CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Blabla des Terminales S 2015-2016

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 1881»
Page suivanteFin
Sheryos Sheryos
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:57:56

Bonne chance à vous, vous allez voir que en vrai le bac c'est super simple à avoir, et que vous allez souhaiter majeure histoire/mineure geo, on en reparle en fin d'année :rire:

De la part d'un confrère de futur taupin :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 13:49:03

Le bac n'est pas représentatif quand on voit les bacheliers heureux d'avoir eu la manssion asser bien. :pf:
J'avais eu 9.5 au bac blanc (pas d'oral) pour avoir 17 (écrit) et 10 (oral sans réviser) au vrai.
Surtout que ceux, dans ma classe, qui ont révisé 5h par jour les deux épreuves ont eu 11 / 10 voire moins, rarement plus :hap:
Mis bon, "on est en S, on s'en fout du français :fou: "

Message édité le 28 août 2015 à 13:49:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2015 à 14:50:11

"Le bac n'est pas représentatif quand on voit les bacheliers heureux d'avoir eu la manssion asser bien. :pf: "

Ils n'ont pas le droit ? :hap:

qadr qadr
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 15:20:12

Le 28 août 2015 à 11:30:33 Sylves a écrit :
C'pour ça que le bac est pas forcément représentatif

Ouais mais y a une différence entre le travail d'une personne qui a un 10 et une autre qui a eu 20 ; certes les professeurs ne notent pas forcément de la même façon mais ils savent faire une différence entre différentes qualités de travail. Ils vont pas donner la même note à tout le monde pour que tout le monde il est content.

J'ai taffé pour les épreuves anticipées perso, mais je crois pas que je vais bosser énormément pour le bac car ça compte pas dans les dossiers.

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 15:32:57

Sheryos t'as pas eu 19 au bac ? :hap:

Sylves Sylves
MP
Niveau 37
28 août 2015 à 16:19:02

Le 28 août 2015 à 15:20:12 Qadr a écrit :

Le 28 août 2015 à 11:30:33 Sylves a écrit :
C'pour ça que le bac est pas forcément représentatif

Ouais mais y a une différence entre le travail d'une personne qui a un 10 et une autre qui a eu 20 ; certes les professeurs ne notent pas forcément de la même façon mais ils savent faire une différence entre différentes qualités de travail. Ils vont pas donner la même note à tout le monde pour que tout le monde il est content.

J'ai taffé pour les épreuves anticipées perso, mais je crois pas que je vais bosser énormément pour le bac car ça compte pas dans les dossiers.

Personnellement aussi j'ai beaucoup travaillé pour les épreuves anticipés (à la fois le français et les TPE), et j'ai été récompensé pour ça. Cela dit, encore une fois, des notes sur deux ans + appréciations des profs sont à mon avis plus cohérents et reflètent plus la réalité que la note au bac, qui, même si les profs font de leur mieux pour noter, n'est pas forcément représentative du niveau réel. Et puis quand tu vois les topics sur neoprofs.org au sujet des "commissions d'harmonisation", tu te dis que les notes au bac veulent plus dire grand chose...

Message édité le 28 août 2015 à 16:19:49 par Sylves
Sheryos Sheryos
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 16:27:50

Gohan :d) Si, pourquoi ? :)

LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 19:07:21

Non mais a partir du moment ou l'état a exigé 80% de moyenne nationale de reussite au bac le bac a perdu sa valeur. Mon grand pere m'expliquait que dans certaines chaine de montage (renault) il demandaient 50% de bacheliers

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 20:34:40

Le 28 août 2015 à 16:27:50 Sheryos a écrit :
Gohan :d) Si, pourquoi ? :)

J'avais vu ton topic sur le 15-18, bien joué :ok:

pixword pixword
MP
Niveau 3
29 août 2015 à 00:36:33

Salut, je m'incruste sur le post^^,
Perso je fais spé maths et mon prof de SI m'a conseillé INSA Rennes pour après le bac. J'habite pas tout près tout près et je ne sais absolument pas si l'entrée est difficile, si l'ambiance est sympa etc...
PS : Fin de première j'avais environ 14 en physique et 16 en maths

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 00:57:26

+1 bluepoint, ma prof d'SVT qui veut que j'aille en DUT parce que j'ai 10 dans sa matière :rire:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 10:00:33

Le 29 août 2015 à 00:36:33 pixword a écrit :
Salut, je m'incruste sur le post^^,
Perso je fais spé maths et mon prof de SI m'a conseillé INSA Rennes pour après le bac. J'habite pas tout près tout près et je ne sais absolument pas si l'entrée est difficile, si l'ambiance est sympa etc...
PS : Fin de première j'avais environ 14 en physique et 16 en maths

Pourquoi ne pas aller en prépa?

Sylves Sylves
MP
Niveau 37
29 août 2015 à 10:23:29

Moi j'suis près de la Suisse, et dès que j'ai parlé de l'EPFL à ma prof de physique elle s'y est montrée fermement opposée, j'sais pas trop pourquoi, c'est pourtant bien réputé :hap: Faudra que je demande à d'autres profs effectivement

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
29 août 2015 à 10:25:17

C'est cher et t'as déjà des formations pour un peu tous les niveaux en France. Si t'as envie d'aller à l'international, t'auras plein d'occases de le faire plus tard (Erasmus, échanges en école, que sais-je).

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 10:39:28

Ah ouai cette école m'avait intéressé à un moment puisque ça avait l'air d'un bon niveau et comme ça t'es calé directement dans une école (à condition d'y rester).
Mais bon même si je suis pas pauvre je vais pas payer super cher alors que je peux avoir des formations pas chères en France.
Après Hachino sais-tu si le niveau prépa est équivalent à l'EPFL (2 premières années)?

Message édité le 29 août 2015 à 10:41:03 par Vistiche
Hachino Hachino
MP
Niveau 20
29 août 2015 à 13:46:00

L'EPFL est très très orientée pratique/ingénierie alors que la prépa est plus théorique, c'pas le même style. Mais dans le doute, un taupin pourra rebondir dans plus de domaines différents au bout de deux ans qu'un EPF (et pour cause, on a encore rien fait tant qu'on a pas intégré).

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:41:46

Je trouve aussi un peu risqué de commencer par ça.

qadr qadr
MP
Niveau 9
29 août 2015 à 21:02:33

Le 28 août 2015 à 16:19:02 Sylves a écrit :

Le 28 août 2015 à 15:20:12 Qadr a écrit :

Le 28 août 2015 à 11:30:33 Sylves a écrit :
C'pour ça que le bac est pas forcément représentatif

Ouais mais y a une différence entre le travail d'une personne qui a un 10 et une autre qui a eu 20 ; certes les professeurs ne notent pas forcément de la même façon mais ils savent faire une différence entre différentes qualités de travail. Ils vont pas donner la même note à tout le monde pour que tout le monde il est content.

J'ai taffé pour les épreuves anticipées perso, mais je crois pas que je vais bosser énormément pour le bac car ça compte pas dans les dossiers.

Personnellement aussi j'ai beaucoup travaillé pour les épreuves anticipés (à la fois le français et les TPE), et j'ai été récompensé pour ça. Cela dit, encore une fois, des notes sur deux ans + appréciations des profs sont à mon avis plus cohérents et reflètent plus la réalité que la note au bac, qui, même si les profs font de leur mieux pour noter, n'est pas forcément représentative du niveau réel. Et puis quand tu vois les topics sur neoprofs.org au sujet des "commissions d'harmonisation", tu te dis que les notes au bac veulent plus dire grand chose...

Dans le fond je suis d'accord avec toi mais le plus juste serait de se mettre au niveau de ceux qui traitent les dossiers :

Ils ont le choix entre quelqu'un qui a eu 8 au TPE et un autre qui a eu 14 ; tu penses qu'ils choisiraient qui (ils ont globalement le même niveau) ?

Les épreuves anticipées composent un facteur dans le dossier étant donné qu'ils en ont accès, tout comme les relevés de note, le classement, l'appréciation (du lycée et de l'élève). Après il est vrai que certains facteurs ont plus de poids que d'autres mais ils ont tous un poids

Sylves Sylves
MP
Niveau 37
29 août 2015 à 21:11:39

Ouais ok je vois mieux

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 22:51:32

Je trouve que les notes du bac sont parfois pour certains plus objectives. Moi ça m'a clairement arrangé d'avoir été noté par un parfait inconnu, quand j'ai eu toute l'année une prof assez particulière.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 1881»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment