CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir pilote de ligne

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:04:46

Bonjour

Je me présente j'ai 16 ans je vais entrer en 1ère STI2D car je n'ai pas vraiment travailler en 2nde (cette période est révolu maintenant je suis motivé à bloc surtout qu'avant je ne savais pas quoi faire de mon avenir d'ou cette idée stupide de ne rien faire) j'vais 14 en maths et ça tournait autour des 13 en svt et physique

Donc déjà je me suis documenté pendant les vacances que l'ENAC je peut y faire une croix dessus même si j'ai des bonnes notes en maths donc je voudrais plutôt faire un boulot dans l'informatique qui paye bien afin de pouvoir financer ma formation moi même mais je ne sais pas quelle parcours est le mieux pour trouver un bon job qui pourra me faire payer ma formation

voila si vous avez des questions allez y

Message édité le 30 août 2015 à 19:08:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:16:43

ok alors quelle parcours est le mieux pour trouver un bon job qui pourra me faire payer ma formation ??

unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:21:59

DUT en apprentissage, école d'ingé en apprentissage dans ce que tu veux comme domaine.

tu mets tout ton fric de coté.

tu auras de quoi faire ta formation + un diplome avec de l'xp au cas où.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:25:18

Ok donc un dut info et apres quelles écoles d'ingenieur en rapport avec l'info sont les mieux reconnu (en gros par la je veut dire connu internationalement ou alors avec un job garantie a la sortie ?)

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:27:19

si tu vas en prépa TSI doit y avoir moyen de tenter l'ENAC EPL je pense… ou ptet une fac maths/physique

Prauron Prauron
MP
Niveau 14
30 août 2015 à 19:28:31

Tu dis faire une croix sur l'ENAC, mais en même temps tu veux les meilleures écoles d'ingé, ce qui n'est pas forcément plus facile...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:30:04

apres je veut pas non plus une grande ecole d'inge juste un truc plus soft si vous voulez de quoi remplir mon objectif

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
30 août 2015 à 19:31:36

Mouais le truc c'est que même en te payant une école privée à 100k il y a pas de job derrière donc bon ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:32:25

donc quelle est le mieux pour ma situation ?

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
30 août 2015 à 19:34:45

Honnêtement difficile à dire :hap:
Bosses à fond et voilà :hap:

La voie privée de pilote c'est pas vraiment un bon plan tu vois.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:53:09

Ben L'ENAC non plus c'est pas un bon plan 2000 candidats pour une 20 aine de place bonne chance !

Bon sinon j'ai réfléchit et je pense serieusement a faire un dut info et qui c'est si je suis en tête dans ma futur promo peut être que je pourrais acceder a une "bonne" école d'ingé avec un bon job derrière sinon je ferait une L3 et un master puis on verra ou sa nous mène ... (la je sais pas quelles sont les débouchés après un master)

unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 20:00:28

sinon, évites d'etre pilote :hap:

c'est bouché :hap:

Mais le secteur de l'aeronautique, non.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 20:02:56

Le 30 août 2015 à 20:00:28 unlimitedpowa4 a écrit :
sinon, évites d'etre pilote :hap:

c'est bouché :hap:

Mais le secteur de l'aeronautique, non.

Non justement certes c'est Bouché Pour l'instant je m'explique dans les prochaines années beaucoup de pilotes vont partir a la retraite (c.f le baby boom) c'est pour ça que je veut faire des études en info pour avoir un bagage si jamais c'est encore bloqué et si tout ce passe bien je passerais ma formation et d'ici la je pense que la periode de retaire aura commencé

Message édité le 30 août 2015 à 20:04:09 par
LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 20:11:29

Euh l'aéronautique c'est un peu la crizeomicmek niveau emploi en ce moment hein…

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
30 août 2015 à 20:12:35

Le 30 août 2015 à 20:02:56 heliosx a écrit :

Le 30 août 2015 à 20:00:28 unlimitedpowa4 a écrit :
sinon, évites d'etre pilote :hap:

c'est bouché :hap:

Mais le secteur de l'aeronautique, non.

Non justement certes c'est Bouché Pour l'instant je m'explique dans les prochaines années beaucoup de pilotes vont partir a la retraite (c.f le baby boom) c'est pour ça que je veut faire des études en info pour avoir un bagage si jamais c'est encore bloqué et si tout ce passe bien je passerais ma formation et d'ici la je pense que la periode de retaire aura commencé

Bah t'as 6 promos de l'ENAC avant toi + toutes les promos à partir d'aujourd'hui qui sont déjà sous liste d'attente des grandes compagnies. Pilote hors enac c'est pas du tout un bon plan, au mieux et avec beaucoup de chance tu finiras copilote sur low cost payé 2K et encore c'est avec beaucoup de chance.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 20:22:49

Le 30 août 2015 à 20:12:35 HighlightReel a écrit :

Le 30 août 2015 à 20:02:56 heliosx a écrit :

Le 30 août 2015 à 20:00:28 unlimitedpowa4 a écrit :
sinon, évites d'etre pilote :hap:

c'est bouché :hap:

Mais le secteur de l'aeronautique, non.

Non justement certes c'est Bouché Pour l'instant je m'explique dans les prochaines années beaucoup de pilotes vont partir a la retraite (c.f le baby boom) c'est pour ça que je veut faire des études en info pour avoir un bagage si jamais c'est encore bloqué et si tout ce passe bien je passerais ma formation et d'ici la je pense que la periode de retaire aura commencé

Bah t'as 6 promos de l'ENAC avant toi + toutes les promos à partir d'aujourd'hui qui sont déjà sous liste d'attente des grandes compagnies. Pilote hors enac c'est pas du tout un bon plan, au mieux et avec beaucoup de chance tu finiras copilote sur low cost payé 2K et encore c'est avec beaucoup de chance.

bah je pense pas au fur et a mesures des années les gens vont s'en rendre compte que ça sert à rien et d'ailleurs que je sois copilote sur low cost s'a m'importe peu car ça fait monter tes heures de vol facilement et puis il ne faut pas oublier que les pays du moyen orient sont en expansion niveau aéronautique (par exemple chez emirates avec 9000 HDV tu peut y entrer) voila la raison pour laquelle la formation autodictate est la meilleur car vous aurez auparavant fait des études et vous pourrez financer des HDV avec votre travail alors que ceux qui font l'ENAC ils perdent très beaucoup de temps si ils n'ont rien prévu a l'avance

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2015 à 17:05:43

:up:

idontknowhy idontknowhy
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 17:11:51

Le 30 août 2015 à 19:53:09 heliosx a écrit :
Ben L'ENAC non plus c'est pas un bon plan 2000 candidats pour une 20 aine de place bonne chance !

Bon sinon j'ai réfléchit et je pense serieusement a faire un dut info et qui c'est si je suis en tête dans ma futur promo peut être que je pourrais acceder a une "bonne" école d'ingé avec un bon job derrière sinon je ferait une L3 et un master puis on verra ou sa nous mène ... (la je sais pas quelles sont les débouchés après un master)

C'est un petit peu de la mauvaise foi le rapport 20/2000 :hap:
Tous les acceptés à l'ENAC ne vont pas à l'ENAC.

Si tu passes par la prépa TSI, y'a encore moyen de faire l'ENAC tu sais, il faut garantir le bon niveau en anglais et en maths, peut-être redoubler la deuxième année de prépa et choper l'école.
C'est un peu la voie royale pour tous types de pilote et de contrôleur aérien.

S tu es vraiment motivé et que tu fais un travail à la fois massif et honnête, rien ne peut t'en empêcher, c'est pas polytechnique non plus.

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
31 août 2015 à 17:23:10

" Tous les acceptés à l'ENAC ne vont pas à l'ENAC. " :hap:

Bah en fait si, cette année il n'y a eu aucun désistement par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2015 à 17:24:08

Ok mais le problème imaginons que par miracle je sois pris donc je ferait ma petite formation et après 2 problèmes :

Je ne pourrais pas payer mes heures de vol étant donner que je suis directement rentrer à L'ENAC

Il faudra en plus que je me paye une QT b737 ou airbus a320 (on part du principe que c'est les avions les plus répandu) et une QT peut couter facilement dans les 15k 20k € et la vient l'interet de devenir inge c'est de pouvoir économiser pour ça on ne peut pas juste rentrer a L'ENAC et claquement de doigt je suis pilote je suis bien payé (quoique maintenant Easy jet recrute aussi donc a voir) En tout cas merci pour ta réponse je la met de côté a voir comment le marché aéronautique évolu dans les prochaines années ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment