CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prépa et LV2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:06:50

Bonjour,

J'entame ma dernière année de lycée et je souhaite me diriger vers une prépa MPSI.
Seulement j'ai encore la même prof (que j'ai depuis la 4ème!) et avec qui on peut avoir de très bonnes notes en ayant un niveau catastrophique. Le genre de profs à dire "il faut faire des activités interactives pour intéresser les élèves" et qui du coup se retrouve à nous faire faire des powerpoints et des mini-films.

J'ai donc un niveau pitoyable en espagnol. En gros si comprendre un texte est assez facile car des mots se ressemblent, l'expression écrite et orale ça passe pas du tout puisque je ne connais presque rien (enfin je connais les conjugaisons des temps principaux mais ça ne m'aide pas vu mon manque de vocabulaire).

Déjà j'aimerais savoir si certaines écoles demandent d'avoir une LV2 en prépa. Si la LV2 permet d'apporter facilement des points aux concours. Sachant que d'un autre côté supprimer 2h de LV2 (sans compter le travail à faire à la maison) permettrait de bosser un peu plus les matières importantes.

Je précise que je pense à l'inverse être plutôt bon en anglais. Donc pas trop de soucis de ce côté. Mais j'hésite vraiment entre continuer l'espagnol et donc m'investir cette année pour avoir un bon niveau et abandonner l'idée de faire quelque chose dans cette matière :hap:

Merci d'avance :)

Message édité le 03 septembre 2015 à 19:07:09 par Vistiche
virush virush
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 21:38:30

Je crois que c'est seulement 1h la lv2 non ?
En tout cas dans ma prépa c'est comme ça.
Bon, je commence tout juste ma première année, donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes. Selon mon prof de maths, la lv2 n'est utile que si tu considères ces cours comme un moyen de "souffler", de te détendre entre deux cours de sciences. Toujours selon lui, la lv2 donne très peu de points bonus aux concours, et le rapport temps de travail/bonus de points n'est pas avantageux (autant peaufiner les maths)
Il n'a pas évoqué des concours pour lesquels la lv2 serait nécessaire

En conclusion, je te conseillerai de prendre la lv2 que si tu aims vraiment etudier la langue en question ou si c'est necessaire pour tes projets

Mais bon je le redis je répète seulement ce que m'a dit mon prof

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 21:55:54

Non la LV2 n'est obligatoire qu'en prépa éco.
Et à part si t'es vraiment bon, bof ça sert à rien, ça te fait juste 2h en plus. Déjà qu'en anglais on apprend quasi rien...

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:00:33

Ok et y a des écoles qui demandent obligatoirement une LV2?

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
03 septembre 2015 à 23:41:21

Le 03 septembre 2015 à 22:00:33 Vistiche a écrit :
Ok et y a des écoles qui demandent obligatoirement une LV2?

Non

Le 03 septembre 2015 à 22:27:28 Sally a écrit :
C'est possible de faire allemand LV1 et donc LV2 anglais ? Ça peut gêner pour certains concours ?

Oui mais t'as intérêt d'être bon en allemand.

SpookySmith SpookySmith
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 23:50:19

Par contre si tu fais Allemand LV1 tu risques d'être obligé de faire anglais LV2 , en tout cas dans mon lycée dans ce cas de figure la LV2 est obligatoire

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 10:54:30

euh… ok c'est bête que tes potes aient pas eu de points bonus aux concours, de là à dire que c'est du temps perdu, je doute très fort qu'ils auraient utilisé leurs 2h de LV2 hebdomadaire pour faire des maths ou de la physique
perso j'ai fait LV2 espagnol pendant mes 3 ans de prépa et ça m'a rapporté des points à tous les concours, même si c'était pas grand chose je t'assure que lorsqu'on fait partie des derniers admis ça se compte au point près et t'es bien content d'avoir gratté quelques points en plus avec ça

pour l'auteur : ce que tu peux faire c'est assister au cours de LV2 les premières semaines puis arrêter si t'arrives pas à suivre, c'est généralement possible. Dans ma prépa y a environ la moitié des gens qui ont abandonné je dirais, mais parmi ceux qui ont continué jusqu'à la fin de la spé on a tous eu de bons résultats. Le seul concours qui nécessite une LV2 à ma connaissance c'est l'EDHEC (école de commerce) donc c'est spécial.

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 12:22:47

Le 03 septembre 2015 à 22:27:28 Sally a écrit :
C'est possible de faire allemand LV1 et donc LV2 anglais ? Ça peut gêner pour certains concours ?

C'est possible, mais aux Mines l'oral d'anglais est obligatoire et ne fais pas de distinction entre LV1 et LV2

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 13:15:49

De toute façon il me semble que généralement tu peux assister au cours pendant le premier mois et c'est après que tu donnes ton inscription définitive. :(

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 14:43:07

Merci à tous pour vos réponses je verrai en début d'année mais y a de fortes chances pour que j'arrête alors.

hardphoenix hardphoenix
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:21:42

met la langue forte en lv1 évidemment (même si c'est pas l'anglais)
aux concours, la lv2 peut être intéressante si t'es faible en maths/physique (bcp de monde au final)

à ccp c'est un qcm à l'écrit donc tu peux taper un 18 en lv2 qui te rapporte pas mal au final
à centrale c'est un oral identique à celui de lv1
aux mines il y a oral d'anglais obligatoire et tu passe un oral lv2
x-ens c'est un oral identique à celui de lv1

bref la lv2 si ça te fais pas trop chier d'en faire (sachant qu'aux concours tu peux t'inscrire en lv2 alors que t'en faisais pas pendant les 2 années de prépa !!) ça ne peut que te donner des pts en plus

Message édité le 04 septembre 2015 à 15:26:02 par hardphoenix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment