a des exemples complètement ahurissants). Mines-Ponts c'est impossible si tu n'es pas un minimum bon partout. Certains sur ce forum n'ont jamais été foutu d'avoir la barre scientifique à ce concours :) (même en 5/2)

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:53:54

Des cas ahurissants c'est à dire ?

Longiforme Longiforme
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:56:44

Avec centrale on peut faire quoi après ?

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
04 octobre 2015 à 13:08:40

Inscris-toi à P7 au cas où. Si tu laisses tomber la prépa ça te fera un point de chute, et si tu finis ta prépa, sauf si tu es vraiment mauvais, tu auras les crédits ECTS qui te donneront une équivalence pour entrer directement en L2 si tu finis ta sup, et L3 si tu finis ta spé.

Quant à la question de savoir si tu devrais arrêter la prépa ou non, je te connais pas assez pour te conseiller. Juste quelques trucs :
- en prépa c'est parfois difficile d'évaluer son niveau réel. J'ai passé toute ma prépa à penser que j'étais très nul, alors qu'en fait j'étais juste moyen. Si tu penses être moyen, t'es peut-être bon (mais encore une fois je te connais pas assez pour le dire)
- être dans une "petite" prépa ne signifie pas que tu ne peux pas intégrer une très bonne école. Si tu bosses comme un dingue et que t'es un minimum doué y'a pas de raison pour que ta prépa d'origine soit un handicap.
- les admissions parallèles c'est parfois complètement cheaté. J'ai vu des gens avec un niveau vraiment moyen intégrer des écoles pas dégueu. Je trouve que c'est assez dangereux de tout miser là-dessus, mais tu fais peut-être partie des gens à qui la prépa ne convient pas du tout et qui font de très bons faqueux.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
04 octobre 2015 à 13:09:31

Le 04 octobre 2015 à 12:56:44 Longiforme a écrit :
Avec centrale on peut faire quoi après ?

Conseil/audit principalement. :hap:

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:01:47

Je précise aussi que je n'aime ni l'info ni la chimie ni la si et ni le français ça fait beaucoup :hap:

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:27:18

:up:

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 20:32:54

Je suis dans un doute profond, je me questionne beaucoup. Mes parents pensent que la fac ça mène à rien à par pour être prof (du moins fac de math :().

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
19 octobre 2015 à 20:38:05

C'est totalement faux...

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 20:39:21

Je sais pas pk mais j'ai l'impression que je risque de finir à pole emploi si j'suis pas parmi les 15 premiers de la promo :peur:

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
19 octobre 2015 à 20:49:02

Si ça peut te rassurer, il n'y a absolument aucune corrélation entre les résultats académiques et la facilité à trouver un emploi. L'important c'est juste de valider.

Il faut mieux valider de justesse et savoir se vendre que majorer et être une merde en entretien.

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 21:06:31

Ouais mais les sélections pour les écoles d'ingé se font sur dossier.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
19 octobre 2015 à 21:08:27

Mais là tu parlais pas des écoles d'ingé, tu parlais de pôle emploi. Sinon oui, si tu veux intégrer une école d'ingé, vaut mieux être bon à la fac. Enfin tout dépend de l'école que tu vises aussi...

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 21:23:58

bah naturellement j'aimerais des écoles de type A mais franchement c'est pas grave si je retombe sur du B. Mais pour ces écoles de niveau normal, y'a pas besoin d'être un ouf ?

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
19 octobre 2015 à 21:30:22

Si ma mémoire est bonne, ce qu'on appelle le groupe B ce sont des écoles style les Centrales ou Mines de province, ou les meilleures ENSI. Ce sont pas des écoles faciles à avoir non plus, y'a beaucoup de taupins qui sont contents de les intégrer. Donc si pour toi c'est une borne inf de ce que t'aimerais intégrer, vaut mieux que tu sois dans les premiers de ta promo.

Mais bon, à mon avis c'est pas une bonne idée de choisir son école en fonction des classements ou des groupes, vaut mieux regarder ce qu'on y fait, si ça nous intéresse, et si ça convient à nos objectifs professionnels.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
19 octobre 2015 à 21:31:51

Cela dit je crois pas que ça concerne que Centrale...

Zuch Zuch
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 21:53:46

Après si tu veux faire de l'info, le domaine que je connais le mieux niveau concours, peu importe ton niveau tu pourras intégrer une école dans ce domaine :oui: (bon c'est sûr plus ou moins une bonne école mais bon)

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 23:56:09

là wlh c'est la hass, c'est une formation très stimulante mais y'a quand même des matières que j'aime pas. En info je sais pas si c'est mon prof mais ça à l'air bien pourri et bien chiant. Je sais que la programmation c'est pas rose mais j'mattendais à quelque chose d'un peu plus intéressant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment